Imperatrice de la soie t2 -yeux boudha

by José Frèches | Literature & Fiction |
ISBN: 2266144642 Global Overview for this book
Registered by Blue_Fairy of Montréal, Québec Canada on 1/14/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
7 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Blue_Fairy from Montréal, Québec Canada on Saturday, January 14, 2017
D’oasis en oasis, de monastère en monastère, la Route de la Soie est devenue le théâtre d’une gigantesque course-poursuite. Une guerre de religion est déclarée, dont l’arme secrète est la soie. Avec leurs complots et leurs rêves de pouvoir, les puissants chefs d’églises ont déréglé l’équilibre des forces : tous, désormais, bouddhistes et représentants des religions occidentales, se sont lancés dans des activités clandestines. Sur les marchés de la capitale chinoise, la soie frauduleuse abonde, au grand dam de la police d’État. L’Impératrice veille en personne sur l’enquête… tout en entretenant des rapports troubles avec les trafiquants.

Dans une des oasis, le moine bouddhiste Cinq Défenses rencontre une jeune chrétienne. C’est le coup de foudre. Submergés par la passion, ils décident de fuir ensemble par la Route de la Soie, avec les Jumeaux Célestes, ces bébés mystérieux dont Cinq Défenses a la charge.

Quand ils parviennent à Chang An, la capitale chinoise, ils tentent de gagner quelques taels en vendant des remèdes sur les marchés, où les Jumeaux Célestes sont très remarqués. L’Impératrice Wuzhao en personne demande à les voir. Touchée par leur curieux équipage, elle leur promet son aide et les cache au palais. Mais bientôt, à cause d’une malveillance ils devront se jeter de nouveau sur les routes, en confiant les Jumeaux à l’impératrice. Grâce à la petite fille mi-humaine mi-singe, symbole d’une réincarnation étonnante, les enfants deviennent un atout majeur entre les mains de l’ambitieuse jeune femme qui, lorsque ses folies érotiques et les affaires de l’État lui en laissent le temps, s’occupe d’eux avec beaucoup d’affection. Mais le chemin vers le pouvoir sera long et périlleux, d’autant que, à l’autre bout de la Route, se met en marche le puissant tantriste Nuage Fou, au cerveau dévasté par l’opium mais à la capacité de nuisance intacte.
Les coups montés, les rumeurs et les enlèvements, les rebondissements abondent dans le deuxième tome de cette trilogie d’une ampleur sans précédent. José Frèches entraîne le lecteur depuis l’Inde du Nord jusqu’à la Chine, en passant par le Tibet, le long de la Route de la Soie, cette fabuleuse voie d’échanges commerciaux, culturels et religieux.

Journal Entry 2 by Blue_Fairy at Saint-Eustache, Québec Canada on Friday, February 10, 2017
J'adore le style de José Frèches. L'aventure se continue avec des trahisons, des intrigues, des dénouements heureux et d'autred moins.

Journal Entry 3 by Blue_Fairy at Saint-Eustache, Québec Canada on Saturday, February 18, 2017

Released 2 yrs ago (2/18/2017 UTC) at Saint-Eustache, Québec Canada

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Donné en mains propres.

Journal Entry 4 by Katou67 at Trois-Rivières, Québec Canada on Thursday, March 02, 2017
J'entreprends maintenant le 2e de La série, où nos amoureux vont-ils aboutir? Amènent-ils les jumeaux célestes, si oui ce sera une dure charge.

Journal Entry 5 by Katou67 at Trois-Rivières, Québec Canada on Wednesday, March 08, 2017

Released 2 yrs ago (3/7/2017 UTC) at Trois-Rivières, Québec Canada

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Je reste sur ma fin comme à chaque fois que je commence une série, au moins au prochain, pourra-t-on savoir où chacun de nos personnages se rendront, car là ils sont un peu éparpillés, se retrouveront-ils encore deux à deux et qui gagnera cette lutte pour la soie ?

Journal Entry 6 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Saturday, April 22, 2017
Le tome 2 est arrivé chez moi ! Merci, Katou67.
Le livre est arrivé avec de belles cartes postales du Canada et des Bermudes... J'ai trouvé le colis dans ma boîte à lettres au retour d'une balade au pied du Mont Salève, de Troinex à Veyrier.

Journal Entry 7 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Monday, June 19, 2017
p.255, une femme, empereur de Chine ! (impératrice, plutôt)

En 643, une ambassade de la cour de Chine avait été reçue par l'empereur de Constantinople Constant II... (p. 305)

Journal Entry 8 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Monday, June 19, 2017
Départ pour Shanghai.
Le site est très lent: canicule ? impact sur le PC non réfrigéré ?

Journal Entry 9 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Monday, June 19, 2017

Released 2 yrs ago (6/20/2017 UTC) at Genève, Genève Switzerland

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Eh bien, vous avez découvert quelque chose...
Un livre abandonné exprès !
N'ayez pas d'hésitation: donnez votre avis, ou racontez votre découverte, cela nous plaît de savoir ce que deviennent les livres "libérés" ainsi.





Journal Entry 10 by BaiLong at Shanghai, Shanghai China on Monday, July 10, 2017
Bien reçu, merci !

J'ai hâte de lire la suite des aventures de nos personnages.

