📖📚Bingo 2019 - TERMINE 📚📖

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

J'ajoute une dernière lecture :
91. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Intégrale 1, qui comprend les trois premiers tomes), de Lemony Snicket (pour le roman dont le héros ou l'héroïne est orphelin[e]).
Et j'ai réussi le Bingo 2019 ! Avec encore de belles découvertes !
Merci Croquignolle pour ton implication dans ce Bingo !
J'attends avec impatience le 15 décembre pour la révélation du Bingo 2020 !

Complete Thread

Voici ton item mystère, Elisala : Un livre dont le titre comporte plus de 10 voyelles.

Merci ! J'ai déjà au moins un candidat. ^.^

C'est sûr je vais essayer de m'y coller...

Je viens de relire les catégories et me demande vraiment si je ne suis pas trop optimiste en visant le niveau Soleil. Certaines d'entre elles me plongent dans un désarroi total :) J'ai l'impression que l'entraide entre bingoistes sera de rigueur cette année ( et même incontournable pour la catégorie 89). Vivement 2019 !

Je viens de relire les catégories et me demande vraiment si je suis pas trop optimiste en visant le niveau Soleil. Certaines d'entre elles me plongent dans un désarroi total :) J'ai l'impression que l'entraide entre bingoistes sera de rigueur cette année ( et même incontournable pour la catégorie 89). Vivement 2019 !

Avec plaisir ! Catégorie 89 ? Je l'ai inscrite aussi, sous réserve : je suis curieuse de savoir comment on va faire pour celle-ci !

Je viens de relire les catégories et me demande vraiment si je suis pas trop optimiste en visant le niveau Soleil. Certaines d'entre elles me plongent dans un désarroi total :) J'ai l'impression que l'entraide entre bingoistes sera de rigueur cette année ( et même incontournable pour la catégorie 89). Vivement 2019 !

Avec plaisir ! Catégorie 89 ? Je l'ai inscrite aussi, sous réserve : je suis curieuse de savoir comment on va faire pour celle-ci !

Intéressante catégorie 89.

Mon idée est de lire un livre disponible gratuitement en ligne simultanément avec un autre participant. Un classique par exemple. Nous avons déjà partagé des lectures de ce type avec C-Maupin qui a même enregistré ces livres avec un BCID pour publication des commentaires. Avis aux intéressés :)

Nous avons déjà partagé des lectures de ce type avec C-Maupin qui a même enregistré ces livres avec un BCID pour publication des commentaires. Avis aux intéressés :)

Partante, avec toi ou un autre intéressé.

La catégorie 13, un livre parmi les 1000 et 1 à avoir lus, est un puits des histoires à découvrir.
Parmi les nombreux titres de la liste (hyper-lien catégorie 13) j'en ai quelques-uns, si jamais qqn est tenté:
- Alexis Zorba, de Nikos Kazantzakis
- Le Maître et Marguerite, de Mikhaïl Boulgakov
- Le Grand Meaulnes, d'Alain-Fournier

J'en ai lu un certain nombre mais cela ne veut pas dire que je les ai chez moi. Par exemple j'ai beaucoup aimé
"Amkoullel, enfant peul" d'Amadou Hampaté Bâ
"Dora Bruder" de Patrick Modiano

Apprécié également
"Histoire du siège de Lisbonne" de José Saramago (c'est écrit dans le style saramaguesque, longues phrases, propos dense, mais ce roman part d'un petit acte de rébellion d'un employé qui "change" l'histoire de Lisbonne en ajoutant "nao" à un texte historique en cours de publication)
"Argent brûlé" de Ricardo Piglia (paru chez Zulma en fr., v. o. esp. Plata Quemada, adapté au cinéma sous le titre "Vies brûlées" en vf mais Plata Quemada en espagnol)

La liste 1001 indique "La Chouette" de Sadegh Hedayat, c'est "La Chouette aveugle" le titre.

Encore dans la liste des 1001, "Les jumeaux de Black Hill" de Bruce Chatwin (je ne connais pas, de Chatwin je n'ai lu qu' "In Patagonia") entrent sans doute dans la catégorie gémellaire du Bingo 2019. Il faudra alors choisir dans quelle catégorie l'inscrire.

