Les Enfants sauvages

by Louis Nowra | Literature & Fiction |
ISBN: 2266255053 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 1/20/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, January 20, 2018
4ème de couverture :
C'était une journée de jeux et de plaisirs pour Hannah et son amie Becky. Mais une terrible tempête éclate et les deux fillettes se retrouvent seules, perdues au cœur du bush de Tasmanie. Livrées à elles-mêmes, elles doivent leur survie à un couple de tigres, qui les observe et leur vient en aide. Intrépide et confiante, Hannah n'hésite pas à suivre les félins et entraîne Becky avec elle. Désormais, elles vivront dans une tanière et feront l'apprentissage d'une vie primitive : les souvenirs de la civilisation s'estompent, l'instinct reprend ses droits. Et parfois l'humanité est plus sauvage que la nature elle-même...

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Friday, April 26, 2019
Il est écrit à la fin, que ce roman s'inspire de faits réels. Mais certaines actions me paraissent juste invraisemblables...

Quelques citations (qui n'ont rien à voir avec ces actions non crédibles)
Page 52 : Mon anglais a commencer à se dégrader, comme une vieille peau de serpent dont on fini par se débarrasser et qui reste ensuite sur l'herbe à se décomposer avant d'être emportée par le vent. Je me suis mise à parler en grognant, en toussant et à aboyer de façon rauque comme les tigres.

Page 119/120 : Je restais des heures là-haut, au sommet du bateau, comme une araignée au milieu d'une immense toile de cordes, les yeux fixés sur l'horizon pour essayer de voir un souffle de baleine, même tout petit. IL suffisait que je voie un mince jet d'eau, et je savais quoi crier. Des fois c'était dur de pas rêvasser. La mer, ça a jamais de fin ; l'horizon, c'est toujours le même et on arrive jamais à l'atteindre. […]
J'ai commencé à me rendre compte que l'océan avait plein de couleurs qui allaient du bleu émeraude au gris souris. Je regardais l'eau tremblotante et je voyais que juste sous la surface ça grouillait de vie, je voyais les ombres et les formes des poissons. Les poissons devenaient réels seulement quand ils bondissaient hors de l'eau ou bien quand un aileron de requin dépassait ou qu'un dauphin sautait. Après la tombée de la nuit ou à l'aube, l'eau était couverte de petites lumières, comme un million de lampions.
À certains moments, j'avais l'impression de plus faire partie du bateau mais d'être comme un aigle dérivant sur un courant d'air, détaché de la terre et de la mer ; j'étais insouciante et libre, perdue dans mes pensées, je rêvais de mon père et de Becky.

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at Place de la Comédie in Metz, Lorraine France on Saturday, April 27, 2019

Released 8 mos ago (4/27/2019 UTC) at Place de la Comédie in Metz, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Dans la boîte à livres place de la Comédie.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.