Les infâmes

by Jax Miller | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2081353571 Global Overview for this book
Registered by wingWilenawing of Entraigues, Auvergne France on 1/20/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingWilenawing from Entraigues, Auvergne France on Sunday, January 20, 2019
Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l'Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d'avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l'énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d'années à se cacher, quitter l'anonymat c'est laisser à son bourreau l'occasion de la retrouver. Et de se venger.
Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l'odyssée.

Freedom Oliver, aussi écorchée et attachante que Lisbeth Salander, l'héroïne de Millénium, n'a pas fini de vous émouvoir.
Les infâmes a reçu le Prix Transfuge du meilleur polar étranger 2015 et le Grand prix des Lectrices de Elle - dans la catégorie Policier.

Journal Entry 2 by wingWilenawing at Entraigues, Auvergne France on Sunday, January 20, 2019
J'ai commencé ce livre il y a quelques mois et je n'ai tout d'abord pas réussi à rentrer vraiment dans l'histoire. Ce n'était pas le moment, je l'ai reposé au fin fond de ma pile à lire. Et hier matin, je l'ai choisi, ayant envie de lire un polar pour me détendre... Je l'ai dévoré dans la journée, impossible de le relâcher, suspendue à la plume de l'auteur, au suspens psychologique qui monte de page en page, j'étais littéralement envoûtée.
Et j'ai été à la fois abasourdie par le dénouement de l'intrigue (le pouvoir des sectes et des religions m'étonneront toujours) et en même temps déçue que le livre se finisse déjà !
C'est un de mes coups de cœur de l'année, autant pour l'histoire, vraiment originale, que pour l'écriture de l'auteur, qui sait dépeindre une ambiance, une gueule de bois, une atmosphère avec beaucoup de talent.

Journal Entry 3 by wingWilenawing at Entraigues, Auvergne France on Sunday, January 20, 2019
Quelques citations :
"Sauf que c'est une femme de quatre-vingts ans et des poussières, abandonnée par le gouvernement dans cet endroit minable parce qu'elle n'a pas les moyens de se payer une résidence médicalisée ni quoi que ce soit d'autre. L'économie a dévoré sa retraite en même temps que sa sécurité sociale et sa mutuelle. Le rêve américain dans toute sa putain de splendeur."


"Ça a toujours énervé Peter, les gros tas comme sa mère qui s'approprient les places de parking pour handicapés et les fauteuils motorisés parce qu'ils ont la flemme de bouger leurs fesses. Pendant ce temps, c'est lui qui se coltine un véritable handicap, une maladie congénitale dont il rêverait de se débarrasser. Mais ces gens-là ? Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes; et qui paie des impôts, à votre avis, pour que ces sacs de lard restent sur leur canapé à regarder Jerry Springer au lieu de travailler, tout ça parce qu'ils se gavent de friture par tonneaux entiers ?"

"La scène aurait pu être romantique, dans n'importe quel autre endroit. A n'importe quel autre moment. Avec n'importe quelle autre personne. Dans n'importe quelles autres circonstances. Je sens déjà les cloques commencer à enfler sur ma peau. En lieu et place de mots, nos pensées remontent vingt ans en arrière, souvenirs similaires mais expériences différentes, points de vue différents. Le silence me ronge les nerfs, je ne le supporte plus. Je ne veux pas seulement le rompre, je veux le pulvériser, qu'on ne puisse plus jamais le réparer."

Journal Entry 4 by wingWilenawing at Entraigues, Auvergne France on Sunday, January 20, 2019
Livre utilisé dans plusieurs défis :
- BINGO 2019 Catégorie 8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant
- Défi des écrivains étrangers 2019 pour les Etats-Unis
- Ce livre me permet de compléter le Défi ABC Lecture 2019pour la lettre M

Journal Entry 5 by wingWilenawing at Pau, Aquitaine France on Saturday, June 08, 2019

Released 4 mos ago (6/8/2019 UTC) at Pau, Aquitaine France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Choisi par Jemlire dans le cadre de la bookbox du Bingo de C-Maupin.

Bonne lecture ! :-)

Journal Entry 6 by wingjemlirewing at Pau, Aquitaine France on Saturday, June 15, 2019
Je me réjouis à l'avance!!! Merci beaucoup Wilena de me l'avoir envoyé, et surtout à très bientôt à Clermont, là aussi je me réjouis et j'en trépigne à l'avance!

Journal Entry 7 by wingjemlirewing at Pau, Aquitaine France on Tuesday, June 18, 2019
Merci, merci, merci!
Super lecture!
Effectivement, le dénouement vient peut-être trop vite, mais quel souffle, quelle fièvre! Un beau livre!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.