La catégorie 13, un livre parmi les 1000 et 1 à avoir lus, est un puits des histoires à découvrir.
Parmi les nombreux titres de la liste (hyper-lien catégorie 13) j'en ai quelques-uns, si jamais qqn est tenté:
- Alexis Zorba, de Nikos Kazantzakis
- Le Maître et Marguerite, de Mikhaïl Boulgakov
- Le Grand Meaulnes, d'Alain-Fournier

J'en ai lu un certain nombre mais cela ne veut pas dire que je les ai chez moi. Par exemple j'ai beaucoup aimé
"Amkoullel, enfant peul" d'Amadou Hampaté Bâ
"Dora Bruder" de Patrick Modiano

Apprécié également
"Histoire du siège de Lisbonne" de José Saramago (c'est écrit dans le style saramaguesque, longues phrases, propos dense, mais ce roman part d'un petit acte de rébellion d'un employé qui "change" l'histoire de Lisbonne en ajoutant "nao" à un texte historique en cours de publication)
"Argent brûlé" de Ricardo Piglia (paru chez Zulma en fr., v. o. esp. Plata Quemada, adapté au cinéma sous le titre "Vies brûlées" en vf mais Plata Quemada en espagnol)

La liste 1001 indique "La Chouette" de Sadegh Hedayat, c'est "La Chouette aveugle" le titre.

Encore dans la liste des 1001, "Les jumeaux de Black Hill" de Bruce Chatwin (je ne connais pas, de Chatwin je n'ai lu qu' "In Patagonia") entrent sans doute dans la catégorie gémellaire du Bingo 2019. Il faudra alors choisir dans quelle catégorie l'inscrire.

Pour la catégorie 1001 livres à lire before... j'ai prévu "la promesse de l'aube" de Romain Gary : cela va me faire sortir de ma zone de confort...

Mais on peut y choisir des livres de toutes longueurs aussi, comme le 2666 de Bolano qui fait plus de 1000 pages, ou "Le lotus bleu"...

Ou plus précisément, comment trouver les livres qui ont plus de 10 000 lecteurs ?

Ou plus précisément, comment trouver les livres qui ont plus de 10 000 lecteurs ?

Je me suis dit la même chose, et j'ai regardé dans les livres les livres les plus populaires, et les livres avec le plus de commentaires, mais du coup, c'est limité à 6 et je les ai tous lus et pas forcément envie de les relire… le seul qu'éventuellement un jour je relirais, je l'ai lu il y a 2 ans peut-être, donc trop tôt pour relire, je m'en souviens trop.

Je ne sais pas s'il y a un moyen plus simple mais en faisant une recherche par titre sur Babelio on obtient une liste comprenant le nombre de lecteurs. Par exemple, pour l'Alchimiste de Coehlo, 36595 lecteurs :
https://www.babelio.com/resrecherche.php?...

Je ne sais pas s'il y a un moyen plus simple mais en faisant une recherche par titre sur Babelio on obtient une liste comprenant le nombre de lecteurs. Par exemple, pour l'Alchimiste de Coehlo, 36595 lecteurs :

Et je viens de voir par cette méthode qu'un livre de ma pàl, Farenheit 451, affiche 16135 lecteurs sur Babelio, un casse-tête de moins !

Cool, il est dans ma pàl !

J'ai ajouté ce lien dans la liste : https://www.babelio.com/livrespopulaires_debut.php?...
Sur la fiche d'un livre, on trouve le nombre de lecteurs dans la colonne de droite.

Merci Croquignolle pour l'organisation de cette nouvelle édition du Bingo !!

Je vais d'abord rester sur Terre, avant de partir sur d'autres planètes.
Pourrais-tu me donner un item mystère s'il te plaît ?

Bienvenue dans ce Bingo !
Voici ton item mystère, tenscentpistol : Un livre dont un même mot apparaît deux fois dans le titre

Voici ton item mystère, tenscentpistol : Un livre dont un même mot apparaît deux fois dans le titre

Intéressant !
Les articles "le, la, les, ..." comptent-ils ? Sinon ça semble être plus compliqué.

