*** [Défi] Écrivains du monde 2019 ***

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

wingIndy2012wing 2 mos ago
40/40
Je termine mon niveau en Hongrie avec Magda Szabo et La porte
https://www.bookcrossing.com/journal/14844601/.

Complete Thread
Marie-Ange 3 wks ago
26
Je termine mon aventure en Haïti avec Alléluia pour une femme-jardin, René Depestre
je pose mes valises, je les reprendrais l'an prochain avec plaisir !

Quand on vécu l'ambiance d'une Ola on y prend goût, n'est-ce pas Pabulophobia et Marie-Ange ! C'est vous qui invitez pour l'apéro ce soir, la première sur le pont des voyageurs et la deuxième sur celui des aventuriers ! Bravo pour votre défi ! Avec, cerise sur le gâteau, un nouveau pays apporté par Pabulophobia pour une fin en toute beauté : l'Arménie. Lubiette s'invite en catimini.
Ydam met elle aussi les bouchées doubles, que dis-je, triples, elle revient d'Amsterdam avec un avertissement : méfiez-vous de vos voisins de péniche ! Et trouve une auteure à la nationalité triplement douteuse, elle nous joue la carte du mystère, d'accord, allons-y pour la Pologne !
Florence a oublié son appareil photo du coup elle n'a pas ramené de souvenirs du Cameroun, heureusement que la capitaine tient ses livres à jour pour lui rafraîchir la mémoire !
Parenthèse sportive : dans la coupe d'Albanie quoi qu'en dise Laure69 qui aime bien les outsiders, Kadaré mène par 2-1.
Et sinon, je vois qu'il y en a qui rêvent déjà de repartir l'année prochaine, j'en suis ravie !
Bravo à tous, bon vent d'automne !

C'était le millième post !

Quand on vécu l'ambiance d'une Ola on y prend goût, n'est-ce pas Pabulophobia et Marie-Ange ! C'est vous qui invitez pour l'apéro ce soir, la première sur le pont des voyageurs et la deuxième sur celui des aventuriers ! Bravo pour votre défi ! Avec, cerise sur le gâteau, un nouveau pays apporté par Pabulophobia pour une fin en toute beauté : l'Arménie. Lubiette s'invite en catimini.
Ydam met elle aussi les bouchées doubles, que dis-je, triples, elle revient d'Amsterdam avec un avertissement : méfiez-vous de vos voisins de péniche ! Et trouve une auteure à la nationalité triplement douteuse, elle nous joue la carte du mystère, d'accord, allons-y pour la Pologne !
Florence a oublié son appareil photo du coup elle n'a pas ramené de souvenirs du Cameroun, heureusement que la capitaine tient ses livres à jour pour lui rafraîchir la mémoire !
Parenthèse sportive : dans la coupe d'Albanie quoi qu'en dise Laure69 qui aime bien les outsiders, Kadaré mène par 2-1.
Et sinon, je vois qu'il y en a qui rêvent déjà de repartir l'année prochaine, j'en suis ravie !
Bravo à tous, bon vent d'automne !

Merci Indy ! Du coup, je cale sur le dernier livre... on en parle quand tu viens le 25.

Enfin j'ajoute l'Océanie avec :
- L'Australie : Tracks / Robyn Davidson
Un vrai beau voyage pour ce Défi des écrivains du monde !

Merci pour tes lumineux résumés, Indy !

lywenn 3 wks ago
6/6;18/20
un petit tour en Irlande avec AHERN Cecelia et son PS: I love you https://www.bookcrossing.com/---/15356703

wingYdam21wing 3 wks ago
40 / 40
Un saut en Corée avec "Monsieur Han" me permet de boucler mon défi 2019.
https://www.bookcrossing.com/---/15717079

Un grand merci Indy pour cette belle organisation et vive le défi 2020 !

Marie Seurat - Salons, coton, révolutions... (la veuve syrienne d'un Français)
Clemente Palma - XYZ

Je faisais des conserves de peur de tomber en panne sèche mais non, j'ai du stock.
Je révèlerai donc désormais deux auteurs par semaine. Arriverai-je à tenir ?

Lubiette 2 wks ago
34/32
Nigeria : Things fall apart, Chinua Achebe

Brina Svit - Une nuit à Reykjavik
Roumanie : Liviu Rebreanu - la forêt des pendus

La phase Globe-Trotter m'a emmenée sur cinq continents mais je la finis sur des horizons plus proches.

Et voilà qu'après avoir quitté les Comores, j'ai repris moult destinations déjà explorées, renonçant provisoirement à l'aventure avec un arrière fonds de mauvaise conscience...voilà que j'ai pris un passeport pour la Suède et que sitôt que j'aurai débarqué il ne me restera plus qu'une destination pour terminer l'aventure...

Ola ! Ola ! Acclamations, applaudissements, hourras ! Fiesta !
Ydam21 et Laure69, qui a fait un détour mémorable, bouclent la boucle des Globe-trotters ! C'est la fête, la fête, et vous êtes tous invités, viendez viendez viendez ! Qui du champagne, qui de la vodka, qui un mojito, qui une p'tite bière, servez-vous ! Des kanapkis et des zakouskis, des bretzels et des knacks, des rouleaux de printemps et des empanadas fritas ! Olé, ola ! Youkaïdi aïda !
Lubiette ne résiste pas et vient goûter l'ouzo, avec deux-trois olives. Grecques, évidemment. Et Viv qu a entendu la musique nous rejoint discrètement mine de rien et l'air de tout.
Parmi les voyageurs Croquignolle et Lywenn sont au coude-à-coude, attention ne vous bousculez pas il y aura à boire pour tout le monde !
Ça sent bon les Tropiques franchis, les cascades éclaboussées, les valises défaites...
On se calme, tout le monde n'est pas encore rentré chez soi mais il reste un mois et des poussières d'étoiles. Et on encourage les derniers ! Allez, allez ! Bon vent !

wingsouramwing 1 wk ago
6/6 et 42/40
A un mois de l'année 2020, j'ajoute un pays d'Europe: l'Islande.
Arnaldur Indridason, Opération Napoléon.

