Je le ferai pour toi

by Thierry Cohen | Mystery & Thrillers |
ISBN: 9782081223592 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 3/9/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, March 09, 2019
Don d'une connaissance.
4ème de couverture :
Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan fou : se venger. A-t-il une chance d'y parvenir ? Jérôme lui apportera-t-il son aide ? Lui-même peut-il échapper à son destin ?
Quand un groupuscule extrémiste kidnappe Jean, SDF, l'opinion se passionne. Et lorsque les terroristes, comme seule revendication, demandent "Quelle est la valeur de cet homme", on s'interroge : pourquoi enlever un clochard ? Et que signifie vraiment ce message ?
Deux histoires étranges, deux vies qui basculent, deux existences qui changent, se perdent, flirtent avec la mort et le mystère. Mais une seule quête : savoir si, en oubliant les survivants pour venger les morts, on ne passe pas à côté de sa vie.

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Monday, March 11, 2019
Citations
Page 127
Dans la journée, je joue à être normal pour conserver une crédibilité de façade. Mais la nuit, mes fantômes surgissent. Paradoxalement, c'est ma lucidité qui fait le lit de ma folie. Elle me donne à voir les deux hommes que je suis. Un guerrier qui louvoie, manœuvre, manipule durant la journée et, le soir venu, un être perturbé que la haine tient éveillé. Le premier est un service du second. Mais le second ruine les chances du premier par son attitude irresponsable, ses pertes de contrôle.

Page 225
Néanmoins, je suis sur la corde raide. Car j'ai pris des risques en misant sur cet homme. La vie m'a en effet souvent montré sa capacité à défaire les jeux les plus complexes d'une stratégie en introduisant de l'aléatoire là où tout semblait avoir été pensé et organisé. Mais ai-je pour autant le choix ?

Page 292
En ce monde dérangé, la folie niche partout. Les hommes ont oublié le discernement, ne savent plus quelle part accorder à l'émotion et quelle place offrir à la compassion dans leur jugement.
Ma rage n'est pas pire que l'égarement général.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.