Le Temps d'un autre

by Robert Goddard | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2253184225 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 3/31/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, March 31, 2018
4ème de couverture :
Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s’il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s’il revient dans l’entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s’accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d’Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu’il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l’obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu’elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d’un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu’il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance.

Un infini plaisir de lecture ! The Times.

Une atmosphère intensément menaçante... un suspense décuplé par les ombres de la trahison et de la vengeance. Daily Telegraph.

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Thursday, November 28, 2019
600 pages de belle écriture et de rebondissements. Quand on pense savoir/connaître la fin de l'histoire, eh bien non, il reste encore beaucoup de pages à lire…. L'auteur n'est pas avare de rebondissements qui s'enchaînent ! Une intrigue alambiquée lu pratiquement d'une traite. Je me laisserai bien tenter par un autre Goddard.

p.9 (Prologue)
Je comprends tout l'enchaînement de causes et d'effets menant ce jour-là à celui-ci. Je peux les considérer en totalité comme un oiseau de proie planant dans le ciel au-dessus du paysage environnant. Je peux voir toute la longueur de la route tortueuse que j'ai suivi de ce moment à aujourd'hui. Il n'y a pas de sortie que j'aurais pu prendre, pas de carrefours où j'aurais pu changer d'itinéraire. C'était voué à finir ainsi depuis toujours. Un avenir devient inévitable dès l'instant où il touche le présent.

p.105
Peut-être poursuivons nous toujours des fantômes, des emblèmes ou des ressemblances fortuites. Peut-être que tous ceux vers qui nous sommes attirés ne sont en réalité qu'une version affadie de la chose réelle que nous ne rencontrerons jamais. Mais si tel est le cas, affronter cet état de fait n'arrange rien.

p.133
Une famille est plus résistante que n'importe lequel de ses membres. Elle subsiste, telle une amibe, en dépit des pertes et des divisions. Elle est infiniment adaptable. Et, par voie de conséquence, susceptible de changement. À son propre rythme, évidemment, qui est parfois trop progressif pour que ceux qu'il affecte le remarquent.

p.499
En vieillissant, j'ai appris à analyser mon propre comportement autant que celui des autres. J'en suis venu à comprendre que, tout comme chaque humeur est temporaire, il en est de même de chaque triomphe et de chaque déception. C'est une maigre consolation, mais c'est un antidote efficace au désespoir. Un jour, je suppose, il paraîtra même acceptable d'échanger la réalité contre la mort.

Released 6 mos ago (12/11/2019 UTC) at Gagnant(e) ou alibi de la tombola, Envoyé par la poste -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Gagnante ou Alibi……
Bravo et félicitations !
Bonne réception et lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by SandritaHolland at Caujac, Midi-Pyrénées France on Sunday, December 15, 2019
Trop bien, ça fait très longtemps que je n'ai pas lu un thriller de Robert Goddard. Tu as raison, il est peu connu en France, mais je lisais ses livres aux Pays-Bas. Ce roman je ne l'ai pas encore lu.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.