MBC STRASBOURG - 30 et 31 mai, 1er juin 2020 - Inscrivez-vous ici !

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Le comité d'organisation du MBC Strasbourg (ça en jette, non ?) a travaillé pour vous lors de ses dernières rencontres et a le plaisir de vous proposer un...

Programme complet pour les 3 jours !

Samedi 30 mai
- Après-midi : course au trésor dans la grande île. Marche (A)
- Apéritif et partage du trésor à l’OBCZ Marché Bar (B)
- Soir : Restaurant de quartier(C)

Dimanche 31 mai
- Matin : grand lâcher de livres transfrontalier (D)
De Gandhi au Jardin des Deux Rives, en passant devant 2 boîtes à livres, une en France et une en Allemagne. Transport : marche, tram, marche, tram.
- Midi : brasserie (E)
- Après-midi : activités à la carte (F) – détails à venir. Transport selon l'activité choisie, marche ou tram.
Soirée libre, nous vous proposerons une sélection de restaurants.

Lundi 1er juin
- Matin : visite de Strasbourg insolite (G) - Marche.

Le programme sera développé au fil de l’eau et de l’avancée de l’organisation : les activités à la carte vous seront bientôt dévoilées.
Vous pouvez commencer à vous inscrire, en choisissant les options qui vous intéressent a priori (ABCDEFG). Vous aurez bien sûr encore la possibilité de les modifier.
Pour les personnes qui se sont pré-inscrites, merci de confirmer votre inscription.

Nous espérons vous voir nombreux ! Un fil est ouvert également sur le forum dédié :
https://www.bookcrossing.com/---/565700

Les participants à ce jour : inscriptions confirmées
1. Florence71 ABCDEFG
2. Jemlire ABCDEFG
3. Ydam21 de A à Z
4. Souram ABCDEFG
5. Over-the-Moon ABCDEFG
6. Pascale973 ABCDEFG
7. Mevamwi ABCDEFG
8. M. Mevamwi ABCDEFG
9. Mankyi ABCDEFG

Doivent encore confirmer :
Katalobonga
Blue-Fairy
Croquignolle
Améthyste
Orchidée68
Wilena
Neige78
Kirjakko
Razfaz

Logistique : https://www.bookcrossing.com/---/9430987
English version here : https://www.bookcrossing.com/---/9430494

Florence71 5 mos ago
Génial !
J'en suis bien sûr ! ABCDEFG.

J'en suis aussi bien sûr. Le lundi est-il férié?

Eh bien oui, c'est le lundi de la Pentecôte.

Eh bien oui, c'est le lundi de la Pentecôte.

Chouette chouette chouette !!!!!!!

Je serai de la partie pour les trois jours. (de A à Z)

Très intéressée aussi - ABCDEFG

wingYdam21wing 5 mos ago
Oui, de A-Z !
Bravo, quel programme !

Une belle occasion de revenir en Europe...

Wow !!! Quel magnifique programme ! Bravo les amis !

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir être des vôtres. Ca dépendra du travail.
(Il faut vraiment que je change de job hihihi). J'en saurai plus dans quelques semaines.

J'en serai également (ABCDEFG).

Réponse quand mes engagements chantants seront fixés

Evidemment que ça me ferait plaisir de vous retrouver ;) :) En plus je ne suis pas très loin, n'est ce pas.
Mais pour l'instant rien n'est moins sur…. donc sous réserve Indy.
- Cela dépend de mon pied, de ma mobilité. Pour l'instant je ne marche pas encore, je commence tout juste à poser le pied et sans m'appuyer dessus… se sera très très long :(
- Ma nièce fait sa communion et je n'ai pas encore de date… en même temps, c'est 1 jour la communion et pas les 3 ;)
Donc à voir ….
En tout cas, bravo pour cette magnifique initiative amis(ies) Strasbourgeois !

- Ma nièce fait sa communion et je n'ai pas encore de date… en même temps, c'est 1 jour la communion et pas les 3 ;)

La date est définie, c'est le 3 mai donc hors MBC ! Youpi !

La date est définie, c'est le 3 mai donc hors MBC ! Youpi !

Génial !

Intéressée mais pas de réponse possible avant fin de l'année voir début d'année prochaine quand les tours de gardes et congés seront établis au boulot :-/

sans moi..
Je serai en concert le 30 mai

sans moi..

