Nächte am Nil+Liebe auf dem Pulverfass

by Konsalik | Romance | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 4/22/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Monday, April 22, 2019
Un livre, une découverte. La lecture, la liberté.
Le bookcrossing vous fera (re)découvrir le monde…

Deux récits en un volume. Nuits sur les bords du Nil, et une histoire d'amour qui risque de mettre le feu aux poudres.
Imaginons… qu'on exhume la plus ancienne déclaration d'amour de tous les temps (archéologiquement) et qu'elle date de 3100 av. J.-C. en Egypte. Juste des gribouillis sur de la pierre. Quel retentissement ! Le "cri" d'amour figé de San-Khukai, adressé à Ouja-Nefer-Kari.

"Si tu lis un jour ce que j'ai écrit, qui que tu sois, En[mer ?]ka[r?], ou mon petit-fils, ou mon arrière-petite-nièce, sache que mon père et ma mère sont morts presque en même temps. Le temps de procéder à la toilette funèbre de mon père, voilà que ma mère avait succombé à son tour. Nous les avons enterrés côte à côte, et les avons chacun attachés par une main à l'aide d'une ficelle [bénie par un?] prêtre. A la suite de quoi […] comme la coutume le voulait, sans laisser de restes de ce repas [funèbre ?] Tout ce que j'ai raconté est vrai, sache-le ! K... " (extrait non certifié, peut-être un canular élaboré de fête de fin de semestre ? rédigé en cunéiforme sumérien en 19..., à moins qu'il s'agisse d'une tablette d'argile authentique, après tout, pourquoi pas ? selon Kramer, nous avons là un "Glozel possible", selon Larsson, "un faussaire n'aurait su vieillir une tablette d'argile au point de la faire ressembler si parfaitement à un exemplaire vieux de 4700 ans"; affaire à suivre…)

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Mail 2000 in Plan-les-Ouates, Genève Switzerland on Monday, April 22, 2019

Released 4 mos ago (4/22/2019 UTC) at Mail 2000 in Plan-les-Ouates, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Eh bien, vous avez découvert quelque chose...
Un livre abandonné exprès !
N'ayez pas d'hésitation: donnez votre avis, ou racontez votre découverte, cela nous plaît de savoir ce que deviennent les livres "libérés" ainsi.

Deux momies ensemble dans la même tombe égyptienne de basse époque, voilà qui détonnait. D'autant plus que l'homme, selon les analyses, avait succombé à une maladie; son épouse, elle, ne présentait aucun symptôme ayant pu occasionner sa mort dans un moment qui eût précédé ou suivi le décès de l'homme de sa vie. Autant "il" était mal en point, autant "elle" avait péri en pleine forme.
- Ont-ils été empoisonnés ?
- L'équipe médico-légale croit que non.
Aussi les fouilleurs conclurent-ils ceci: "elle" s'était suicidée par amour, afin de rejoindre celui qu'elle aimait. Une tragique romance vieille de 2600 ans se révéla ainsi à l'équipe de fouilles !


Lors de la fête Sed (30 ans de règne) Hor-Napati* parvint encore à courir autour du temple principal. Malgré son âge. Mais il poursuivait moins les filles les plus affriolantes de la contrée, et ses nuits avec une Nubienne arrivée en tenue léopard se comptaient sur les doigts d'une main. (chronique de Sê-Nouhé l'Egyptien, Ve dynastie ?)
*1ère attestation d'un pseudonyme à ce niveau !



Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.