Oreiller d'herbes

by Natsumé Sôseki | Literature & Fiction |
ISBN: 2869302452 Global Overview for this book
Registered by wingMeg615wing of Liège, Liège / Luik Belgium on 8/31/2013
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingMeg615wing from Liège, Liège / Luik Belgium on Saturday, August 31, 2013
Livre trouvé un jour de chance (et le jour des encombrants!) parmi 68 autres.
Le lien racontant ma "découverte": http://www.bookcrossing.com/forum/17/494164/
et la photo du carton:

Journal Entry 2 by wingMeg615wing at Liège, Liège / Luik Belgium on Wednesday, April 16, 2014
Ce livre est celui d'un romancier poète (ou l'invers). Il analyse le travail de peintre et de poète (beaucoup de citations/références à des artistes asiatiques et occidentaux) et ceci dans un roman. Beaucoup de subtilité, de matière à réflexion, de sensibilité...

Je regrette par contre d'avoir dû par manque de culture japonaise faire des pauses "google" pour voir qui étaient certains des artistes mentionnés.

Journal Entry 3 by wingMeg615wing at Genève, Genève Switzerland on Monday, April 28, 2014

Released 4 yrs ago (4/28/2014 UTC) at Genève, Genève Switzerland

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Belgique-France-Suisse...bon voyage à ce livre!

Le livre se trouvant entre vos mains est un livre voyageur! Ce serait gentil d'inscrire une note pour me dire où vous l'avez trouvé puis après sa lecture (et une opinion ou pas!), de lui rendre sa liberté.
Dans tous les cas, bienvenue au monde du Bookcrossing !

Journal Entry 4 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Tuesday, May 06, 2014
Les facteurs réservent des surprises... Je n'ai pas trouvé le colis entre midi et 2h mais par contre, ce soir, en regardant dans la bàl, je l'y ai trouvé.
Bref, Oreiller d'herbes de Sôseki est arrivé, merci, Meg615 !

Journal Entry 5 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Sunday, May 11, 2014
J'ai commencé à le lire en cette fin d'après-midi, alors que pluie et soleil se disputaient le ciel genevois, pendant que ma lessive tournait.
Le narrateur de cette histoire est bien loin de mener une vie de patachon. Il voyage à pied à travers un Japon à l'écart des villes tout en s'interrogeant sur la place de l'être humain face aux attraits de la vie courante, face à la poésie, dans un monde qu'il décrit comme avant tout façonné par les humains. En chemin, il compose des haïkus. Et il arrive dans une auberge loin de tout, au pied du Mont Tengu, où il est l'unique client.
Dans un hameau, peu auparavant, une vieille femme lui a servi du thé dans sa boutique.

Journal Entry 6 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Thursday, May 15, 2014
Un peintre en voyage dans un Japon à l'écart de la vie urbaine (il ne pense aucun bien des grandes villes) s'interroge sur sa propre créativité. Arrivé pour peindre, il n'aura en fin de compte pas peint grand-chose mais voilà, il s'est posé des questions sur l'art japonais, chinois et occidental. Sur la nécessité de trouver la sérénité dans un monde en voie de modernisation qui ne paraît pas s'en préoccuper beaucoup.
Au-delà des réflexions sur l'art transparaît quelque chose d'autre, plus incisif. Le narrateur raconte que celui qui n'est pas excité ni pressé dans une grande ville passe pour un mendiant ou un suspect, qu'il est surveillé par des détectives ! Etonnante remarque pour l'époque. Le présent ne donne pas spécialement tort au romancier... Qu'on pense aux lois no loitering en Amérique du Nord.
Bien aimé, et j'y ai perçu les prémices de ce que d'aucuns ont appelé la dimension anxiogène de la vie moderne.

Journal Entry 7 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Wednesday, October 08, 2014
J'allais l'oublier celui-ci !

Journal Entry 8 by wingsouramwing at Place de Sardaigne in Carouge, Genève Switzerland on Monday, October 20, 2014

Released 4 yrs ago (10/20/2014 UTC) at Place de Sardaigne in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Près du Musée de Carouge, où se tient une exposition de l'artiste japonaise Yatchi, en lien avec le 150ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon (soit depuis 1864, peu de temps avant l'ère Meiji).
Par ailleurs, le MEG Musée d'ethno Genève/Jonction rouvrira au public samedi 1er novembre; fête officielle vendredi soir 31 octobre; j'y serai sans doute plus facilement samedi 1er que vendredi 31.10. Des infos prochainement sur ce que je libérerai sur l'esplanade ou dedans (?).



Bravo, vous venez de capturer un livre !
N’hésitez pas à ajouter un commentaire sur le site du bookcrossing. Soit maintenant, pour dire ce que vous comptez faire de ce livre, soit après l’avoir lu, quand vous voulez.
Des questions ? Allez sur http://www.wikibookcrossing-fr.eu ou sur le forum 17 http://www.bookcrossing.com/forum/17 du site du bookcrossing.
Bonne nouvelle, le bookcrossing est ouvert à tout le monde, qu’on lise peu ou beaucoup, qu’importe.

Si vous voulez à votre tour enregistrer et libérer des livres, il faudra que vous deveniez membre. Après, il n’y a pas de règles en béton, évitez seulement de libérer des livres dans des endroits qui poseraient des problèmes de sécurité, aéroports par exemple – attention aux endroits où passent des équipes de nettoyage, évitez les malls et autres centres commerciaux à galeries. Fiez-vous à votre bon sens, en somme.

En explorant le domaine du bookcrossing, vous découvrirez vite ses multiples aspects. Défis thématiques, lâchers «massifs», jeux, tombolas, etc. Je ne vais pas tout dire pour que vous puissiez encore être surpris/e.
Voyez par exemple ce qu'est un Méga Book Crossing ou "MBC" comme le MBC de Bordeaux le samedi 11 octobre 2014...

Nous nous rencontrerons peut-être – qui sait ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.