Les belles choses que porte le ciel

by Dinaw Mengestu | Literature & Fiction |
ISBN: 2253125814 Global Overview for this book
Registered by wingaméthystewing of Rémelfing, Lorraine France on 9/21/2013
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingaméthystewing from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, September 21, 2013
4ème de couverture :
Le jeune Sépha a quitté l'Ethiopie dans des circonstances dramatiques. Des années plus tard, dans la banlieue de Washington où il tient une petite épicerie, il tente tant bien que mal de se reconstruire, partageant avec ses deux amis, Africains comme lui, une nostalgie teintée d'amertume qui leur tient lieu d'univers et de repères. Mais l'arrivée dans le quartier d'une jeune femme blanche et de sa petite fille métisse va bouleverser cet équilibre précaire... Un premier roman brillant et sensible par un jeune écrivain américain d'origine éthiopienne.


Journal Entry 2 by wingaméthystewing at Rémelfing, Lorraine France on Saturday, January 04, 2014
Un livre coup de cœur ! ♥♥♥

" Au fil des ans, j'ai lu environ un livre tous les deux jours, des livres qui m'ont très rarement appartenu. Personne ne vous le dit, au début, mais les journées d'un petit commerçant sont bien vides. Il y a des heures de silence brièvement ponctuées de visites de clients, qui arrivent et repartent en quelques minutes. Le silence devient un cocon dans lequel vous n'entendez que écho de votre voix ; le monde réel dans lequel vous vivez commence à se diluer dans un passé que vous avez cherché à enfouir."

" J'avais oublié le bruit de ma sonnette. Je ne me rappelais même plus la dernière fois où quelqu'un avait appuyé dessus. Lorsqu'on vit seul depuis aussi longtemps que moi, on oublie que notre monde intime n'est qu'une illusion créée par une porte et une clé. Le bruit de la sonnette, strident et soutenu comme le cri aigu d'un vieil homme, semblait pouvoir briser toutes les vitres et tous les miroirs, ou faire tomber le toit sur ma tête si on appuyait dessus assez longtemps."

" Ce sont toujours les premiers et les derniers pas les plus durs. Nous nous éloignons et tentons de ne pas regarder en arrière, ou bien nous restons de l'autre côté des portes, terrifiés de découvrir ce qui nous attend, maintenant que nous sommes revenus. Entre-temps, nous titubons à l'aveuglette d'un endroit et d'une vie à l'autre. Nous essayons de faire de notre mieux. Il y a des moments comme ça, cependant, où nous ne bougeons pas et où tout ce que nous avons à faire est de regarder en arrière vers la vie que nous avons menée."

Journal Entry 3 by wingaméthystewing at Quelque part en France, By Mail/Post/Courier -- Controlled Releases on Monday, February 10, 2014

Released 7 yrs ago (2/10/2014 UTC) at Quelque part en France, By Mail/Post/Courier -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Direction la Bretagne chez Rainetterieuse :)
Bonne lecture ptite grenouille ! ;)

Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by rainetterieuse at Pléneuf-Val-André, Bretagne France on Wednesday, February 12, 2014
Améthyste, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Journal Entry 5 by Andromeda23 at Madrid, Madrid Spain on Monday, March 10, 2014
Merci rainetterieuse! :-))

Hier, 9 mars, a eu lieu un meetup franco-espagnol à Madrid entre rainetterieuse et une amie, Qalaat et moi-même. Génial! :-))

Journal Entry 6 by Andromeda23 at Madrid, Madrid Spain on Tuesday, September 30, 2014
Magnifique!

Un superbe roman rempli d'ombres et de lumières, d'amitié, d'amour, de douleur. Un roman sur le changement de statut d'un quartier, la spéculation et ses conséquences. La terrible barrière entre le monde des blancs et celui des noirs, aussi la dramatique vision de l'Afrique quand s'installe la dictature... Et une merveilleuse histoire entre un adulte et une enfant avec la lecture comme fond.

Un roman de grande sensibilité. Un merveilleux écrivain.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.