LA GUERRE DES BOUTONS

by Louis Pergaud | Children's Books | This book has not been rated.
ISBN: Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 12/11/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Tuesday, December 11, 2018
Un livre, une découverte.

"Revenons à nos boutons", déclare l'un des Dupont dans un album de Tintin. Il voulait dire "revenons à nos moutons" comme dans La Farce de Maistre Pathelin.

A propos, "Si j'aurais su, j'aurais pas venu !" est une phrase de cinéma, elle ne figure pas dans le roman de Louis Pergaud. Ce dernier a péri dans une vraie guerre en 1915. Triste fin.
Des boutons enjeu d'une guerre. Que pourrait-on imaginer d'autre, une guerre des attaches-trombones ? Ce serait une idée. Une guerre des taille-crayons ? Il y en a tant qui disparaissent… Mais la guerre des boutons recèle quelque chose de supérieur. "Les présidents passent, les boutons restent." "Marchands de boutons de tous pays, unissez-vous !" (peu de chances que ça arrive) "Sous les boutons, la plage !" Imagine tous les boutons boutonnant pour aujourd'hui.

Exercice de devoir de vacances: dans le pays visité, acheter quelques boutons. Boutons suisses, boutons belges, boutons néozélandais, boutons d'Espagne, d'Ecosse et d'Albanie… Un pays sans boutons passe à côté d'un élément fondamental de la vie quotidienne. Même la Corée du Nord doit avoir des boutons !

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Route des Hospitaliers in Bardonnex, Genève Switzerland on Tuesday, December 11, 2018

Released 5 yrs ago (12/11/2018 UTC) at Route des Hospitaliers in Bardonnex, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Eh bien, vous avez découvert quelque chose...
Un livre abandonné exprès !
N'ayez pas d'hésitation: donnez votre avis, ou racontez votre découverte, cela nous plaît de savoir ce que deviennent les livres "libérés" ainsi.





Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.