Un Parfum d'herbe coupée

by Nicolas Delesalle | Literature & Fiction |
ISBN: 2253045454 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 5/24/2016
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Tuesday, May 24, 2016
4ème de couverture :
Par légères touches qui sont autant d'instantanés de vie, Kolia revient sur son enfance et ces petits riens qui seront tout : un trajet dans une voiture bleu perroquet sur le route des vacances, les filles, Mathilde et Inès, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, la découverte du clip de Thriller à la télévision, des livres, quelque sauterelles, un berger allemand prénommé Paspoutine ... Nicolas Delesalle rend tous ces moments incroyablement vivants dans un premier roman plein d'émotions, d'humour, de poésie, de profondeur, où la petite musique singulière de l'enfance ouvre sur une partition universelle.

Un livre touchant et drôle. J'ai adoré ♥

" Ma grand-mère venait de mourir de vieillesse, comme on dit. C'est-à-dire que quelque chose avait lâché quelque part. On ne savait pas trop quoi. On ne voulait plus trop savoir pourquoi. Il fallait juste l'accepter. L'accident, le cancer et toutes les saloperies du monde déclenchent la révolte, la rage puis la résignation, tiercé perdant dans l'ordre. La mort de vieillesse, on doit l'accepter d'un tenant, au comptant, toutes taxes comprises. C'est la vie."

" C'est enfin mon heure, je suis dans l'allée centrale et je suis le treizième.
Je vais manger le corps du Christ.
Je vais enfin connaître le goût de l'hostie, savoir ce que ça fait, ce que ça change, si ça remue les tripes. C'est la seule chose qui vient d'En-haut et qui me paraît concrète, palpable, pas un miracle à la noix dans les livres, non, quelque chose qu'on voit, qu'on touche, qu'on mange."

" Je comprends moins les souffrances des animaux, le regard du chien juste avant l'euthanasie, les grands yeux interrogateurs de l'antilope pendant que les lions lui dévorent le ventre, ils ne grimpent aucune échelle morale. C'est de la souffrance pour rien et si Dieu existe, je me demande pourquoi il a inventé ça, à quoi ça sert d'avoir mal quand la douleur ne t'élève pas, quand tu restes à quatre pattes, au ras du sol, sans jamais regarder les étoiles."

" Le courage, c'est souvent de la peur qui se marche dessus."

" Remisée à l'avant-dernière seconde du compte à rebours de l'amour, coiffée au poteau dans la course aux souvenirs, évacuée en dix-huit phrases. Ines, les mots sont des menteurs, ils déforment, simplifient, tordent, concassent, prennent le pouvoir et gouvernent ; alors la voilà l'autre part de vérité."

Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Chemin de halage in Rémelfing, Lorraine France on Thursday, February 16, 2017

Released 2 yrs ago (2/16/2017 UTC) at Chemin de halage in Rémelfing, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Sous un banc entre Rémelfing et Sarreinsming, au niveau de la zone de retournement.
Bonne lecture !

Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.