Intéressant !
Les articles "le, la, les, ..." comptent-ils ? Sinon ça semble être plus compliqué.

Tu peux essayer en saississant 2 fois le même mot dans le moteur de recherche de Babelio.
En essayant quelques termes qui me semblaient prometteurs, j'ai trouvé :
Amour -> Amour, Amour / Jacques Henrard
Mort -> À mort la mort / Frédéric Kessler
Vivre -> Vivre en autosuffisance: Vivre de peu, mais vivre mieux / Dick et James Strawbridge
Comprendre -> L'horloge de la nature: Prévoir le temps, comprendre les saisons, comprendre les animaux et les plantes / Peter Wohlleben
Pouvoir -> Pouvoir de détruire, pouvoir de créer: Vers une écologie sociale et libertaire / Murray Bookchin
Après -> Après la mort, après la vie / Adolpho Avril

Intéressant !

Tu peux essayer en saississant 2 fois le même mot dans le moteur de recherche de Babelio.
Vivre -> Vivre en autosuffisance: Vivre de peu, mais vivre mieux / Dick et James Strawbridge
Comprendre -> L'horloge de la nature: Prévoir le temps, comprendre les saisons, comprendre les animaux et les plantes / Peter Wohlleben
Pouvoir -> Pouvoir de détruire, pouvoir de créer: Vers une écologie sociale et libertaire / Murray Bookchin

Merci Gaco pour ces suggestions! :) Je n'avais pas encore eu le temps de creuser plus loin que l'indication de Croquignolle.

Intéressant !

Merci Gaco pour ces suggestions! :) Je n'avais pas encore eu le temps de creuser plus loin que l'indication de Croquignolle.

Ce mode de recherche peut en effet être très utile.

Intéressant !

Oui, les articles comptent aussi !

Intéressant !

Oui, les articles comptent aussi !

Merci Croquignolle. Je vais être joueuse, et essayer de faire sans le double article. Sinon tant pis !

Bonjour tout le monde,
je me lance aussi pour ce Bingo 2019, mon premier !
J'y vais avec Mars et volontiers pour l'item MYSTERE!

Bon mercredi soir à tous !

Bonjour tout le monde,
je me lance aussi pour ce Bingo 2019, mon premier !
J'y vais avec Mars et volontiers pour l'item MYSTERE!
Bon mercredi soir à tous !

Bienvenue Azucar dans cette épopée bingoèsque.
Voici ton item mystère : Un livre d'un auteur ayant le même signe astrologique que toi

Top Merci ! Je vais de ce pas chercher un Scorpion :)

Bonjour,
Je m'inscris pour la catégorie Mercure.
Peux-tu me choisir un item mystère, s'il te plaît ?

Bonjour,
Je m'inscris pour la catégorie Mercure.
Peux-tu me choisir un item mystère, s'il te plaît ?

Bienvenue parmi nous DonaSwann !
Voici ton item mystère : Un livre avec un mot faisant référence au monde du cirque dans le titre

Mais je suis bien en peine de dire où je vais atterrir.
Disons Jupiter à tout hasard. Ca fait tout juste la moyenne.

Mais je suis bien en peine de dire où je vais atterrir.
Disons Jupiter à tout hasard. Ca fait tout juste la moyenne.

Heureuse que tu fasses partie de l'aventure, Laure69 !

Contrariant : je viens d'en lire deux ! ("les amours d'Emily Turner" et "Anna Karénine")
On ne présente pas le second.
le premier : https://www.bookcrossing.com/---/13632118/
Je ne sais si Gérard voudra le lire, mais dès qu'il sera disponible je l'envoie à qui le veut.

Il n'y en a que 11 que je n'ai pas lus : les 4 twilight, la valse lente des tortues, et après, ensemble c'est tout, je l'aimais,demain j'arrête,nos étoiles contraires, divergente.
Je ne connais pas les deux derniers, mais je n'ai pas envie de lire les autres.
Ce sera sans doute une relecture !

Il n'y en a que 11 que je n'ai pas lus : les 4 twilight, la valse lente des tortues, et après, ensemble c'est tout, je l'aimais,demain j'arrête,nos étoiles contraires, divergente.

