Max

by Michel Quint | Nonfiction |
ISBN: 2738225357 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 3/31/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, March 31, 2018
4ème de couverture :
Lyon. Janvier 43. Un homme vit entre ombre et lumière. Côté lumière, il se fait appeler Jacques Martel, marchand de peintures et bientôt galeriste à Nice. Côté ombre, on le désigne par un prénom, Max, depuis que de Gaulle l'a missionné pour unifier les mouvements de la Résistance. Qui de Max ou de Martel s'est épris d'Agathe, étudiante en histoire de 21 ans? Nul ne le saura... Elle lui apparaît comme une fleur sur un terrain ravagé par la guerre ; il lui fait l'effet d'un provincial exilé de la politique, désormais incapable de s'engager dans la Résistance pour défendre une certaine idée de la France. Entre eux, des mots s'échangent, des émotions où Michel Quint donne à entendre un autre Moulin, lucide sur son destin, mais inquiet parce qu'il lui semble avoir déjà croisé cette jeune femme...

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Sunday, February 10, 2019
Quelques citations :
"Et je les connais ces deux-là qu'on massacre en kermesse, je n'ai entrepris ce voyage que pour les rencontrer, me montrer vivante à eux. Ce que je ressens alors, même aujourd'hui je ne sais plus, sûrement je me suis effacée à l'intérieur, je n'ai plus été présente consciemment, et puis c'est revenu, la douloureuse sensation d'être témoin de l'inhumain et de ne rien pouvoir, que ces villageois avaient la certitude d'être justes, d'infligé un châtiment mérité, de n'être pas coupable puisqu'ils punissaient le mal incarné, et aussi d'être parmi eux, semblable à eux. La nausée m'est montée dans une suée glacée. Je me suis retournée pour vomir."

" C'est étrange, de fabriquer ici, dans une chambre anonyme, des mots pour le vent, des phrases invisibles, qui traversent en ce moment et traverseront le ciel de France, et écrivent le destin de la nation. Si la nation se rassemble…"

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, February 13, 2019
Malgré l'index en début, je me suis perdue parmi les sigles, les prénoms et les pseudos.

Released 6 mos ago (4/17/2019 UTC) at Boîte à livres du Lions Club - Hôtel de Ville in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Dans la boîte à livres.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.