Journal d'un corps

Quelle chance !
by Daniel Pennac | Literature & Fiction |
ISBN: 2070456609 Global Overview for this book
Registered by Pabulophobia of Olten, Solothurn Switzerland on 8/21/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Pabulophobia from Olten, Solothurn Switzerland on Friday, May 04, 2018
[Une étiquette pré-numérotée a été utilisée pour enregistrer ce livre. Pas d'autre information.]

Journal Entry 2 by wingIndy2012wing from Strasbourg, Alsace France on Friday, May 04, 2018
"Je veux écrire le journal de mon corps parce que tout le monde parle d'autre chose".
Par Daniel Pennac, un auteur que j'apprécie énormément (j'ai dévoré la série des Malaussène), et qui arrive ce jour dans ma boîte aux lettres, grâce à Pabulophobia : un souvenir de la tombola d'avril ! Merci !

Journal Entry 3 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Tuesday, July 17, 2018
Alors alors... Au vu de son titre et de la quatrième de couverture, j'appréhendais un peu de lire ce livre, et j'avais raison. Je l'ai lu parce que c'est Pennac, et qu'il reste toujours pour moi le père de Benjamin Malaussène, et en même temps le prof qui fait aimer la lecture à ses élèves. Parce qu'il écrit bien, très bien. Mais là, le sujet a fait que je l'ai longtemps gardé sur mon étagère, et il a fallu un long aller-retour en train pour que je m'y attaque enfin. Oui, je suis allée au bout, mais j'avoue avoir lu quelques scènes en diagonale. Des scènes médicales qui sont pour moi insoutenables, je n'aime pas me plonger dans cette thématique, mais ça, c'est juste moi. Et tant la qualité de l'écriture que l'originalité de la construction sauront sans aucun doute convaincre totalement des lecteurs n'ayant pas les mêmes réticences que moi sur le sujet, car c'est un excellent roman.

Journal Entry 4 by wingIndy2012wing at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France on Thursday, August 02, 2018

Released 11 mos ago (8/2/2018 UTC) at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France

WILD RELEASE NOTES:

Libéré pour la rencontre mensuelle des bookcrosseurs strasbourgeois. S'il ne trouve preneur, il attendra son nouveau lecteur sur l'étagère prévue à cet effet.

À vous qui avez trouvé ce livre, bienvenue dans le monde du Bookcrossing, où les livres voyagent librement.

Merci d'avoir emporté ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée, et le site est garanti sans spam) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher, le laisser sur un banc, le donner à un ami...

Vous pouvez aussi aller sur le forum pour discuter de vos lectures ou participer à des échanges de livres : http://www.bookcrossing.com/forum/17

Merci pour vos commentaires et bonne lecture !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.