Jacob, Jacob

by Valérie Zenatti | Literature & Fiction |
ISBN: 2757854879 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 6/1/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Friday, June 01, 2018
Don d'une connaissance.
4ème de couverture :
Jacob est le plus sensible de sa fratrie. Il aime éprouver le vertige sur le pont suspendu de Constantine, la musique, le contact de l'eau. Lorsqu'il quitte l'Algérie pour servir l'armée française en 1944, le foyer souffre de son absence. Sa mère, sans nouvelles depuis des mois, part à sa recherche, prête à tout pour le revoir quelques instants. Elle ignore que son fils vient de débarquer en Provence.

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Thursday, March 07, 2019
Un livre poignant et bouleversant. Combien y en a-t-il eu des "Jacob", des milliers… Un passé douloureux qui éclaire notre présent.

Page 146
Qu'est ce que ça apportait de toute façon de savoir comment on s'appelle et à quelle date on est né, ici, les gens avaient tous au moins trois noms, français pour l'état civil, hébreu pour la tradition, arabe pour la vie de tous les jours, et leur date de naissance n'était jamais la bonne. Parfois ce n'était pas le jour où ils étaient nés mais le jour où on les avait déclarés à la mairie, parfois on ne se souvenait plus très bien si c'était un mardi ou un mercredi, avant ou après minuit, alors on disait un samedi parce que c'était un jour sanctifié, ou on disait le jour de Kippour, de Rosh Hashana, quand Dieu se penche sur le destin des hommes avec plus d'attention, décide qui vivra, qui mourra, et tous implorent de vivre."

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at Château Utzschneider in Sarreguemines, Lorraine France on Saturday, April 06, 2019

Released 9 mos ago (4/6/2019 UTC) at Château Utzschneider in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Sur un petit rocher à l'entrée du parc.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.