La femme au carnet rouge

by Antoine Laurain | Literature & Fiction |
ISBN: 2290104639 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 1/25/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, January 25, 2017
4ème de couverture :
Un matin à Paris, alors qu'il ouvre sa librairie, Laurent Letellier découvre dans la rue un sac à main abandonné. Curieux, il en fait l'inventaire et découvre, faute de papiers d'identité, une foule d'objets personnels : photos, parfum... et un carnet rouge rempli de notes. Désireux de retrouver la propriétaire du sac, Laurent s'improvise détective. A mesure qu'il déchiffre les pages du carnet contenant les pensées intimes de l'inconnue, le jeu de piste se mue progressivement en une quête amoureuse qui va chambouler leurs vies.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, January 25, 2017
Excellent, drôle ! Je l'ai lu d'une traite.

" Il transportait un objet qui n'était pas à lui, qui n'avait rien à faire à son épaule. Une nouvelle femme avait baissé les yeux sur le sac, puis les avait remontés vers Laurent. A mesure qu'il avançait sur le boulevard, le sentiment d'embarras augmentait. Il lui semblait maintenant que toutes les silhouettes qu'il croisait l'observaient du coin de l'œil et saisissaient en une fraction de seconde ce que l'image avait d'anormal : un homme avec un sac à main. Mauve, qui plus est. Il n'imaginait pas que se promener avec cet accessoire serait si inconfortable."

" Jamais Laurent n'aurait imaginé qu'un sac de femme puisse contenir autant de coins et recoins. C'était encore plus complexe que la dissection d'un poulpe sur une table de cuisine."

" Voilà, c'est fini. Comment pouvait-on disparaître aussi facilement de la vie de quelqu'un ? Peut-être avec la même facilité, en définitive, qu'on y entrait. Un hasard, des mots échangés et c'est le début d'une relation. Un hasard, des mots échangés et c'est la fin de cette même relation."

Released 6 yrs ago (3/16/2018 UTC) at Centre de Rééducation Fonctionnelle Le Hohberg in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Sur une étagère à livres, au 2ème étage.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.