Rue des Voleurs

Ce n'est pas un mirage !
by Mathias Enard | Literature & Fiction |
ISBN: 9782330028619 Global Overview for this book
Registered by wingBluemchenblattwing of Paris, Ile-de-France France on 12/9/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingBluemchenblattwing from Paris, Ile-de-France France on Sunday, December 9, 2018
Reçu de la part de N. pour le BookCrossing.
Enregistré à Paris, France.

Quatrième de couverture :
C'est un jeune Marocain de Tanger, un musulman passable, avide de liberté et d'épanouissement dans une société peu libertaire. Au lycée, il a appris quelques bribes d'espagnol, assez de français pour se gaver de Série Noire. Il attend l'âge adulte en rêvant de sa cousine Meryem, qu'il finit par admirer d'un peu trop près. Le voici à la rue, sans foi ni loi. Commence alors une dérive qui l'amènera à servir les textes de manières inattendues, à confronter ses cauchemars au réel, à tutoyer l'amour et les projets d'exil.
A l'heure du Printemps arabe et des révoltes indignées, la Méditerranée s'embrase, l'Europe vacille. Il faut toute la jeunesse, toute la naïveté, toute l'énergie du jeune Tangérois pour s'aventurer sur le champ de bataille. Parcours d'un combattant sans cause,
Rue des Voleurs est porté par le rêve d'improbables apaisements, dans un avenir d'avance confisqué, qu'éclairent pourtant la compagnie des livres, l'amour de l'écrit et l'affirmation d'un humanisme arabe.

Journal Entry 2 by wingBluemchenblattwing at Paris, Ile-de-France France on Sunday, February 28, 2021
J’ai lu ce roman dans le cadre des défis de lecture Bergabbau-Challenge 2021 et Bingo 2021.
J’ai eu beaucoup du mal à rentrer dans ce roman. J’avais une impression de déjà-vu dont je n’arrivais pas à me défaire, couplé avec un sentiment que le focus de l’histoire n’était pas au bon endroit. Quelque part avant le milieu du roman je m’y suis habituée, mais non à la manière que le sex et les femmes étaient évoquée, surtout assortis à des violences. Faisant abstraction du vocabulaire utilisée, l’histoire en elle-même prend de l’ampleur et de force dans la deuxième partie. L’auteur a bien réservé à ses lecteurs quelques surprises dans la dernière partie du livre qui ont donné un intérêt particulier à la lecture. Mais, tout compte fait, dans sa globalité la lecture ne m’a ni convaincu ni procuré du plaisir.

Journal Entry 3 by wingBluemchenblattwing at Parc des Berges in Croissy-sur-Seine, Ile-de-France France on Sunday, March 14, 2021

Released 4 mos ago (3/14/2021 UTC) at Parc des Berges in Croissy-sur-Seine, Ile-de-France France

WILD RELEASE NOTES:

Sur une table à pique-nique dans le parc.

Libération pour les défis ABC libérations et Bookalauréat 2021.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.