La fille de l'hiver

by Eowyn Ivey | Literature & Fiction |
ISBN: 9782298060416 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 2/9/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, February 09, 2019
4ème de couverture :
L'Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude. Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n'a plus jamais été le même. Partie vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d'enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs, les enferment chacun dans leur douleur. Jusqu'à ce soir de début d'hiver où, dans un moment d'insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d'une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt… Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu'ils n'attendaient plus ?

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Sunday, March 24, 2019
Une écriture fluide, agréable et des personnages extrêmement attachants. Une histoire entre conte et réalité. J'ai beaucoup aimé.

Page 89
Puis il sortit son couteau de sa besace et l'affûta sur son fusil de cuisine. Tout en effectuant ces gestes, il se demandait ce qui pouvait bien lui remuer les tripes, et enfin, il comprit : c'était l'impression d'être redevable de quelque chose.
Il avait pris une vie, et pas une vie insignifiante, à juger par la taille de l'animal étalé sous ses yeux. D'où l'obligation de traiter sa viande avec respect et de la rapporter chez lui en signe de gratitude.

Page 322
- Chère Mabel, on ignore ce que réserve l'avenir. Nous autres, on est le jouet de la vie. C'est ça la grande aventure. Vous savez pas où vous allez échouer ni dans quel état. C'est le mystère, et ceux qui prétendent le contraire sont que des menteurs. Dites-moi, quand vous vous êtes sentie vraiment vivante pour la dernière fois ?

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at RABCK, -- By post or by hand/ in person -- France on Monday, April 01, 2019

Released 9 mos ago (4/1/2019 UTC) at RABCK, -- By post or by hand/ in person -- France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Dans une liste de souhaits :)
Bonne lecture, Florence !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by Florence71 at Fontenay-sous-Bois, Ile-de-France France on Wednesday, April 03, 2019
Merci Améthyste pour ce livre de ma liste de souhaits et le marque-pages chat.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.