Zazie dans le métro

by Raymond Queneau | Literature & Fiction |
ISBN: Global Overview for this book
Registered by fidlect1 of Fléron, Liège / Luik Belgium on 8/13/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by fidlect1 from Fléron, Liège / Luik Belgium on Monday, August 13, 2018
Bonjour cher lecteur,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enregistré ce livre sur BookCrossing.com, et que je peux voir où il va, qui le lit et ce qu'ils en pensent. Pourriez-vous faire une visite rapide à www.bookcrossing.com et y laisser une petite note, même de façon anonyme si vous le souhaitez, puis transmettre le livre à une autre personne qui l'appréciera ? Nous pourrons tous suivre le voyage de ce livre, et découvrir les vies toujours plus nombreuses qu'il croise !

Merci !

Ensuite, entrez dans le jeu et libérez le livre ! Il n'y a pas de règles concernant les libérations de livre, faites juste preuve de bon sens, notamment en ne libérant pas les livres là où cela peut être mal perçu (les aéroports et avions sont spécialement sensibles aux objets abandonnés). Optez plutôt pour des endroits où les gens ralentissent, ou sont attentifs aux alentours - tels que les bancs publics, restaurants, supermarchés, cabines d'essayage, zones touristiques, trains, statues, ou bien... surprenez-nous !

Et n'oubliez pas les Notes de libération...
Si vous projetez de libérer ce livre "dans la nature", où d'autres pourront le trouver, rédigez vite une Note de libération afin que les gens alentour puissent partir à sa recherche, et continuer la chaîne

Journal Entry 2 by fidlect1 at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France on Thursday, November 01, 2018

Released 1 yr ago (10/31/2018 UTC) at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Zazie va faire un petit tour en Allemagne.
Bonne réception et une bonne lecture.
Bien amicalement

Journal Entry 3 by winglitrajunkiewing at Bamberg, Bayern Germany on Tuesday, November 13, 2018
Merci beaucoup pour ce RABCK ; le livre figurait dans ma liste de souhaits depuis 2015-07-06.

J'ai vu le film par Louis Malle dans le cadre de la Soirée cinéma chez l'université populaire de Bamberg.

À propos de la jolie carte postale illustrée : je ne connais pas encore Liège, ville natale d’Eugène Ysaÿe, mais j’ai déjà goûté du sirop de Liège pendant quelques déplacements d’affaires à Bruxelles.

Journal Entry 4 by winglitrajunkiewing at Pretzfeld, Bayern Germany on Tuesday, October 08, 2019
Belle lecture pétillante et marrante. L’orthographe de Queneau est souvent expérimentale, mais assez facile à décrypter.

Citations marquantes
* Mais ça claquesonnait tellement fort derrière lui qu'il ne put s'empêcher de se remettre en route, poussé en quelque sort devant lui par les vibrations de l'air agité par l'irritation unanime des stoppés. (p. 114)
* Là-dessus, elles demeurérent silencieuses, penseuses, rêveuses. Le temps coulait pas vite entre elles deux. Elles entendaient au loin, dans les rues, les pneus se dégonfler lentement dans la nuit. Par le fenêtre entrouverte, elles voyaient la lune scintiller sur le gril d'une antenne de tévé en ne faisant que très peu de bruit. (p.143)
* La soupe à l'oignon qui berce et qui console. (p. 174)

Released 1 mo ago (10/16/2019 UTC) at Quelque part à Montpellier in Montpellier, Languedoc-Roussillon France

WILD RELEASE NOTES:

Je vais relâcher ce livre pendant la semaine 42.

Mes autres activitées BC pendant cette semaine

Journal Entry 6 by Renée-Juillet at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Thursday, October 17, 2019
Récupéré lors du meet-up annuel franco/allemand initié grâce à Litrajunkie. J'y récolte toujours LE livre qui me convient et j'en suis toujours ravie. Celui-ci va rejoindre le dessus de ma PAL car je compte le lire rapidement (je lui réserve un joli voyage … )

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.