Très occupée depuis son retour, la capitaine s'excuse pour le retard dans la mise à jour. De nombreux déplacements professionnels viennent ralentir la tenue du journal de bord.
N'empêche que du coup, il y a des événements remarquables à noter !
C-Maupin, efficace mais discrète comme toujours, achève son niveau globe-trotter et reprend même un peu de dessert : bravo ! Je passerai sous silence le choix de l'Afghanistan qui n'en était pas un, car Croquignolle l'avait déjà effectué, en fait. Et merci pour la pub pour la BBV ! (Pssst ! Elle est là :
https://www.bookcrossing.com/---/557700 )
Ydam21 la nomade fait sa gymnastique sur le pont, et d'une pirouette subtile se retrouve sur le pont supérieur, moins exotique mais plus globe-trotter, une performance judicieuse. D'accord pour le rhum, bien sûr ! Vieux, de préférence, ou alors arrangé, il y a tout ce qu'il faut au bar.
Mais que diable Pascale973 vient-elle faire ici ? Ciel, une passagère clandestine ! Alors vite régularise ta situation, ou tu vas être mise à l'eau (sur une chaloupe quand même) et reconduite à terre fissa !
Croquignolle fait un tour, courage elle y est presque, mais il va falloir qu'elle songe à changer de continent ! Elle ne manque pas d'inspiration d'ailleurs, son côté Muse inspire même Viv-Vivenef. Viv, quand il y a trop de prise au vent il faut rabattre les voiles (conseil de pro).
Souram, qui se faisait oublier, trouve le moyen de rajouter un nouveau pays, le Kirghizistan, bel exploit. Et pour ne pas être en reste, Pabulophobia fait la même chose et nous entraîne au Cambodge, mais oui, vous ne vous y attendiez pas n'est-ce pas ?
Et puis nous avons aussi des passagères en vacances, qui ne sont pas les plus rigoureuses dans la tenue de leurs comptes et comptent un peu trop sur l'énergie de la capitaine. Ainsi Jemlire cite deux pays qu'elle avait déjà cités, la Chine et la Belgique, ce qui fait +2 et non +4 mais le décompte final est bon, 19. Par contre, Aigliz elle ne cite pas ses pays dans le fil principal, et du coup je ne sais pas lesquels manquent dans le journal de bord. Sauf que nous arrivons à 487 livres lus et que je ne peux pas tous les vérifier.
Un petit point de géographie en outre, merci Wikipédia :
La Tasmanie (en anglais : Tasmania /tæzˈmeɪniə/) est un État australien situé à 199 km de la côte sud-est de l'île principale de l'Australie, dont il est séparé par le détroit de Bass. L'État de Tasmanie comprend l'île de Tasmanie et 3341 autres petites îles. L'île s'étend sur 364 km du nord au sud et 306 km d'ouest en est. Sa superficie est de 68 401 km2.
De même que le Northern Territory, le Western Australia ou le Victoria, nous sommes donc bien en Australie et non dans un pays indépendant, il te reste hélas, Aigliz, un autre écrivain à trouver pour la conquête spatiale. (PS. Tu connais la BBV ?)
Laure rame sur sa chaloupe, mais elle réussit à avancer malgré les vents contraires- euh non elle n'a pas lu Olivier Adam parce qu'il ne s'appelle pas Fadam - je veux dire les contraintes qu'elle s'impose, tous ceux qui l'observent sont ébaubis (si si ne vous cachez pas, on vous voit sur le pont avec vos jumelles !)
Lywenn et Menelwe avancent bien également, elles sont presque au bout, elles peuvent le faire ! (Et sinon il y a la BBV, cf. lien plus haut, d'ailleurs Lywenn tu as droit à un passage gratuit, n'oublie pas !).
Neige a été prise d'une frénésie de lecture, elle aime le sel de l'aventure on dirait - mais non ce sont les embruns, normal en cette saison.
Kundri a des interrogations existentielles qui n'ont pas lieu d'être : mais oui tu vas trouver un livre, il suffit de s'inscrire à la BBV, vite vite le temps passe bientôt il sera trop tard !
Bravo et bon vent à tous pour la dernière ligne droite, encore 2 mois avant l'arrivée.