Journal Entry 11 by BaiLong at Shanghai, Shanghai China on Thursday, August 10, 2017

Released 2 yrs ago (8/11/2017 UTC) at Shanghai, Shanghai China

CONTROLLED RELEASE NOTES:

L'intrigue se corse, j'ai hâte de lire la suite !
En attendant, retour en France pour ce livre.

Journal Entry 12 by neige78 at Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France France on Wednesday, September 06, 2017
Bien reçu. En un jour, j'ai reçu plein de livres dans ma boite aux lettres? Vive le bookcrossing!

Journal Entry 13 by BaiLong at Shanghai, Shanghai China on Tuesday, October 10, 2017
Puisque j'ai posté quelques photos du Tibet sur la page du tome 1, je décide de continuer sur ma lancée et de poster ici quelques photos des environs de Turfan, prises lors d'un voyage effectué en 2010.

Je commence par le site des ruines de Jiaohe, situé à 10 km à l'ouest de Turfan. On ne voit pas grand chose de ce qu'il reste de la cité sur la photo, mais on voit bien la différence entre la zone "oasis" et la zone "désert". On comprend toute l'importance des sources d'eau dans ces régions !

D'ailleurs, les ouighours avaient un système d'irrigation très intelligents, les karez, surtout utilisé dans la région de Turfan, qui fonctionne encore aujourd'hui !

Journal Entry 14 by BaiLong at Shanghai, Shanghai China on Tuesday, October 10, 2017
Je continue avec une photo du système de séchage de raisin. Ils ne sont pas vraiment mentionnés dans le livre, mais Turfan est aujourd'hui réputé pour ses vignes et son raisin séché (et bien que musulmans, ils sont aussi du vin, mais celui-ci n'est pas des plus réputé. Et j'ai beau avoir demandé, personne n'avoue en boire. Je me demande donc bien ce qu'ils en font...).

Une fois le raisin récolté, ils l'accrochent à l'intérieur de constructions, qui ressemblent à des blocs de briques avec des murs "troués", pour laissé l'air sec passer, et faire bien sécher le raisin.

J'ai passé quelques jours à Turfan en plein pendant les vendanges, et je crois que je n'ai jamais autant mangé de raisin de ma vie, m'en faisant sans cesse offrir lorsque je m’intéressait à ce que faisaient les populations locales (apparemment, j'ai l'air très ouighour, ce qui avait tendance à m'attirer les leurs bonnes faveurs, sauf une fois quand je me suis faite engueuler par une vieille dame voilée parce que j'étais habillé en short).

Journal Entry 15 by BaiLong at Shanghai, Shanghai China on Tuesday, October 10, 2017
Et pour finir, voici une photo des monts flamboyants, situés entre Turfan et Dunhuang, que nos héros on peut-être traversés entre ces deux oasis ?

Il s'agit de l'un des lieux les plus chauds de Chine. Nous y sommes passés en voiture climatisée, mais lorsque j'en suis sortie, j'ai immédiatement senti mes pieds chauffer, et ce même à travers les semelles épaisses de mes baskets.

On m'a dit qu'on peut apparemment y faire frire des œufs sur les pierres, ce dont je ne doute pas au vu de la chaleur qu'il s'en dégageait !

Je n’imagine pas comment les gens faisait pour les traverser autrefois, ou même encore aujourd'hui (j'ai vu certaines personnes y voyager en charrettes à ânes).

Je ne suis pas encore allée à Dunhuang, mais j'espère bien avoir l'occasion un jour, et voir les fameuses fresques qui s'y trouvent.

Journal Entry 16 by neige78 at Nyon, Vaud Switzerland on Wednesday, March 07, 2018

Released 1 yr ago (3/7/2018 UTC) at Nyon, Vaud Switzerland

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Toujours aussi bien. Excellente série ! Merci beaucoup pour le partage, Blue-Fairy !
Le livre s'en va visiter Menelwe. Bonne lecture, Menelwe!

Journal Entry 17 by wingMenelwewing at Nyon, Vaud Switzerland on Wednesday, March 21, 2018
Youhou, la suite de L'impératrice de la soie! J'ai dévoré le premier tome en janvier, je me réjouis de poursuivre l'aventure! Merci Neige pour l'envoi et la jolie carte!

Journal Entry 18 by wingMenelwewing at Nyon, Vaud Switzerland on Sunday, September 09, 2018
Comme souvent avec les trilogies, j'ai trouvé ce 2eme tome un peu en-dessous du premier. J'ai surtout aimé suivre les péripéties de Poignard de la Loi, que j'ai trouvé plus intéressantes que les autres. Malgré tout, je n'avais qu'une hâte en terminant ce roman: enchaîner avec le troisième!

Journal Entry 19 by wingMenelwewing at By mail, A Bookring -- Controlled Releases on Wednesday, September 19, 2018

Released 1 yr ago (9/18/2018 UTC) at By mail, A Bookring -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Parti chez Dévoreuse avec le tome 3! Bonne lecture!

Journal Entry 20 by dévoreuse at Léran, Midi-Pyrénées France on Thursday, September 27, 2018
Les tomes 2 et 3 de cette trilogie sont bien arrivés en Ariège : je m'y plonge tout de suite ! Merci pour l'envoi, Menelwe, ainsi que pour la joli carte, le marque-page et l'infusion !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.