Le Viking qui voulait épouser la fille de soie

by Katarina Mazetti | Literature & Fiction |
ISBN: 9782330053956 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 4/5/2020
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Sunday, April 05, 2020
Don d'une connaissance.
4ème de couverture :
Sur une île du sud de la Suède au Xè siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers de l'ouest ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l'est.
De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa sœur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite à la peau sombre et Poisson d'Or aux yeux bridés. Quand la belle ville d'Orient tombe aux mains des pillards, Milka et Radoslav trouvent refuge auprès des de rustres navigateurs venus du nord. Dès lors le destin des deux familles est à jamais mêlé.
Pour écrire ce roman historique plein de suspense, d'aventures, de magie, de vengeances et d'amour, Katarina Mazetti s'est appuyée sur une documentation solide. Mêlant l'humour franc qu'on lui connaît à un goût pour la poésie et la légende qu'on lui découvre, elle réussit une enthousiasmante variation sur le choc des cultures.

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at par la poste, A RABCK -- Controlled Releases on Wednesday, September 09, 2020

Released 5 mos ago (9/9/2020 UTC) at par la poste, A RABCK -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Surprise ! Un livre de ta liste de souhaits !
Bonne réception et lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 3 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Monday, September 14, 2020
Quel beau livre que voilà ! Merci Améthyste pour cette surprise.

Journal Entry 4 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Wednesday, November 04, 2020
Un roman à la fois léger par son écriture et profond par les idées évoquées. Si l'on ne connaît pas grand chose de cette période, le Xème siècle dans ces contrées nordiques, l'auteure a su s'appuyer sur moults détails pour une reconstitution certes romancée, mais historiquement plausible, et qui laisse la part belle à la tolérance et à un féminisme discret. Certaines questions posées très naïvement ont tout pour me plaire, et Freya a certes une ouverture d'esprit plus grande que d'autres divinités que je ne nommerai pas.

Réservé pour la BBV des écrivains du monde.

Journal Entry 5 by wingIndy2012wing at BBV des écrivains du monde, A Bookbox -- Controlled Releases on Thursday, January 14, 2021

Released 1 mo ago (1/14/2021 UTC) at BBV des écrivains du monde, A Bookbox -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Choisi dans la BBV, le viking poursuit son voyage.
Bonne lecture !

Journal Entry 6 by wingvaga-bondewing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Wednesday, January 20, 2021
Mon premier livre de cette toujours appétissante BBV des écrivains du monde. Avec un titre pareil, ce sera le dépaysement spatiotemporel assuré, tout ce dont on a besoin en ce début d'année! Merci Indy!

Journal Entry 7 by wingvaga-bondewing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Thursday, January 28, 2021
Cette pseudo-saga se laisse lire avec plaisir. J'y ai apprécié l'éloge du métissage et des voyages qui forment la jeunesse, ainsi que le rôle crucial des femmes dans l'ancrage et le développement des clans.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.