C'est une séduisante biographie romancée du peintre Gerhard Richter.
Un film captivant plein de lyrisme et ď émotion ❤
https://youtu.be/gCEYXnDNcrg
Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search
Avec Laetitia Casta et Jacques Gamblin.
Retrace l'histoire du Facteur Cheval et des 33 années qu'il a passé à construire son "Palais Idéal" à Hauterives dans la Drôme.
Ce palais appartient aujourd'hui à la commune et est visitable.
Oui oui j'ai vu la bande annonce et j'attends qu'il passe chez nous
Avec Laetitia Casta et Jacques Gamblin.
Retrace l'histoire du Facteur Cheval et des 33 années qu'il a passé à construire son "Palais Idéal" à Hauterives dans la Drôme.
Ce palais appartient aujourd'hui à la commune et est visitable.
Oui oui j'ai vu la bande annonce et j'attends qu'il passe chez nous
+ 1
Hier soir je suis allee au cinema pour voir un film iranien"Un honne integre" de Mohammed Rasoulof.Je n' avais vu aucun film de lui jusqu' hier et c' etait un film pas mal du tout pas comme les autres films iraniens vus jusqu' a present.Celui-ci parlait de la corruption qui existe dans ce pays.
de Night Shyamalan (6ème sens, Incassable). Je pourrais plaider l’erreur de salle (« il faisait sombre, j’ai pas bien vu »), ou un conseil malavisé, ou le résultat d’un pari stupide : non non, j’ai sciemment choisi d’aller voir ce navet. Soyez digne : n’y allez pas.
https://youtu.be/0zTG7uR2FYM
d’Olivier Assayas. Vous aimez France Culture ? Vous adorerez. Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à fermer les yeux : les images n’ont aucun intérêt. Il s’agit d’une aimable diatribe sur le livre, la lecture, l’édition, le livre numérique et les nouveaux modes de consommation. Ça parle, ça parle, ça parle. Ça s’écoute, aussi, beaucoup. Pendant ce temps, sur l'écran, des bribes de vie quotidienne : je remplis un lave-vaisselle ; j’ouvre un frigo ; je m’asseois sur un fauteuil -et puis non, tiens, sur un autre. Et je parle. Je déjeune dans un bistro bondé. Je parle. Je prends une chambre dans un hôtel, je dîne chez des amis, je prépare un thé, etc.
Creux, poseur, sentencieux. De l’anti-cinéma.
https://youtu.be/exi2xNmP2So
d’Olivier Assayas. Vous aimez France Culture ? Vous adorerez. Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à fermer les yeux : les images n’ont aucun intérêt. Il s’agit d’une aimable diatribe sur le livre, la lecture, l’édition, le livre numérique et les nouveaux modes de consommation. Ça parle, ça parle, ça parle. Ça s’écoute, aussi, beaucoup. Pendant ce temps, sur l'écran, des bribes de vie quotidienne : je remplis un lave-vaisselle ; j’ouvre un frigo ; je m’asseois sur un fauteuil -et puis non, tiens, sur un autre. Et je parle. Je déjeune dans un bistro bondé. Je parle. Je prends une chambre dans un hôtel, je dîne chez des amis, je prépare un thé, etc.
Creux, poseur, sentencieux. De l’anti-cinéma.
https://youtu.be/exi2xNmP2So
J'adore ton commentaire, surtout la première ligne. :))
Biopic partiel sur l’auteure des « Claudine ». Le film la saisit au tournant de 1900, lorsqu’elle épouse « Willy », personnage charismatique et mondain, qui s’attribuera ses textes. Le film, un peu propre, à l’américaine, vaut pour la reconstitution de la vie parisienne : appartements, rues, bals, fiacres, théâtres, cabarets -et les costumes !
https://youtu.be/Mqdyyk-iOvY
C'est très beau! Jacques Gamblin est formidable dans ce rôle ainsi que laëtitia Casta!
