La découverte de la lenteur

Bonjour lecteur!
by Sten Nadolny | Literature & Fiction |
ISBN: 2246340632 Global Overview for this book
Registered by Krissa33 of Route indéterminée (hors réseau autoroutier), -- Highways, Roadsides & Services -- France on 9/28/2015
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
4 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Krissa33 from Route indéterminée (hors réseau autoroutier), -- Highways, Roadsides & Services -- France on Monday, September 28, 2015
Dès l'enfance, l'Anglais John Franklin souffrit d'un étrange défaut: une extrême lenteur. Cette tare le disposa plus qu'un autre à la réflexion, l'observation. C'est ainsi qu'il devint, après bien des humiliations, l'un des plus grands navigateurs de la marine britannique du dix-neuvième siècle. Il explora l'Australie, gouverna la Tasmanie, découvrit le passage du Nord-Ouest, avant de se perdre en 1847 dans l'Arctique. De cette vie rebelle, Sten Nadolny a tiré un roman picaresque, torpillé par des salves d'humour et d'ironie. Mais "La Découverte de la lenteur" est aussi un conte philosophique qui bouleverse, jusqu'au vertige, notre vision des femmes et du monde... Autant dire un voyage dont on revient différent, plus tolérant aussi.

Journal Entry 2 by wingMariesgwing at Vitry-sur-Seine, Ile-de-France France on Friday, October 30, 2015
Eh bien, voilà, Krissa : ton livre coup de coeur m'a donné l'envie irrésistible de tenter cette lenteur. J'ai donc dégringolé des rochers en revenant d'une balade de géocherching, et ma cheville gauche doit maintenant se tenir immobile dans une attelle rêche. Rien de grave cependant : mes filles me chouchoutent (je les exploite pour les massages, les chaussettes et le rangement, hahaha !) et je peux me consoler en mangeant des tartines de confiture de poire ou de lait faite maison.
MERCI :o)

Journal Entry 3 by wingMariesgwing at Vitry-sur-Seine, Ile-de-France France on Thursday, May 02, 2019
Eh bien, 3 ans et demi pour lire ce livre, ça n'est pas si lent que ça !
J'ai bien aimé le rythme de cette histoire et j'ai encore du mal à me représenter qu'il s'agit de la réalité (enjolivée et transformée). Les passages dans le froid du nord, avec un équipage qui meurt de faim et abandonne la raison sont particulièrement éprouvants.
Merci pour le partage, copine.
Je vais lentement faire suivre ce livre à une personne qui a gagné in prix à la tombola thématique du 1er trimestre. Le thème ? Le mouvement !

Journal Entry 4 by wingMariesgwing at RABCK, -- By post or by hand/ in person -- France on Thursday, May 02, 2019

Released 5 mos ago (5/2/2019 UTC) at RABCK, -- By post or by hand/ in person -- France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Cette histoire débute avant la naissance de l'Internationale ouvrière, mais on est bien dans le même siècle. Difficile de réaliser que des gens si différents et aux aspirations apparemment contradictoires aient pu se retrouver dans des événements si extrêmes. Car finalement, c'est bien ce qui arrive en quelque sorte d'abord à la guerre puis sur l'Île du gouverneur (Je n'en dis pas plus).

Bonne lecture !



Bonjour ami (désormais) bookcrosseur !

Il est temps de penser à faire un tour sur le forum pour discuter de tes lectures ou participer à des échanges de livres et
pour tout savoir sur le BookCrossing, son fonctionnement et les événements qui lui sont associés.

Bonne lecture !

Journal Entry 5 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Tuesday, May 07, 2019
Oh quelle surprise !
Un livre de ma wishlist qui si je comprends bien a mis tout son temps pour arriver, héhé !
Merci tout plein Marie-coccinelle !

Journal Entry 6 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Tuesday, July 09, 2019
Mais quel livre extraordinaire ! Plus que la biographie ou le récit des voyages de John Franklin, c'est une véritable invitation à voir le monde différemment. Affublant son héros de son handicap personnel, la lenteur, l'écrivain force le détour et transforme le point de vue, tout en restant dans le registre de l'aventure maritime au XIXème siècle. Un coup de coeur.

Journal Entry 7 by wingIndy2012wing at Strasbourg, Alsace France on Wednesday, July 17, 2019

Released 3 mos ago (7/17/2019 UTC) at Strasbourg, Alsace France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Cadeau !

Journal Entry 8 by Tamsine at Strasbourg, Alsace France on Thursday, July 18, 2019
merc Indy pour la belle carte postale dont tu es l'auteur, je vois et pour le marque-page original.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.