La fille secrète

by Shilpi Somaya Gowda | Literature & Fiction |
ISBN: 2070448290 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 3/10/2016
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Thursday, March 10, 2016
4ème de couverture :
Lorsque Kavita, pauvre paysanne indienne, enfante pour la deuxième fois une fille, c'est une catastrophe pour son mari et sa famille. Et, la mort dans l'âme, la jeune mère se résout à confier son nourrisson à un orphelinat. De l'autre côté de la terre, aux États-Unis, Somer et Krishnan, médecins tous les deux, elle américaine, lui indien, ne peuvent pas avoir d'enfant. Ils recueillent la fille de Kavita, la nomment Asha, lui offrent amour, éducation et avenir. Un jour, celle-ci, devenue grande, veut connaître ses origines. Sa quête ne sera pas facile et mettra en péril l'équilibre précaire de sa famille.

Shilpi Somaya Gowda nous offre une oeuvre poignante, réflexion subtile sur l'adoption et la construction d'une identité, sans oublier de nous dépeindre les couleurs variées d'une Inde aux multiples visages.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Friday, March 11, 2016
Coup de ♥ pour ce premier roman de Shilpi Somaya Gowda

" Tout comme il y a deux Indes, une pour les riches et une pour les pauvres, il y a deux Indes, une pour les hommes et une pour les femmes. Le domaine de la femme, c'est la maison - elle s'occupe de sa famille, des domestiques. Le domaine de l'homme, c'est le monde extérieur - il travaille, il mange au restaurant. C'est pourquoi, quand tu marches dans la rue ici, en tant que femme, tu peux te sentir en minorité. Ce sont les hommes qui vont dehors. Et parfois, ils aiment à se railler de celles qui, comme nous, osent s'aventurer à l'extérieur."

" Nous sommes une minorité dans ce pays. Tu sais que le taux de natalité en Inde frise le n'importe quoi. On a quelque chose comme neuf cent cinquante filles qui naissent pour mille garçons. [...] Il semble que notre mère l'Inde n'aime pas ses enfants de la même manière."

" Lui qui a toujours cru savoir ce qui était le mieux pour sa famille, il constate qu'avec l'âge et l'expérience est venu l'humilité."

" Si tu penses que c'est important, fais-le. Tu n'as pas les mêmes yeux que tout le monde, comme toi-même tu n'es pas comme tout le monde. Tu es faite pour voir ce que les autres ne voient pas. C'est ton don. C'est ton karma, beti."

Journal Entry 3 by améthyste at La Guette in Pléneuf-Val-André, Bretagne France on Saturday, August 6, 2016

Released 7 yrs ago (8/5/2016 UTC) at La Guette in Pléneuf-Val-André, Bretagne France

WILD RELEASE NOTES:

Au pied de Notre Dame de la Garde à la tombée de la nuit.
Bonne lecture !

Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.