Fleur d'agonie

- Bonjour -
by Christine de Rivoyre | Literature & Fiction |
ISBN: 2246159296 Global Overview for this book
Registered by wingKundriwing on 4/2/2019
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingKundriwing on Tuesday, April 02, 2019
"Le seigneur des chevaux", co-écrit par Christine de Rivoyre et Alexandre Kalda, fût l'un des très grands coups de cœur littéraires de mon enfance. Adolescente, j'avais lu un ou deux autres livres de Christine de Rivoyre (dont celui-ci), sans retrouver la magie du seigneur des chevaux. En parcourant la quatrième de couverture, je me dis qu'ado, j'étais peut-être trop jeune pour apprécier un roman comme celui-ci. Je vais donc le relire avant de le libérer, pour voir ce que j'en pense avec 30 ans de recul.

Journal Entry 2 by wingKundriwing at Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Ile-de-France France on Monday, April 08, 2019
Effectivement, cette histoire de femme approchant la quarantaine et qui éprouve une attirance irrationnelle et incontrôlable pour un très jeune homme n'avait pas du me parler à l'adolescence. Maintenant, sans avoir été complètement emballée non plus, ce livre m'a paru bien plus intéressant qu'à l'époque.

Malou, l'héroïne, est une femme assez insignifiante mis à part sa beauté. Pourtant, elle est attachante, notamment grâce à la conscience qu'elle a d'elle-même et son manque d'auto-indulgence. Il y a aussi ce vide dans sa vie; sans être malheureuse, son quotidien semble vain et dénué de sens. Les dernières chapitres donnent d’ailleurs un nouvel éclairage à la raison de ce vide - et laissent penser qu'il n'en a pas toujours été ainsi, et que l'avenir sera peut-être plus heureux que le présent.

Réservé pour le jeu des libérations thématiques

Released 6 mos ago (5/24/2019 UTC) at Station NMBS Gent-Sint-Pieters in Gent, Oost-Vlaanderen / Flandre Orientale Belgium

WILD RELEASE NOTES:

J’ai laissé ce livre à la gare, posé sur le quai 9.
I left this book at the train station, on platform 9.

* * *
Pour ceux qui découvrent le phénomène du BookCrossing: Bienvenue et bonne lecture !
N'hésitez pas à venir sur le forum francophone pour faire connaissance avec les bookcorsaires (et poser vos questions si vous en avez).

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.