N'Oublier Jamais

by Michel Bussi | Mystery & Thrillers |
ISBN: 226625457X Global Overview for this book
Registered by wingWilenawing of Entraigues, Auvergne France on 1/4/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingWilenawing from Entraigues, Auvergne France on Friday, January 04, 2019
"Ca va mademoiselle ? répéta-t-il. Elle tourna vers lui. Il avança. Les herbes hautes montaient jusqu'à mijambe et il se fit la réflexion que la fille n'avait peut-être pas aperçu la prothèse fixée à sa jambe gauche. Il se trouvait maintenant face à elle. Dix mètres. La fille s'était encore approchée du précipice, le dos offert au vide.
Elle avait beaucoup pleuré, mais la fontaine semblait tarie. La maquillage autour de ses yeux avait coulé, puis séché. Jamal eut du mal à ordonner les signes contradictoires qui se bousculaient dans sa tête. Le danger. L'urgence."
Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge. Ceci est la version de Jamal.
La vraie ?

Journal Entry 2 by wingWilenawing at Entraigues, Auvergne France on Friday, January 04, 2019
Un bon Bussi qui nous entraîne avec son narrateur dans les méandres d'une mystérieuse enquête, dans une course contre la montre affolante, où l'on se demande qui délire le plus, le narrateur ou le lecteur...

L'auteur arrive vraiment à nous plonger dans le récit et à nous prendre au jeu, on décortique les indices avec Jamal, on essaie de tirer au clair qui est derrière tout cela, et comme souvent avec Bussi, on tombe à pied joint dans le panneau.

Je n'ai pas vu venir la fin, jusqu'à la dernière page l'auteur réussi à nous tenir en haleine...

Journal Entry 3 by wingWilenawing at Entraigues, Auvergne France on Friday, January 04, 2019
Quelques citations :
"Le froid mordait avec férocité mes bras nus. Le soleil, après une courte apparition derrière la falaise d'amont de Fécamp, semblait déjà parti se recoucher sous une couette de nuages."

"Longtemps, je n'ai pas eu de chance.
[...] Pour que la pièce retombe un jour de votre côté, il faut juste jouer, souvent, beaucoup, recommencer, toujours.
Insister."

"A l'Institut Saint-Antoine, j'avais entendu des dizaines de fois des psys parler de cela. Des gosses qui niaient les atrocités dont ils avaient été les victimes. Non, leurs parents n'étaient pas des violeurs. Non, ils n'avaient pas subi d'attouchements. Oui, ils voulaient retourner habiter chez eux. Ces gosses se fabriquaient une autre vie, plus supportable. Dans leur tête au moins."

Journal Entry 4 by wingWilenawing at Entraigues, Auvergne France on Friday, January 04, 2019
Ce livre me permet de compléter la catégorie 34 du Bingo 2019 de Croquignolle
https://www.bookcrossing.com/forum/17/557651

Journal Entry 5 by wingWilenawing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Friday, January 04, 2019

Released 1 yr ago (1/4/2019 UTC) at Montpellier, Languedoc-Roussillon France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Pour la gagnante ou l'alibi de la tombola de janvier organisée par Lubiette.

Bonne et heureuse année 2019 et bonne lecture ! :-)

Journal Entry 6 by wingorchidee68wing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Friday, January 11, 2019
Quelle chanceuse, encore un livre de ma liste de souhaits :) Résolument 2019 sera Bussi ;) Merci Wilena pour ce roman et le mot qui l'accompagnait (comment as-tu deviné que je suis granda fan des flamants rose?)
Je te souhaite une année 2019 pleine de belles lecture et de lumière.

Journal Entry 7 by wingorchidee68wing at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Thursday, April 25, 2019
J'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'histoire qu'avec les autres romans de Bussi. Heureusement le (les) dénouement(s) m'ont rassasiée ;)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.