Les Saintes Chéries

by Nicole de Buron | Women's Fiction |
ISBN: 2290301388 Global Overview for this book
Registered by Ginaluna of Paris, Ile-de-France France on 1/31/2004
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
5 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Ginaluna from Paris, Ile-de-France France on Saturday, January 31, 2004
Un Hymne à la Femme au foyer !

Journal Entry 2 by Ginaluna at Le Marché Bar in Strasbourg, Alsace France on Friday, May 14, 2004
Released on Friday, May 14, 2004 at Le Marché Bar rue de Zurich in Strasbourg, Alsace France.

Ce soir 19h, à l'occasion du 4e meet up.

Journal Entry 3 by Meso from Bruxelles / Brussel, Bruxelles / Brussel Belgium on Saturday, May 15, 2004
Attrapé lors du Meet-Up...

Journal Entry 4 by DEESSE from Erstein, Alsace France on Monday, December 06, 2004
Chassée au MBC samedi - ca a l'air drôle et assez facile à lire pour moi. Merci!

Journal Entry 5 by DEESSE from Erstein, Alsace France on Wednesday, April 20, 2005
C'était très drôle - j'ai reconnu quelques situations, comme le gouter d'anniversaire, le départ en vacances et l'homme malade... Et j'ai presque tout compris! Merci Gina et Meso pour partager ce bouquin.
Je ne sais pas encore si et où je vais le relacher ou si je le garde pour un prochain meetup.

update 06.06.05:
Comme garfield67 aimerait le lire, je le garde pour elle.

Journal Entry 6 by garfield67 from Strasbourg, Alsace France on Thursday, July 07, 2005
Merci Deesse pour m'avoir gardé ce livre bien au chaud (enfin il a fait assez chaud au mois de juin!!) chez toi pour me l'amener par ce temps tout tristoune!

Encore un livre que j'ai hate de lire... Je ne sais plus par où commencer!! (oui par le début du livre, logique, on ne triche pas chez les bookcrosseurs!!!)

Merci merci!! ;-)

Journal Entry 7 by garfield67 from Strasbourg, Alsace France on Saturday, March 18, 2006
J'ai beaucoup aimé ce livre, lu très vite au bord de la plage en Martinique, filé à Olicolas pour qu'il ait un peu de lecture et laché en Guadeloupe, dans notre hôtel à Saint-François (Le Manganao), sur une fontaine. Il avait disparu 2h plus tard... peut-être bientot un nouvel inscrit ;-)

Journal Entry 8 by olicolas from Strasbourg, Alsace France on Saturday, March 18, 2006
Mais d'abord il est passé par moi... et bien que ca m'ait un peu distrait entre deux baignades...ca reste un livre pour femme. L'histoire d'une femme qui se retrouve dans des situations réelles mais stereotypées à l'extreme.
Je vais me faire incendié quand vous verez la note...mais c'est pas pour nous les hommes et meme les femmes ne devraient pas le lire...

Journal Entry 9 by Ginaluna from Paris, Ile-de-France France on Saturday, March 18, 2006
Salut les vacanciers !

Mon avis sur ce livre est que d'une part, il a été écrit pendant les années 60, pour les femmes de cette époque, avant mai 68. Il est normal que certaines situation nous paraissent désuètes... il y a peu de femmes qui, en 2006 ont le temps d'aller chez le coiffeur en pleine journée, de faire le marché, d'attendre que leur petit mari rentre du boulot, etc.

La seule chose qui a changé c'est donc qu'aujourd'hui, de plus en plus de femmes travaillent, ce qui ne les oblige pas à dépendre de leur mari pour leur dépenses (cf le passage où le mari de la ménagère se demande où passe tout l'argent qu'il lui donne pour entretenir la maison. Il la soupçonne immédiatement de tout dépenser en fringues...).

Et on arrive au passage ou toi en tant qu'homme tu vas peut être te faire incendier... un récent sondage IPSOS montre que l'inégalité des taches ménagères est encore flagrante entre les hommes et les femmes et que ces dernières y passent en moyenne 30 h par semaine ! Çà fait presque une seconde semaine de travail !!!

C'est peut être cet aspect "femme au foyer" à 100% qui t'a dérangé Olicolas ;-) Je crois qu'il n'y a pas de livre "pour les femmes" ou "pour les hommes" Je pense qu'il faut lire celui ci avec du recul, mais aussi avec beaucoup d'auto dérision.

En tout cas, Nicole de Buron me fait toujours beaucoup rire. Et c'est aussi pour ça qu'elle a écrit les Saintes Chéries, qui est aussi un feuilleton télévisé (demandez à vos mamans !). Pour que les femmes osent se moquer d'elle même, de leur situation de "desperate houswifes" et que els maris prennent un peu de plomb dans l'aile.

@ bientôt, passez lire le forum, y'a un arbre à livres le 31 mars !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.