Oh ben ZUUUUUT alors !

sans moi..

Oh ben ZUUUUUT alors !

je pourrai peut-être vous rejoindre le 31

sans moi..

Oh ben ZUUUUUT alors !

je pourrai peut-être vous rejoindre le 31

Ça serait super Viv !

Je remonte ce post pour over-the-moon.

ABCDEFG!
merci à Ydam qui m'en a parlé et à souram qui a remonté le fil que je ne trouvais pas!

PS Vous ne l'annoncez pas sous Conventions and Meetings?

Chouette bienvenue aux nouvelles inscriptions !
Pour l'instant ce ne sont que des pré-inscriptions, nous attendons d'avancer dans l'organisation avant de faire de la pub ailleurs.
Mais nous travaillons bien, ne vous inquiétez pas, la date est validée !
D'ailleurs sachez que vous aurez plus de chance de trouver des chambres à tarif raisonnable si vous vous y prenez à l'avance, les touristes sont nombreux à Strasbourg.

Chouette bienvenue aux nouvelles inscriptions !
Pour l'instant ce ne sont que des pré-inscriptions, nous attendons d'avancer dans l'organisation avant de faire de la pub ailleurs.
Mais nous travaillons bien, ne vous inquiétez pas, la date est validée !
D'ailleurs sachez que vous aurez plus de chance de trouver des chambres à tarif raisonnable si vous vous y prenez à l'avance, les touristes sont nombreux à Strasbourg.

Comme les billets de train, je regarderai 3 mois avant.

D impossible
Je ne peux voler dans la nuit
E improbable vue la distance
...

Wilena 4 mos ago
J'en suis !
De A à G pour l'instant, il faut que je vois comment je peux rentrer le lundi et combien de temps cela prendrait. :-))))

Super!!!
Tu peux me compter parmi vous. Je devrai pouvoir m’organiser pour participer à toutes les activités proposées. 😊

Super!!!
Tu peux me compter parmi vous. Je devrai pouvoir m’organiser pour participer à toutes les activités proposées. 😊

Ça c'est chouette ! :)

Cà sera un grand plaisir de vous voir. Activités de A à G.

Sachez que le comité d'organisation prend énormément de plaisir à vous fignoler le programme...

Sachez que le comité d'organisation prend énormément de plaisir à vous fignoler le programme...

Merci d'avance à nos G.O !

C'est avec grand plaisir que je m'inscris pour toutes les activités avec Mr M. bien sûr ! Bravo et merci aux GO, je sais que c'est beaucoup de temps pour organiser ce genre de rencontre.

C'est avec grand plaisir que je m'inscris pour toutes les activités avec Mr M. bien sûr ! Bravo et merci aux GO, je sais que c'est beaucoup de temps pour organiser ce genre de rencontre.

Bienvenue !

Bonjour!

Est-ce qu'il y a des personnes qui prévoient de venir quelques jours avant et/ou de partir quelques jours après?

Bonjour!

Est-ce qu'il y a des personnes qui prévoient de venir quelques jours avant et/ou de partir quelques jours après?

Eh bien, pas de réponse pour Pascale. Je remonte le fil au cas où, mais peut-être est-il encore trop tôt...

Bonjour!

Je pense arriver le vendredi et repartir le lundi.

On en parlait avec Florence mercredi dernier, est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour prendre un appartement en location pour ce week-end là ?

Bonjour!

... est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour prendre un appartement en location pour ce week-end là ?

C'est une bonne idée. J'y réfléchissais aussi.
Je termine le travail à 16h vendredi, j'arriverai peut-être en soirée ou alors samedi matin.
J'envisage de repartir lundi.

Mais je ne sais pas encore si ce sera avant ou après.

wingIndy2012wing 2 wks ago
TADAM !
Suite à notre dernier meet-up strasbourgeois, nous avons le plaisir de vous confirmer notre MBC strasbourgeois. SAVE THE DATE ! 30 31 mai, 1er juin 2020.
Le fil de tête a été mis à jour : merci de vous inscrire (ou de confirmer votre pré-inscription).
A très bientôt !

wingjemlirewing 2 wks ago
RE: TADAM !
Suite à notre dernier meet-up strasbourgeois, nous avons le plaisir de vous confirmer notre MBC strasbourgeois. SAVE THE DATE ! 30 31 mai, 1er juin 2020.
Le fil de tête a été mis à jour : merci de vous inscrire (ou de confirmer votre pré-inscription).
A très bientôt !

