Le capitaine fait un break.
Bonnes vacances
oui, belles vacances Indy, profites-en pour lire!
Bonnes vacances Indy.
Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search
Je tente pour la première fois, mais comme Marie-Ange, niveau le plus bas. Car je ne sais pas si je pourrais remplir toutes les catégories. Donc niveau "premiers pas" pour moi.
Moi itou !
Moi itou !
Je ne sais pas encore pour quel niveau. Disons Voyage histoire de rentrer dans une case. En plus je fais le bingo et avec un peu de pot, certains livres pourront servir pour les deux.
Je vais réfléchir à ma contrainte personnelle pour corser un peu l'affaire.
Je voudrais y participer et c' est la premiere fois.Alors je dis Niveau Voyageur .Je ne suis
pas tres pretentieuse je crois.
Je voudrais y participer et c' est la premiere fois.Alors je dis Niveau Voyageur .Je ne suis
pas tres pretentieuse je crois.
Bienvenue, Aigliz, il y a toujours une première fois ! Si tu préfères tu peux commencer par un niveau inférieur, et changer de niveau une fois que tu l'auras atteint. Je modifie si nécessaire.
Je viens de réaliser une chose, c'est que l'un des défis de ce jeu est de ne pas proposer un auteur de son propre pays, mais je crois que pour moi, proposer un auteur français va être un défi, hihi…
J'ai une question : est-ce que "écrivain" veut dire toute personne qui écrit ou alors c'est limité à certaines formes ? En d'autres mots, est-ce qu'il faut uniquement des auteurs de romans, essais, nouvelles… ou tout va, y compris poésie, BD, manga, documentaires…. ? (personnellement "écrivain" c'est toute personne qui écrit et est publié, donc ma fois on pourrait presque y mettre aussi les scientifiques qui publient, mais bon je dirais que les magasines ne font pas partis des ouvrages qu'on enregistre sur BC, mais les BDs par exemple le sont, il y a une catégorie roman graphique… donc…, mais je vérifie quand même).
Je viens de réaliser une chose, c'est que l'un des défis de ce jeu est de ne pas proposer un auteur de son propre pays, mais je crois que pour moi, proposer un auteur français va être un défi, hihi…
J'ai une question : est-ce que "écrivain" veut dire toute personne qui écrit ou alors c'est limité à certaines formes ? En d'autres mots, est-ce qu'il faut uniquement des auteurs de romans, essais, nouvelles… ou tout va, y compris poésie, BD, manga, documentaires…. ? (personnellement "écrivain" c'est toute personne qui écrit et est publié, donc ma fois on pourrait presque y mettre aussi les scientifiques qui publient, mais bon je dirais que les magasines ne font pas partis des ouvrages qu'on enregistre sur BC, mais les BDs par exemple le sont, il y a une catégorie roman graphique… donc…, mais je vérifie quand même).
Tu as raison de demander des précisions, je vais également les rajouter dans le fil de tête.
J'accepte romans, récits, recueils de nouvelles, pièces de théâtre, recueils de poésie, ce qui relève de le lecture-loisirs. Mais pas de documentaire, de magazine, d'ouvrage scientifique, de bande dessinée, de manga ou de roman graphique.
Bonjour et bonne année 2019 où que vous soyiez dans le monde ;)
Je souhaite m'inscrire en balade exotique avec détour (pas d'auteur Japonais, pays dont j'apprécie beaucoup la littérature et qui m'accapare un peu au détriment d'autres provenances)
Par contre j'ai un petit doute: doit on choisir les lectures dans la BBV ou bien ce n'est pas obligatoire ???
Merci pour l'organisation de ce périple !
Merci Vaga-bonde pour m'avoir fait découvrir René Depestre :
https://www.bookcrossing.com/---/15401884
Alejo Carpentier, le partage des eaux
Héhé, je prends de l'avance
après la Nouvelle-Zélande et les USA, je rajoute l'Allemagne avec l’Histoire sans fin
Collectivement le 6ème continent est atteint le 7 janvier, grâce à Lubiette qui nous emmène au Brésil.
Croquignolle s'envole pour un nouveau pays d'Asie, l'Inde.
Marie-Ange fait un aller-retour Paris-New-York plus vite qu'en Concorde.
Kundri et Jemlire ont bouclé leurs valises.
Souram met en valeur l'exotisme français.
Baboul conserve jalousement le secret de l'anonymat de son auteur belge, que du coup je ne peux pas intégrer.
Je suis ravie d'accueillir de nouveaux passagers que je n'ai pas le plaisir de connaître : Azucar, Florazoom et Brujula.
Et j'ai oublié de dire précédemment que Laure69 a choisi un détour particulièrement ardu.
Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.