Corps étranger

by Didier van Cauwelaert | Literature & Fiction |
ISBN: 2253147931 Global Overview for this book
Registered by Guilain of Paris, Ile-de-France France on 2/19/2012
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Guilain from Paris, Ile-de-France France on Sunday, February 19, 2012
Etat correct

Released 12 yrs ago (2/19/2012 UTC) at Le Petit Châtelet [ex. OBCZ, FERMÉ] in -Paris 1er, Ile-de-France France

WILD RELEASE NOTES:

sous-sol

Journal Entry 3 by katalobonga at -Paris 1er, Ile-de-France France on Monday, February 20, 2012
Bienvenue dans le bookcrossing !
Welcome to bookcrossing !

Bookcrossing=faire voyager des livres. Gratuit et anonyme.
Bookcrossing=make the whole world a library, help books to travel. Free and anonymous.

Ouvert à tout le monde / open to everyone.

Donnez votre avis, écrivez une entrée-journal en entrant le code BCID du livre sur www.bookcrossing.com.
Tell your opinion, write a journal entry; to do it, enter BCID code of the book on www.bookcrossing.com.

Pour libérer vos livres, rejoignez "join" le bookcrossing, enregistrez votre livre, il recevra un BCID, et libérez-le ensuite.
To release your own books, join bookcrossing, register the book you want to release, it will automatically get a BCID, and release the book afterwards.

Merci, thanks, thank you

Released 12 yrs ago (3/18/2012 UTC) at Boîte à lire - Place Aristide Briand in Maintenon, Centre France

WILD RELEASE NOTES:

Quatrième de couverture
Peut-on changer de vie par amour, devenir quelqu'un de neuf sous une autre identité, sans sacrifier pour autant son existence habituelle ? C'est ce que va oser Frédéric. A dix-huit ans, il avait publié sous le nom de Richard Glen un roman passé inaperçu, puis il avait renoncé à l'écriture ; il avait conquis Paris d'une autre manière... Mais, un jour, une jeune étudiante de Bruges envoie une lettre à ce pseudonyme oublié, à cette part de lui-même en sommeil depuis plus de vingt ans. De tentations inconnues en bonheurs d'imposture. il va s'inventer dans les yeux de Karine un autre passé, un autre présent, rendre Richard Glen de plus en plus réel, de plus en plus vivant... Mais combien de temps deux personnalités peuvent-elles se partager un corps ? Avec son humour et sa tendresse implacable, le romancier d'Un aller simple, prix Goncourt 1994, nous entraîne dans un récit poignant qui explore le rêve secret de beaucoup d'entre nous.

Journal Entry 5 by katalobonga at Maintenon, Centre France on Friday, March 16, 2012
L'auteur vu par l'éditeur
Didier van Cauwelaert est né à Nice en 1960. A huit ans, pour devenir indépendant et nourrir sa famille, il décide de publier des romans. Face aux refus des éditeurs (une demi-douzaine par mois) et aux menaces de ses parents, il est sur le point d'abandonner la littérature à dix ans et demi, lorsqu'il croise Greta Garbo dans un restaurant. Du hasard de cette rencontre naît l'idée d'un entretien imaginaire. De larges extraits paraîtront dans le courrier des lecteurs de "Télé-7-jours". Cette première publication inespérée sauve ses ambitions d'écrivain. Il reprend donc son stylo, ses enveloppes et le fichier des éditeurs parisiens.
Après quelques années consacrées au théâtre (il joue Sartre, met en scène Beckett, Anouilh, Ionesco) et une brève carrière de critique littéraire pour enfants à FR3 Côte-d'Azur, il finit par trouver un éditeur qui s'intéresse à lui, en 1981, après treize ans de traversée du désert. On comprend donc son agacement lorsqu'on lui attribue une réussite rapide.
S'ensuit la publication de romans avec lesquels il touche un public de plus en plus large : Vingt ans et des poussières (prix Del Duca 1982), Poisson d'amour (prix Roger Nimier 1984), Les Vacances du fantôme (prix Gutenberg 1987), Un objet en souffrance (1991) qui marque son arrivée chez Albin Michel. En 1994, Un aller simple est couronné par le prix Goncourt.
Depuis lors, avec des romans tels que La Vie interdite, La Demi-pensionnaire et L'Education d'une fée, L'Apparition, Rencontre sous X son succès ne se dément pas. Au théâtre, il a reçu le Molière 97 du meilleur spectacle musical pour son adaptation du Passe muraille, avec Michel Legrand. Ses pièces lui ont valu le Grand Prix du théâtre de l'Académie française.
Au cinéma, tandis que son adaptation de La Demi-pensionnaire va être tournée par Claude Pinoteau, Miramax vient d'acquérir après des enchères records les droits de L'Education d'une fée, qui sera réalisé aux Etats-Unis.
Les livres de Didier van Cauwelaert sont aujourd'hui traduits dans plus de vingt langues.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.