Maison de rêve

by Craig Higginson | Literature & Fiction |
ISBN: 2715242468 Global Overview for this book
Registered by Wilena of Entraigues, Auvergne France on 9/16/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Wilena from Entraigues, Auvergne France on Sunday, September 16, 2018
Une magnifique maison, une des plus belles de cette jolie vallée sud-africaine, avec sa roseraie, sa laiterie modèle, son chenil impeccable... oui, une maison de rêve. Et pourtant... D'abord elle vient d'être vendue. Ses propriétaires sont aujourd'hui âgés, malades, et ils n'ont plus la force de s'occuper de leur exploitation. Ce soir, Patricia compte ses derniers cartons, avant le grand départ, tandis que Richard, son mari, perdu dans les brumes de la maladie d'Alzheimer, erre dans le jardin en marmonnant des phrases dépourvues de sens. Mais peut-être en ont-elles... Les images, les noms, les bribes de souvenirs se mêlent pour faire revivre un passé que tous ont voulu oublier, les employés, les domestiques, et surtout Patricia et Richard. La mort de Grace, la jolie fille qui travaillait à la laiterie, ils savent que ce n'était pas un accident mais un meurtre. Et quand revient Looksmart, le jeune Zoulou qui a grandi là et tant aimé Grace autrefois, les vérités les plus douloureuses seront mises au jour. Un livre magnifique, dur, porté par une écriture d'une grande poésie. Un peu à l'image de cette Afrique du Sud d'après l'apartheid qui se cherche encore, sans être entièrement débarrassée des entraves du passé.

Journal Entry 2 by Wilena at Rémelfing, Lorraine France on Monday, October 15, 2018

Released 1 yr ago (10/15/2018 UTC) at Rémelfing, Lorraine France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Livre choisi par Améthyste dans le cadre de la bookbox virtuelle d'Indy.

Je t'en souhaite une bonne lecture !

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Saturday, October 20, 2018
Livre bien arrivé hier Wilena ;),merci beaucoup pour cette future lecture !

9ème étape de la BBOX virtuelle initié par Indy.

Journal Entry 4 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Thursday, April 18, 2019
Un climat oppressant qui n'est absolument pas la maison de rêve comme l'indique le titre de ce livre. Les cartons sont faits, les valises sont bouclées, la boîte bleue trouvera une nouvelle place. De très lourds secrets sont dévoilés...le sont ils tous ?

Quelques extraits
Page 16/17
"J'ai rêvé.
- Oui ?
- Qu'on était morts."
Patricia entame son porridge.
" On était au paradis ou en enfer, je ne sais pas. Je ne crois pas que cela compte. Ce qui compte, c'est qu'on était morts et qu'on était pas foutus de le savoir. Personne ne nous l'avait dit.
- Qui nous l'aurait dit ?
- Dieu, peut-être.
- Eh bien, il ne nous le dira pas, car nous ne le sommes pas.
- On ne l'est pas ?
- Pas tout à fait."
Elle a de nombreuse stratégies pour le réduire au silence. L'une d'entre elles, et souvent la plus efficace, est l'humour.

Page 197
Le vide dans son corps, juste en dessous du coeur, ne s'est jamais comblé. Elle peut le raviver simplement en y pensant. Une sensation de papillons qui tentent de s'échapper

Page 268
Elle est habituée à voir des morts : la vie les a fuis, de sorte qu'il ne reste que l'enveloppe, sa lueur exsangue. Elle a vu des expressions de souffrance et de calme, d'optimisme et de terreur, fixées dans le temps - et toujours la sérénité de la mort qui brillait à travers elles. Il n'y avait jamais qu'une parenté distante entre le corps mort et celui qui avait vécu, ce qui lui avait toujours fait penser qu'au fond ce n'était pas le corps qui était important, et qu'après avoir pris beaucoup trop de place pendant la vie, il ne retrouvait son véritable statut que dans la mort.


Released 1 mo ago (12/18/2019 UTC) at Cabinet kinésithérapie Kuruneru/Fink/Thines in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

La maison de rêve ne se trouvant dans aucune liste de souhaits, son voyage continue dans la boîte à livres chez mon kiné.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.