Indy me pousse au-delà de mon voyage, et voilà que j'arrive à San Francisco. Quelle merveille que ce petit livre! Mais pourquoi ce titre? En revanche , les tatouages, j'y ai fait attention…
Bref pour le Niger : Comme une mule qui apporte une glace au soleil de Sarah Lapido Manyika
https://www.bookcrossing.com/---/15495076

Indy me pousse au-delà de mon voyage, et voilà que j'arrive à San Francisco. Quelle merveille que ce petit livre! Mais pourquoi ce titre? En revanche , les tatouages, j'y ai fait attention…
Bref pour le Niger : Comme une mule qui apporte une glace au soleil de Sarah Lapido Manyika
https://www.bookcrossing.com/---/15495076

Hum, hum....
Nigeria.

wingsouramwing 1 wk ago
6/6 et 43/40
J'ajoute un pays, la Colombie: Chronique d'une mort annoncée, de Gabriel Garcia Marquez.

wingIndy2012wing 1 wk ago
Tadadam !
Non non ce n'est pas une mise à jour.
Juste une info. STD ! Save the date !
La terre n'est pas encore en vue mais elle se rapproche.
Ainsi, en ce premier jour du dernier mois, la capitaine vous invite tous à un grand bal qui aura lieu sur le pont supérieur dans une semaine exactement. Dimanche le 8 décembre. A une heure qui reste mystérieuse pour vous permettre la plus grande des vigilances et la plus intense des concentrations.
Au son des violons vous ferez quelques pas de danse, vous siroterez votre coupe de champagne ou votre Ti-Punch.
Puis, toutes ouïes, vous écouterez la capitaine vous dévoiler les arcanes du défi des écrivains du monde 2020 !
Non non ne sautez pas de joie, pas encore....Vous ne savez rien (you know nothing John Snow).
Pourquoi si tôt vous demandez-vous peut-être ?
Héhé.... C'est qu'il va vous falloir du temps pour préparer vos valises !
Et hop, je vous quitte pour le moment et vous laisse cogiter furieusement (Mais qu'est-ce qu'elle a encore bien pu trouver....)

???

Ben oui, il reste encore quelques semaines.
Jachym Topol - zone cirque
Jerzy Pilch - sous l'aile d'un ange

wingsouramwing 1 wk ago
6/6 et 44/40
Avec "Puerto Final" de Daniel Mayer, j'ajoute un pays: l'Argentine.

Je viens de rentrer de mon escapade juste à temps pour pouvoir participer au grand bal de ce dimanche. En effet, je reviens d'Espagne où j'ai effectué le circuit "Requiem pour un paysan espagnol" de Ramon J. Sender:
https://www.bookcrossing.com/---/15167364

Et ceci grâce à la belle ambiance qui règne sur le bateau: c'est C-Maupin qui a acheté le billet pour l’Espagne, puis Jemlire m'a cédé sa place. Il y a même des gens qui suivent attentivement notre voyage du quai, car c'est Mariesg qui s'est chargée de l'envoi du billet. Quelle belle équipe ;o)

Et voilà Kundri qui remporte son défi 2019 ! Bravo à elle et à toute l'équipe solidaire !
Souram mine de rien a des fourmis dans les jambes, en bon globe-trotter il se paye encore des explorations supplémentaires. Et Laure69 fait de même , en laissant s'installer le suspense: son détour complexe nous mènera-t-il à l'espace ? L'année n'est pas terminée...
Jemlire confond Niamey et Abuja, autrement dit Niger (21 millions d'habitants) et Nigeria (190 millions d'habitants). Sarah Lapido Manyika vient du Nigeria. Allons, un petit rectificatifs'il te plaît.
Bravo pour vos avancées.
La mer est belle et le ciel d'un bleu hivernal très pur.
Parés pour le bal ?
Rendez-vous à 15h dans la grande salle d'apparat !

wingYdam21wing 3 days ago
;-D

wingIndy2012wing 3 days ago
RE: ;-D
Bienvenue Ydam !
Ouvrons le bal...
C'est ici que ça se passe : https://www.bookcrossing.com/---/565022

baboul333 3 days ago
bon
j'ai fini mon (petit) défi de 6/6 ...

je vois que tu as lancé celui de l'an prochain je voulais justement te demander si tu comptais le reconduire.
par contre ça a l'air compliqué je vais de ce pas voir ça de plus près

et pour la BBV j'ai deja mis de coté de nouveaux auteurs à proposer

Chine : Chow Ching Lie / Le palanquin des larmes
Japon : Aki Shimazaki / Hamaguri
Vietnam : Duong Thu Duong / Histoires d'amour racontées avant l'aube
Allemagne : Peter Dempf /Le mystère de Jérôme Bosch

Un petit tour au Maghreb.

Mustapha Tlili - la Montagne du Lion
Mohammed Mrabet - l'amour pour quelques cheveux

Ce n'est pas parce que le défi 2020 est sorti qu'il faut laisser tomber celui en cours.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.