Et évidemment j'ai bien envie de retourner voir cette oeuvre de toute une vie après avoir vue ce film !!
C'est très beau! Jacques Gamblin est formidable dans ce rôle ainsi que laëtitia Casta!
Et évidemment j'ai bien envie de retourner voir cette oeuvre de toute une vie après avoir vue ce film !!
J'y vais voir le film demain
Moi aussi je pense que j'aurai envie de retourner la voir
On rechante cette année "Cheval " de Michèle Bernard
Avec Vigo Morgeinstein. Très beau film : en 1962, un americano-italien devient le chauffeur d'un pianiste noir qu'il va accompagner pendant deux mois à travers les Etats du Sud des Etats-Unis ségrégationnistes.
Avec Vigo Morgeinstein. Très beau film : en 1962, un americano-italien devient le chauffeur d'un pianiste noir qu'il va accompagner pendant deux mois à travers les Etats du Sud des Etats-Unis ségrégationnistes.
Un film lumineux, souriant, plein d'humanité, de belle musique, de beaux paysages, de prises de vue sympas et de dialogues décalés. Les acteurs sont excellents !
Seul bémol... Il aurait fallu le voir en V.O.
Le doublage des dialogues américano-franco-italien n'est pas très crédible.
Un film lumineux, souriant, plein d'humanité, de belle musique, de beaux paysages, de prises de vue sympas et de dialogues décalés. Les acteurs sont excellents !
En Grèce tous les films étrangers passent en VO avec des sous-titres en grec. Aisi onpeut aussi entendre les voix des acteurs.
C'est très avantageux pour apprendre les langues étrangères. En France le lobby des doubleurs s'y oppose.
Après avoir lu ton commentaire je me suis précipitée au cinéma et j ai incité ma fille à venir avec moi
On a adoré
Magnifique ! Jacques Gambelin et Laetitia Casta jouent très bien. Maintenant je n'ai qu'une envie : aller dans la Drôme voir ce palais ! Dommage que cela soit si loin...
On devrait faire un convoi groupé..ça me rappelle qu on n est jamais allées à Vienne !
Magnifique ! Jacques Gambelin et Laetitia Casta jouent très bien. Maintenant je n'ai qu'une envie : aller dans la Drôme voir ce palais ! Dommage que cela soit si loin...
On devrait faire un convoi groupé..ça me rappelle qu on n est jamais allées à Vienne !
Je vous conseille de joindre votre visite au Facteur-Cheval au Festival "Jazz à Vienne". Les concerts dans les arènes y sont de qualité exceptionnelle... Et l'ambiance de la ville est à la fête. C'est en juin, je crois.
Tiens, ça me donne envie d'y retourner !!!
ça me rappelle qu on n est jamais allées à Vienne !
Je vous conseille de joindre votre visite au Facteur-Cheval au Festival "Jazz à Vienne". Les concerts dans les arènes y sont de qualité exceptionnelle... Et l'ambiance de la ville est à la fête. C'est en juin, je crois.
Tiens, ça me donne envie d'y retourner !!!
Sauf que c'est Vienne en Autriche, où nous aimerions aller....
Merci pour l'information Croquignolle !
Vienne la nuit, sonne l'heure
Les jours s'en vont, je demeure.
(Apollinaire)
Gentillet, mais pas désopilant. Le message du film, résumé au milieu en une phrase par Chantal Lauby qui joue la mère de famille, sonne comme un message en ces temps de gilets jaunes : "Comme le dit l'écrivain Sylvain Tesson, La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer."
https://twitter.com/---/862923566454648832
Gentillet, mais pas désopilant. Le message du film, résumé au milieu en une phrase par Chantal Lauby qui joue la mère de famille, sonne comme un message en ces temps de gilets jaunes : "Comme le dit l'écrivain Sylvain Tesson, La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer."
https://twitter.com/---/862923566454648832
Oui je suis d'accord ! C'est bien mais j'ai préféré le premier.
Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.