Merci aux organisateurs, inscription confirmée!

A très bientôt !

Inscription confirmée pour moi aussi !

A très bientôt !

Inscription confirmée pour moi aussi.

Sans moi...

Sans moi...

Oh, dommage.

Mevamwi 1 wk ago
RE: TADAM !
Je confirme bien sûr. J'ai hâte !

et je me réjouis

So cool! Would love to see you again!:)

Je suis impatiente !

wingIndy2012wing 2 wks ago
Héhé !
Après un échange désopilant avec Moem sur le fil du forum dédié aux rencontres, notre MBC apparaît carrément sur la page des conventions officielles, juste après la grande convention sur la Gold Coast australienne !
https://www.bookcrossing.com/convention
Et nous avons une première demande de traduction.

Après un échange désopilant avec Moem sur le fil du forum dédié aux rencontres, notre MBC apparaît carrément sur la page des conventions officielles, juste après la grande convention sur la Gold Coast australienne !
https://www.bookcrossing.com/convention
Et nous avons une première demande de traduction.

Chic !

...but do not speak or understand French. Would I be totally lost in your Mega-happening?

...but do not speak or understand French. Would I be totally lost in your Mega-happening?

Several of us speak English, so we can chat or show you around. I can help if you need information. Nodame, too, speaks English fluently. However, we have not planned to do a city-tour in English or translate the riddles of the treasure hunt. We figured it would be too complicated to do everything in French, English or German. That is why we did not post on the German forum, although the German border is close and some German bookcrossers might be interested. We'd be happy to welcome foreign bookcrossers.

Hello Tamsine! I "know" you, you were the first bookcrosser to send me a wishlist book "out of the blue" many many many years ago.
I've done some sight-seeing walks on my previous visits, so that is not an issue, but if most books are French / German and if French is the only language spoken (German doesn't help me either, I'm afraid), then it would be quite pointless to attend. I noticed the MBC being discussed on the Convention site and wondered if it was meant to be truly international.
As you probably know, Finland will be holding the 2021 convention so there might be some interest to come and have a peep of other conventions a bit closer than Gold Coast, although some of the organizers have attended international conventions before. Strasbourg is also easy to access flight-wise. I could advertise the MBC on the Finnish forum if you like, but are you for instance planning to have any programme in English?

Hello Tamsine! I "know" you, you were the first bookcrosser to send me a wishlist book "out of the blue" many many many years ago.
I've done some sight-seeing walks on my previous visits, so that is not an issue, but if most books are French / German and if French is the only language spoken (German doesn't help me either, I'm afraid), then it would be quite pointless to attend. I noticed the MBC being discussed on the Convention site and wondered if it was meant to be truly international.
As you probably know, Finland will be holding the 2021 convention so there might be some interest to come and have a peep of other conventions a bit closer than Gold Coast, although some of the organizers have attended international conventions before. Strasbourg is also easy to access flight-wise. I could advertise the MBC on the Finnish forum if you like, but are you for instance planning to have any programme in English?

Thank you for your offer to post a message on the Finish forum, but it is not necessay, as we do not plan any activities in English. We decided to stick to French to keep it simple. I do not attend any international convention, but some other local bookcrossers do . You might be able to meet them in Finland in 2021.

Although not so fluent, I hope that my english is quite understable. Let's try.
Our MBC is not supposed to be a huge international event, but be sure everybody is welcome and you will probably find a lot of english speakers. There are some books in english travelling here either. The treasure hunt will be a team play, so everyone can take part.
That's why you can already book your plane ticket if you want !
Please notice that for the activities (ABCDEFG), you must make a choice and register here, the organizers thank you.

..your MBC in Strasbourg because it's not so far away from my hometown and I remember well the franco-allemand meet up a lot of years ago.
My french is bad so I don't understand all your desciption of the programm. My important question is if I need to make a formal registration if I want to drop in for a day.

it will be lovely to see you there. Here is a translation of the programme; you just have to sign up for the parts of the programme you want to join in (A, B, C etc.)

