Double identité

by Didier van Cauwelaert | Literature & Fiction |
ISBN: 225319493X Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 2/1/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Thursday, February 1, 2018
4ème de couverture :
Depuis son accident, l’agent de la CIA Stephen Lutz (que l’on a déjà rencontré dans Hors de moi) croit être le vrai Martin Harris, botaniste réputé dont il avait usurpé l’identité lors d’une mission. À la mort du scientifique, Lutz contacte sa veuve, Liz, et reprend son combat contre les multinationales et les géants de la cosmétique qui exploitent les plantes sacrées d’Amazonie à des fins commerciales. C’est ainsi que le Liz et le faux Harris, partis pour enquêter en Équateur, se retrouvent embarqués dans une cascade d’aventures rocambolesques – avant de tomber amoureux l’un de l’autre.
L’auteur renoue avec ses sujets de prédilection : la schizophrénie et la rédemption. Avec une touche d’humour et une grande humanité. Un régal ! V. G., Madame Figaro.
Il faut une bonne dose de réalisme, de naturalisme expert, de surréalisme empirique pour que la magie agisse. Pari équilibriste fort réussi. G. Pudlowski, Le Point.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, May 22, 2019
Ce n'est pas le meilleur de Cauwelaert.

P.9
Seuls les livres m'ont sauvé de l'ennui. J'y cherchais bien plus qu'un moyen d'évasion : une colonne vertébrale, une structure sur mesure, un cadre de vie. Mais la lecture ne suffisait pas à me fournir un avenir, et je n'avais pas la patience d'écrire ; aussi ai-je décidé de devenir un personnage.

P.60
Les mots tombaient de mes lèvres, improvisés, sincères. Une imposture en appelle une autre, fatalement, quand il s'agit de faire vrai, mais là je n'avais pas à me forcer. J'étais aussi cet avocat tortueux et insatisfait qui tentait de se fuir à travers le monde végétal d'un ami d'enfance.

P.127
Le peu de savoir que je recueille finira dans une banque de données que personne ne consultera, l'humanité continuera de crever de son inculture en accusant la crise, mais si moi aussi je renonce, à quoi ça rime d'être né ?

P.138
" L'ego, c'est une concierge qui ne connaît pas tous les habitants de l'immeuble."

P.167
Un sourire de fausse modestie l'illumine. C'est le propre des intellectuels d'éprouver les plus hautes satisfactions de leur ego en réussissant, devant témoins, à démonter un moteur ou déboucher un évier.

P.194
Devenir chamane, c'est le vide en soi et le plein d'autrui. Accueillir dans chacune de ses cellules, avec la même empathie, l'espèce humaine tout entière, le règne animal, végétal, minéral, visible et invisible, de l'infiniment petit jusqu'au tréfonds du cosmos. C'est reproduire dans son corps l'expansion de l'univers. C'est devenir une qui absorbe la lumière, l'eau et le sol afin de diffuser la synthèse dans le présent, le futur, et même le passé. Pour ce faire, il faut renoncer aux inconvénients de la digestion, de l'ambition individuelle et du sexe. Toute énergie gâchée est une perte de pouvoir, au détriment de ceux qu'on doit aider.

Journal Entry 3 by améthyste at Place Alfred Döblin in Sarreguemines, Lorraine France on Monday, November 23, 2020

Released 3 yrs ago (11/23/2020 UTC) at Place Alfred Döblin in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Au pied d'une colonne de mosaïques.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by Olivier_Decker at Sarreguemines, Lorraine France on Monday, November 23, 2020
Mon premier trophée de chasse, trouvé sur un banc sur la place Alfred Döblin.
Je me le réserve pour lui faire un petit voyage, des que le confinement sera terminé.
Il risque d’atterrir dans les Vosges... Suspense.
C'est un auteur que j'ai déjà lu : Hors de moi, et le fameux dictionnaire de l'impossible.
Merci à toi Améthyste !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.