L'enfant de la haute mer

UN LIVRE A PARTAGER
by Jules Supervielle | Literature & Fiction |
ISBN: 2070362523 Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 9/9/2013
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Thursday, November 28, 2013
Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.
Longue vie au bookcrossing :)

Poésie mais en prose. Un récit, quelquefois édité dans la catégorie "jeunesse". Jules Supervielle a habité un temps Oloron-Sainte-Marie (c'est écrit sur un rocher près d'un pont); il est né à Montevideo, en Uruguay, dans l'hémisphère sud, où les lavabos se vident avec un tourbillon d'eau qui tourne en sens inverse des tourbillons de l'hémisphère nord. Où l'été commence en décembre, et où en juillet, on est en plein hiver. Où on ne voit pas la Grande Ourse dans le ciel étoilé, mais la Croix du Sud.
L'Uruguay a été surnommé la "Suisse de l'Amérique latine". A cause des vaches ? De sa petite superficie alors que ses voisins sont immenses (Argentine, Brésil) ? Au 19e siècle, des Suisses ont émigré en Uruguay; c'est sûrement pour ça, alors.

Je l'ai lu; c'est un livre d'occasion. Il sera libéré en décembre, je ne sais pas encore très bien où.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Rue du 31-Décembre in Genève, Genève Switzerland on Friday, November 29, 2013

Released 7 yrs ago (12/1/2013 UTC) at Rue du 31-Décembre in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Opération "Noël sur la terre" (d'après un vers de Rimbaud). Le principe: je choisis la seule rue genevoise en lien avec le mois de décembre, la rue du 31 Décembre (Eaux-Vives). En ce 1er dimanche de l'Avent, 1er décembre, libération du livre au numéro 1 de la rue du 31 Décembre, soit: près de l'Amiral* (pas saugrenu pour L'Enfant de la haute mer).
Vous voyez, c'est simple :)
Le numéro suivant du même côté en s'éloignant du lac (on numérote quasiment toujours en partant d'une rive de lac ou de fleuve, et les numéros croissent en s'éloignant du quai) étant le no.3, rue du 31 Décembre, je prévois une libération de livre au 3 pour le mardi 3 décembre, même heure**, 19:00 au plus tôt (un peu après 19:00 plutôt qu'à 20)

*l'un des mots arabes - "émir de la mer" - du monde maritime ayant jeté l'ancre (l'encre par la même occasion) dans la langue française, comme: calfat, boutre, arsenal, felouque, madrague...
**je prévois Une autre vie est possible de Jean-Claude Guillebaud pour le 03.12.2013.

N.B.: Un spectacle théâtral L'Enfant de la haute mer se jouera mercredi 4 décembre à 14h30 au Château Rouge, à Annemasse. Je préviens les éventuel-le-s amateurs-trices que l'ambiance de ces textes de Supervielle (qui n'est pas un instrument de musique) est davantage poétique, enchantée qu'ambarique, sauf si l'adaptation scénique a chamboulé l'ensemble. La petite fille de la haute mer ne voyage pas en barrique, ce n'est pas Corentin Feldoë embarqué accidentellement dans une barrique au début de son odyssée qui lui fera rencontrer ses futurs amis Moloch et Belzébuth.






Bravo, vous avez emmené ce livre vers une nouvelle vie ! Si c'est une "première" pour vous, votre propre vie est également devenue un peu nouvelle, elle aussi...

Dites en bref ce que vous imaginez faire de ce livre.
Vous pouvez rester anonyme pour ça, si vous préférez.

Si vous voulez faire comme moi, libérer des livres, vous devez les enregistrer ici sur www.bookcrossing.com. Là, il faut être inscrit, membre. C’est ouvert à tout le monde; pas mal, non ? Qu'est-ce qui est ouvert à tout le monde de nos jours ?

Faire voyager des livres, en libérer par ex. à un arrêt de bus, ou sur un banc, apprendre ce qu'ils deviennent, où ils migrent, fait ressembler le bookcrossing à un jeu géant à effets multiples, rencontres d’autres bookcorsaires/bookcrossers, participation à des MBC (MegaBookCrossings, libérations massives de livres à plusieurs dans une ville choisie) découverte de livres, jeux, défis BC, etc. Un exemple de MegaBookCrossing ou MBC: Le MBC d'Aix-les-Bains

Ne craignez ni pluie, ni neige, ni grêle, on peut relâcher un livre emballé dans un sachet à zip pour aliments par ex. (prenez le modèle le plus grand).

Pour en savoir plus ?
Site bookcrossing.com, forums inclus, Site Watch, forum Francophone, site Bookcrossing Romandie Bookcrossing romand, page FB du Bookcrossing. Voyez les livres que j’ai libérés sur http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/souram également.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.