la nuit de la lecture

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
La Nuit de la Lecture, initiative portée par le ministère de la Culture, a lieu ce samedi soir partout en France.

En avez vous entendu parler près de chez vous ?

À Nîmes, le rendez-vous est donné à la bibliothèque Carré d'Art dès 16h avec des animations pour les enfants et les familles. Pour les "vrais" passionnés de lecture et de mots, le rendez-vous à ne pas manquer se déroulera dans la soirée : de 20h à minuit, chaque visiteur sera invité à lire à haute voix et en public un de leurs textes préférés. La Ville mettra à disposition une scène spéciale, ouverte donc à tous les lectrices et lecteurs amateurs, qui auront chacun cinq minutes de passage......

Et chez vous ?

mais je m'y mets de ce pas.

C'est vraiment cool comme initiative. Avec le décallage horaire je vais vous accompagner pendant un bon moment. Au moins jusqu'à 3h00 votre heure. ;-)

Sur Paris, le programme a l'air alléchant notamment avec un "Escape Game" dans le 13eme sur le thème de la littérature. ... déjà complet grrr.

La Suisse n'en organise pas, du moins pas en janvier.

La Suisse n'en organise pas, du moins pas en janvier.

En 2019, l’événement de la Nuit de la lecture de Lausanne aura lieu en partenariat avec la Journée suisse de la lecture àvoix haute, dont elle est partenaire.
Ce sera le mercredi 22 mai.

Interessante comme idee!!On n' a pas une activite pareille en Grece.

Dans mon village, ça commence à 19h30. Nous avons préparé plusieurs parcours ludiques à bases d'énigmes pour trouver des titres de livres. Nous offrons des boissons et des choses à grignoter. Je ne sais pas si nous aurons des visiteurs (mon village ne compte que 2000 habitants). Je vous en reparle demain !

Je viens juste d'en entendre parler et chez moi il n'y a rien. C'est dommage qu'on le sache si tard, on aurait pu organiser quelque chose sur le forum genre une nuit marathon de lecture par exemple, ce qui aurait aussi permis à tous de participer y compris la Suisse, la Grèce, le Canada, ... . A réfléchir pour l'année prochaine, qu'en pensez-vous ?

A réfléchir pour l'année prochaine, qu'en pensez-vous ?

Un marathon de 24h est prévu en avril de cette année.

Je ne connais que lla nuit du cinéma
Mais c est une belle idée
Melusine j attends ton compte rendu

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.