Jeu de libérations par équipes. Sixième semaine du 10 au 17 mars : PI. Les résultats

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Nous voici à mi-parcours.
Cette semaine est celle du 14 mars (Pi-day, 3.14 en anglais)
Votre tâche : libérer des livres avec la syllabe pi ou la lettre π dans le titre.
Essayer d’enrichir le lâcher en brodant sur le thème.
Chaque équipe doit libérer au moins un livre. Si elle en libère plusieurs (au plus trois, un par membre de l’équipe), le jury choisira ce qui lui paraîtra le « meilleur lâcher », puis classera les équipes en classant les quatre meilleurs lâchers.
-------------------------------------------------------------------------------------
J'attends un courriel ou un MP avant le 17 mars à minuit me donnant le lien vers votre libération et d'éventuels commentaires ou photos pour éclairer le jury sur la qualité de votre libération.
-------------------------------------------------------------------------------------
Les réalisations :
https://www.bookcrossing.com/---/9281487
------------------------------------------------------------------------------------
Les résultats :
Première : équipe n°1, 4 points
Deuxième : équipe n° 4, 3 points
Troisième : équipe n° 2, 2 points
Quatrième : équipe n°3, 1 point
------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :
L'organisation générale du jeu, les équipes, le jury :
https://www.bookcrossing.com/---/558264

wingLubiettewing 2 mos ago
Ahahahaha !
C-Maupin, quelle imagination débordante !

C-Maupin, quelle imagination débordante !

Oui, c'est inattendu, génial et rigolo!!!

Incroyable !
On a imaginé tellement de choses... et non !
Va pour pi, alors :-)

Edith constate que l'équipe 3 est au taquet ce matin.

On a imaginé tellement de choses... et non !

Il ne vous reste qu'à lancer un autre jeu avec toutes ces idées !

Le jour de pi c'est donc le jeudi 14. Reste à trouver un livre ad hoc.

C est pas pire !

Il va falloir que j'anticipe et que je glisse dans mon sac un livre Had Hoc ; mais je n'aurai pas le choix du lieux de libération, ce sera l'armoire à livres du hall de l'hôpital du val d'Ariège... (je vais me faire opérer d'une éventration ou si vous préférez d'une hernie aparue sur une première cicatrice abdominale) ; pas grave donc mais anesthésie générale obligatoire. Je vais emporter un petit ordi portable mais je ne sais pas s'il sera posssible de me connecter, alors si vous n'avez plus de nouvelles de moi pendant quelques jours vous ne devrez pas vous étonner.

Bon courage devoreuse!!! J'espère que tu auras apporté de la lecture.

je vais me faire opérer

Bon courage et bon rétablissement

Et C-Maupin, quelle imagination !

Je voulais libérer un livre avec scorpion mais ma prof de français covoyageuse n'a pas approuvé, c'est une syllabe pi m'a t elle rappelé... pas juste les deux lettres qui se suivent...

Je suis bonne pour repartir à la chasse...

dévoreuse 2 mos ago
Merci !
Merci pour vos bons voeux !
La lecture est prévue, oui, je compte même prévoir un sac à part de mon sac de voyage, uniquement pour les livres !

wingMariesgwing 2 mos ago
RE: Merci !
Merci pour vos bons voeux !
La lecture est prévue, oui, je compte même prévoir un sac à part de mon sac de voyage, uniquement pour les livres !

Bon courage, dévoreuse.
Prends bien soin de toi.
La santé avant tout !

Une idée de lieu. Mais il me reste à trouver le livre.

Une idée de lieu. Mais il me reste à trouver le livre.

Si c'est celle dont nous avons parlé ce matin, vous avez toutes vos chances et ça va être dur pour nous...
:-)

Dans mon équipe nous serons au mieux deux à pouvoir libérer des livres cette semaine.

Dans mon équipe nous serons au mieux deux à pouvoir libérer des livres cette semaine.

Cela suffit !

Bon courage à toi dévoreuse

Merci ! L'opération et le réveil se sont bien passés, reste l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur ! Enfin, aujourd'hui jeudi, soit deux jours après le "charcutage" ça va déjà mieux : j'arrive à aller et venir dans les couloirs de l'hôpital... L'avantage c'est que j'ai désormais tout mon temps pour lire et je ne m'en prive pas ! C'est le Bingo qui est content !

Merci ! L'opération et le réveil se sont bien passés, reste l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur ! Enfin, aujourd'hui jeudi, soit deux jours après le "charcutage" ça va déjà mieux : j'arrive à aller et venir dans les couloirs de l'hôpital... L'avantage c'est que j'ai désormais tout mon temps pour lire et je ne m'en prive pas ! C'est le Bingo qui est content !