Saturday 30 May
- Afternoon : treasure hunt in the Grand Isle (big island). On foot. (A)
- Aperitif and sharing out the treasure at the OBCZ Marché Bar (B)
- Evening: local restaurant (C)

Sunday 31 May
- Morning: big transfrontier book release (D)
From Gandhi in Jardin des Deux Rives (park), pasing 2 bookboxes, une in France and one in Germany. Transport: on foot, tram, on foot, tram.
- Lunch: in a brasserie (restaurant) (E)
- Afternoon : details of activities to come. Transport depending on the chosen activity, on foot or tram (F) .
Evening free, we will recommend a number of restaurants.

Monday 1 June
- Morning: visit of "unusual" Strasbourg (G) - on foot.

Let me know if you want anything else translating - the prices given are for tram tickets.

Thank you!

Je confirme ma présence pour toutes les activités.
Je resterai sans doute un peu plus longtemps que le week-end. J’ai encore un peu de temps pour m’organiser.

Pour le transport, idéalement je viendrai en train, si la sncf me le permet!

Merci Over the Moon pour la traduction.
Je vais mettre à jour le fil de tête avec un lien spécial logistique, et un lien vers la traduction.

wingIndy2012wing 1 wk ago
LOGISTIQUE
- Nous vous conseillons si vous le pouvez de RÉSERVER d'ores et déjà votre hébergement sur Strasbourg, plus on anticipe, plus on a de chances de trouver de meilleurs prix.

- Des étiquettes (à imprimer vous-même) sont à votre disposition, il vous suffit de m’envoyer votre adresse mail par MP pour en faire la demande.

- Des déplacements en tram sont prévus, les billets s'achètent en station, à l'unité ou par série de 10 ou 30. Nous vous conseillons les formules suivantes :

24H SOLO (EMS)
L'unité 4,60€
Ticket valable 24h suivant la première validation pour un nombre de voyages illimité sur toutes les lignes bus-tram-car du Fluo Grand Est 67 dans l'Eurométropole de Strasbourg et à destination de Kehl en empruntant la ligne de tram D.

24H TRIO L'unité 6,90€
Ticket valable pour 2 à 3 personnes pour un nombre illimité de voyages dans l'Eurométropole de Strasbourg et à destination de Kehl en empruntant la ligne de tram D dans les 24h suivant la première validation.

- Nous vous conseillons si vous le pouvez de RÉSERVER d'ores et déjà votre hébergement sur Strasbourg, plus on anticipe, plus on a de chances de trouver de meilleurs prix.

- Des étiquettes (à imprimer vous-même) sont à votre disposition, il vous suffit de m’envoyer votre adresse mail par MP pour en faire la demande.

- Des déplacements en tram sont prévus, les billets s'achètent en station, à l'unité ou par série de 10 ou 30. Nous vous conseillons les formules suivantes :

24H SOLO (EMS)
L'unité 4,60€
Ticket valable 24h suivant la première validation pour un nombre de voyages illimité sur toutes les lignes bus-tram-car du Fluo Grand Est 67 dans l'Eurométropole de Strasbourg et à destination de Kehl en empruntant la ligne de tram D.

24H TRIO L'unité 6,90€
Ticket valable pour 2 à 3 personnes pour un nombre illimité de voyages dans l'Eurométropole de Strasbourg et à destination de Kehl en empruntant la ligne de tram D dans les 24h suivant la première validation.

Merci pour ces précieuses informations, Indy ! Il faut que je vois avec Wilena, car nous avions prévu de prendre un logement ensemble avec d'autres bookcrosseurs, peut être…. Je m'occuperais de mon billet de train à la fin du mois prochain, quand j'aurai récupéré mes chèques-vacances qui arrivent normalement dans cette période. J'arriverai le samedi dans la matinée et je repartirais lundi en fin d'après-midi.

However, like some people here, I don't speak French at all! Would that make sense for me to join the Treasure Hunt, or shall I arrive a bit later, to the OBCZ Marche Bar?

However, like some people here, I don't speak French at all! Would that make sense for me to join the Treasure Hunt, or shall I arrive a bit later, to the OBCZ Marche Bar?

Welcome Mankyi !
Of course you can join the treasure hunt, it will be a team play and you'll probably find a french-english speaker in your team.

That's great! Another Bookcrosser from Zurich might join as well. She's fluent in French.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.