Un merci de trop

by Carène Ponte | Literature & Fiction |
ISBN: 9782266272919 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 5/14/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Tuesday, May 14, 2019
4ème de couverture :
Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

" L'histoire vous emporte dans un tourbillon d'émotions et de rire. L'humour est piquant, ravageur et tendre. " metronews.fr

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Friday, July 12, 2019
Un livre Chick lit/Feel Good, exactement ce qu'il me faut en ce moment pour ma longue convalescence.

Page 10
L'enfance est une période au cours de laquelle on se satisfait en général de ce que l'on a. Le lendemain n'a pas tellement d'importance, ni de sens. On a pas réellement conscience que l'on pourrait vivre une autre vie.
Mais l'enfance ne dure pas éternellement. Un jour on grandit. Un jour on en a assez des couettes et des souliers vernis. Un jour on a envie de se rebeller. On a envie d'une paire de rangers et d'une coupe à la garçonne. On a envie de crier, de hurler même, qu'on se sent à l'étroit.
Je n'ai pas échappé à la règle.

Page 12
On dit qu'il n'est jamais trop tard. Que l'on peut toujours devenir celle que l'on est réellement. Que l'on peut croire de nouveau en ses rêves. Et si c'était vrai ?

Page 17
Je me regarde dans la glace. Mon reflet m'effraie. C'est comme si je me voyais pour la première fois. Transparente. Voilà ce que je suis. Comme si je faisais tout pour être invisible. Sans odeur, sans saveur. Lisse. Ce qualificatif qui ce matin m'a tellement vexée est finalement celui qui me définit le mieux. […]
Pourtant je ne suis pas comme ça. Je le sais. Je le sens. Il y a au fond de moi, bien caché, le désir d'autre chose. Le désir d'affirmer qui je suis vraiment.

Page 61
Il fallait bien que ça arrive un jour. On ne peut éternellement stopper l'inexorable avancée du temps. Bref… Aujourd'hui j'ai trente ans. Ca me fait tout drôle. À vingt-neuf ans on est encore jeune, insouciant. À trente ans on devient adulte, pour de vrai. Bon, j'exagère un peu, je ne suis pas vieille. Mais, quand même, ce changement de décennie, ça pique un peu.
Enfant, je m'imaginais des tas de choses sur mon avenir. Je me voyais romancière, voyageant à travers le monde pour rencontrer mes lecteurs. Dix ans plus tard, enfin vingt, oui bon ça va, je suis fébrile rien qu'en écrivant ma liste de courses. J'ai encore du travail… Et je passe sous silence la partie sans emploi et bébé "in progress". Inutile de préciser que ces deux points ne faisaient pas partie de ma wish list de petite fille.

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at by Post, RABCK -- Controlled Releases on Thursday, October 17, 2019

Released 1 mo ago (10/17/2019 UTC) at by Post, RABCK -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Pour fidlect1 qui a ce livre dans sa liste de souhaits :)
Bonne réception et lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by fidlect1 at Fléron, Liège / Luik Belgium on Thursday, October 24, 2019
Reçu ce livre qui était sur ma liste d'attente, je vais m'empresser de le lire.

Pour une bookcreusseuse qui le souhaite.
Bonne lecture à toi.

Journal Entry 6 by Potame at Crozet, Rhône-Alpes France on Tuesday, November 19, 2019
Reçu hier.
Merci pour ce livre de ma liste de souhaits et pour le sac réutilisable (je vais très vite l'adopter car il est plus grand que le mien et prend moins de place).

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.