[Ring 2019] Du Feu aux Lumières

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Le titre exact est : "Du Feu aux Lumières, une brève histoire de l'Académie de Magie de Beauxbâtons". Les amateurs de HP reconnaîtront.
Pour ma part je me suis replongée dans ce monde avec délice, et ai appris avec surprise tous les liens inconnus qui existent entre notre histoire et celles des sorciers.
Je suis très fière de proposer en ring privé - c'est à dire réservé aux bookcrosseurs confirmés, car il s'agit d'un exemplaire unique hors commerce - ce livre d'histoire qui vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Beauxbâtons. La lecture en est aisée et prenante. N'hésitez pas à vous inscrire et surtout à donner votre avis, il sera apprécié quel qu'il soit.
https://www.bookcrossing.com/---/15747642/
Le ring commence ce soir, lors de la rencontre mensuelle strasbourgeoise.
Voici les participants :
- Japon2019
- Nodame : il est là
- Signette
- Katalobonga
- C-Maupin
- Florence71
- IsacatH
- Jemlire
- Neige78

Je serais bien intéressée par cette lecture. Comme tout adulte, j'ai dévoré les Harry Potter en même temps que mes enfants.
Bonne soirée

Te voilà inscrite, IsacatH.

Merci Indy !

Merci Indy !

You're welcome IsacatH

Avec plaisir, Florence.

Mais c'est où Beauxbâtons?
Si c'est dans les Pyrénées, je ne peux que m'inscrire...

Mais c'est où Beauxbâtons?
Si c'est dans les Pyrénées, je ne peux que m'inscrire...

Absolument ! Juste à côté de chez toi, c'est une obligation morale :)
Bienvenue Jemlire !

Ce ring m'avait échappé. Peux-tu m'inscrire stp ? Merci beaucoup !!!

Te voilà inscrite, Neige.

mais comme j'ai tout lu en anglais, les noms en français me perturbent totalement (et, honnêtement, il y a des choix très discutables).

mais comme j'ai tout lu en anglais, les noms en français me perturbent totalement (et, honnêtement, il y a des choix très discutables).

Tu ne retrouveras pas les mêmes personnages, ici on est en France et la plupart sont français. Si tu as aimé l'univers il devrait te plaire... et ton avis sera hautement apprécié.

Alors pourquoi pas ? Merci Indy.

Alors pourquoi pas ? Merci Indy.

Super ! J'enlève de ce pas le point d'interrogation.

J'ai lu la série en français, à l'exception du premier tome, qu'on m'a prêté en anglais et du sixième : je rentrais à l'hôpital et je me le suis offert en anglais car j'étais trop impatiente de le lire. Eh bien le passage d'une langue à l'autre ne m'a pas du tout gênée.

Je comprends la perturbation du passage anglais/français mais je n'ai utilisé que les traductions officielles, à l'exception du mot profane (qui est une traduction littérale de l'anglais mundane, utilisé aux USA selon Rowling et que je préférai à moldu). Du coup ce sont les trads officielles qui sont discutables ?
Et oui, tous les retours seront très appréciés, c'est la première fois que je termine un récit. Il y a certes des choses que je ferai différemment si je l'écrivais aujourd'hui, mais c'est en écrivant qu'on apprend à écrire.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.