Le poids du papillon

by Erri De Luca | Literature & Fiction |
ISBN: 2070449580 Global Overview for this book
Registered by wingCroquignollewing of Sierre, Valais / Wallis Switzerland on 1/1/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in a Controlled Release! This book is in a Controlled Release!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingCroquignollewing from Sierre, Valais / Wallis Switzerland on Sunday, January 01, 2017
Quatrième de couverture : "Quelque part dans les Alpes italiennes, un chamois domine sa harde depuis des années. D'une taille et d'une puissance exceptionnelles, l'animal pressent pourtant que sa dernière saison en tant que roi est arrivée. En face de lui, un braconnier revenu vivre en haute montagne, ses espoirs en la Révolution déçus, sait lui aussi que le temps joue contre lui. Sa dernière ambition de chasseur sera d'abattre le seul animal qui lui ait toujours échappé. Et puis, face à ses deux forces, il y a la délicatesse tragique d'une paire d'ailes, cette "plume ajoutée au poids des ans".

Le poids du papillon nous offre une épure poétique d'une très grande beauté. Erri De Luca condense ici sa vision de l'homme et de la nature pour affirmer plus que jamais son talent de conteur, indifférent à toutes les modes littéraires."

03.01.17 : Les Alpes qui m'entourent sont peuplées de chamois que j'admire parfois au détour d'un sentier, levant les yeux lors d'une randonnée.
Les amis qui m'entourent ont comme loisirs d'observer les bêtes dans leurs jeux, leurs courses, leurs ébats, leurs chants, leurs habitudes et en tirer des clichés exceptionnels.
Quelques amis qui m'entourent osent braver les avis des bien-pensants de la plaine pour chasser le temps d'une saison ces agiles et magnifiques spécimens.
Et il a fallu Erri De Luca et sa plume superbe, poétique, délicieusement descriptive, enchanteresse et puissante pour me permettre de plonger corps et âme au coeur de cette montagne que j'aime tant pour partager de l'intérieur l'âme d'un roi, la vulnérabilité d'un troupeau, la voracité des prédateurs et le coeur d'un chasseur.
Le poids du papillon est une histoire d'amour émouvante entre un chef animal et son comparse humain. Ils se tracent, s'épient, se défient, se cherchent, s'observent, se trouvent, se complètent. Parfaitement.
Une oeuvre de toute beauté que la Nature nous révèle sous l'écriture délicate de cet auteur qui nous prête tous ses sens pour nous permettre de toucher à l'indicible. Et on goûte au miracle et à la force de la Vie...

Journal Entry 2 by wingCroquignollewing at Sierre, Valais / Wallis Switzerland on Tuesday, January 03, 2017

Released 3 yrs ago (1/3/2017 UTC) at Sierre, Valais / Wallis Switzerland

CONTROLLED RELEASE NOTES:

S'en va rejoindre le gagnant ou l'alibi de cette première tombola de 2017.
Bonne lecture et bonne année pleine de surprises, de rires, et de lectures passionnantes !

Journal Entry 3 by Lubiette at Kallithea, Attica Greece on Wednesday, January 11, 2017
Quel bonheur, non seulement je suis l'alibi ou la gagnante de la tombola, mais en plus je reçois ce livre longtemps souhaité avec une magnifique carte ! Un grand merci Croquignolle

Journal Entry 4 by Lubiette at Kallithea, Attica Greece on Saturday, February 04, 2017
Je découvre Erri De Luca avec ce livre. Une écriture magnifique, bouleversante. Encore merci, Croquignolle.

Journal Entry 5 by Lubiette at Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Tuesday, April 11, 2017

Released 2 yrs ago (4/12/2017 UTC) at Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Bonne lecture !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.