Bon rétablissement !

Content de savoir que l'opération s'est bien déroulée, dévoreuse.

Bon rétablissement, Dévoreuse !

Ravie pour toi

repose-toi bien, lis bien et reviens nous en forme le plus vite possible.
D'ici là, surveille tes coéquipiers.

C'est le jour de pi aujourd'hui.

Et oui! C'était indiqué sur l'ordinateur à mon travail : j'ai sursauté, pensant à ma libération de la semaine...

@ C-Maupin : on se demandait si on avait le droit d'utiliser le mot pierre, j'ai trouvé la réponse.

@ C-Maupin : on se demandait si on avait le droit d'utiliser le mot pierre, j'ai trouvé la réponse.

je ne suis pas le jury, j'espère qu'il validera

Pour moi pierre est un mot de 3 syllabes c’est pour ça que je l’ai utilisé. En revanche pion n’est pour moi qu’une seule syllabe.

Pour moi pierre est un mot de 3 syllabes c’est pour ça que je l’ai utilisé. En revanche pion n’est pour moi qu’une seule syllabe.

Ca dépend si on est Du nord ou Du sud.

Mais d'ores et déjà j'ai au moins une libération par équipe.

Heureusement que la semaine prochaine il pourra se reposer un peu.

Heureusement que la semaine prochaine il pourra se reposer un peu.

Nous sommes durs avec lui !!!!
Le prochaine fois, les membres du jury préféreront peut-être se reposer et libérer des livres ;-)

Pour moi c'est fait.
Nous nous sommes posé des questions sur pierre, pion et pistache.
Alors nous avons géré autrement.
L'essentiel est de s'amuser.
Bon courage et bon rétablissement, dévoreuse.
Je m'en vais jouer au scrabble...

baboul333 2 mos ago
heu
j espere que tu as reçu mon lien et celui de bamaloo et melusine^^

Les concurrents font preuve d'une imagination galopante, je suis baba devant ces libérations et vraiment contente de participer à ce jeu.

Bravo à tous! Quelles belles libérations! Vous m'avez fait trop rire!
Et je vois que Pascale a eu des idées qui m'ont traversée aussi : Le déclin de l'empire Whiting est resté chez moi car trop lourd en version grand livre, et l'idée du pis m'était bien venue sans aller jusqu'à la réalisation. Super photo! Meuh!

Vraiment très fort. Vous êtes formidables, quelle imagination.
J’ai beaucoup ri de la réalisation de jemlire et j’envie lubiette d’avoir eu Archimede à proximité. Bravo à tous

Waouh quelles réalisations !
A vous lire je me rends compte que j aurais pu ne pas faire de coupes sombres (12 PI)dans mon commentaire !
Allez si je retrouve mon brouillon je vous en fais profiter
(Sur un tout autre sujet :La puriste en moi fait une distinction entre l écriture et la prononciation entre le i et le yod de l alphabet phonétique )

Et personne n'a fait de libération dans le même type de lieu, c'est superbe !

Les membres du jury n'en finissent plus de délibérer. Je sens planner leur désarroi profond et les affres du doute qui les torture. Vont-ils prendre la bonne décision ? Tadadam !

Les membres du jury n'en finissent plus de délibérer. Je sens planner leur désarroi profond et les affres du doute qui les torture. Vont-ils prendre la bonne décision ? Tadadam !

Heureusement ça sera plus reposant la semaine prochaine. On est en plein suspens.

Bravo à l'équipe gagnante et à tous les participants !
Intéressants ces résultats, je me demande comment les interpréter :)

Difficile je n en doute pas !
Je tremblais en lisant toutes les réalisations des autres équipes toutes plus inventives les unes que les autres...

La concurrence était rude ! :-)

wingMariesgwing 2 mos ago
Bravo !
Quelle créativité !!!
J'ai adoré la vache de Pascale.
Mais beaucoup d'autres libérations m'ont ébahie !

Magnifique ! Bravo à tous !!

Bonne idée le musée Ampère ( on voit la scientifique!), et Pie X aussi. Là, j'admire!
Mais tout le reste était très bien aussi, le carrefour de Souram, l'épicière de Mélusine etc...
J'espère que je jury apprécie nos efforts.
Cette semaine, ce sera plus les muscles qui seront mis en jeu pour porter nos futures libérations.
Bon dimanche à tous les participants et au jury bien sûr.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.