Divergente c'est de la science fiction C-Maupin, plus précisément de l'anticipation… l'histoire se passe dans un monde futuriste post-apocalyptique, la société y est "encadrée", avec des classes pré-définies….
(je répondais par rapport à "je ne connais pas les deux derniers", j'ai pensé aux deux derniers que tu as listé, mais peut-être que ce n'est pas ce dont tu parlais)

Divergente c'est de la science fiction C-Maupin, plus précisément de l'anticipation… l'histoire se passe dans un monde futuriste post-apocalyptique, la société y est "encadrée", avec des classes pré-définies….
(je répondais par rapport à "je ne connais pas les deux derniers", j'ai pensé aux deux derniers que tu as listé, mais peut-être que ce n'est pas ce dont tu parlais)

Tout comme Hunger Games, je mettrais plutôt Divergente dans les dystopies... Qu'est-ce que tu en pense Croquignolle ? Je n'ai pas listé la catégorie plus de 10 000 lecteurs pour le bingo, mais effectivement cela risque d'être dur à remplir étant donné que j'ai déjà lu les livres cités par C-Maupin...

Tout comme Hunger Games, je mettrais plutôt Divergente dans les dystopies... Qu'est-ce que tu en pense Croquignolle ? Je n'ai pas listé la catégorie plus de 10 000 lecteurs pour le bingo, mais effectivement cela risque d'être dur à remplir étant donné que j'ai déjà lu les livres cités par C-Maupin...

C'est pas faut, c'est une dystopie mais en même temps la dystopie n'est pas un "genre" il me semble… Hunger Games, Divergente, 1984, Le meilleurs des mondes, et autres restent de la SF de manière générale, et après plus on décortique et plus ça se précise : anticipation, dystopie, etc...
C'est mon chouchou le genre SF, va pas être facile à remplir la dystopie si je tente, pour en trouver un que je n'ai pas lu….

C'est pas faux, c'est une dystopie mais en même temps la dystopie n'est pas un "genre"

Si on pinaille, la dystopie n'est effectivement pas un genre mais un sous-genre de l'apologue ("Récit à but argumentatif").
La science-fiction n'est pas forcément à but argumentatif.

C'est pas faux, c'est une dystopie mais en même temps la dystopie n'est pas un "genre"

Si on pinaille, la dystopie n'est effectivement pas un genre mais un sous-genre de l'apologue ("Récit à but argumentatif").
La science-fiction n'est pas forcément à but argumentatif.

J'avoue que surtout un roman est là pour me détendre, un documentaire pour m'apprendre… du style quand on prend la moitié d'un livre pour décortiquer la téléportation de Star Trek pour voir si c'est possible ou pas, perso, je m'en fiche, je ne cherche pas à savoir, Star Trek, c'est pour me détendre…

Moi je n'y connais pas grand chose en littérature SF. Donc, je vous laisse discerner vous-même. Je pense que l'animatrice du Bingo 2019 sera aussi magnanime que celle de l'année 2018 hihihi

Moi je n'y connais pas grand chose en littérature SF. Donc, je vous laisse discerner vous-même. Je pense que l'animatrice du Bingo 2019 sera aussi magnanime que celle de l'année 2018 hihihi

Si je pouvais mettre un smile, ce serait un gros gros bisou !
Je pense que ça doit rester un plaisir le bingo et comme chacun connait ce qu'il aime, ne pas faire trop compliqué pour que chacun puisse y arriver, même quand on ne connait pas...

Je pense que l'animatrice du Bingo 2019 sera aussi magnanime que celle de l'année 2018 hihihi

En es-tu sûre ? ;)
:D

Je pense que l'animatrice du Bingo 2019 sera aussi magnanime que celle de l'année 2018 hihihi

En es-tu sûre ? ;)

Evidemment, c'est pour le plaisir… en fait elle nous l'a dit dans un autre message ;) !!

En es-tu sûre ? ;

Cela fait en tous cas partie de mes bonnes résolutions 2019 hihihi

Nos étoiles contraires, de John Green est un de mes coup de coeur 2018. Il se lit facilement tout en étant bien écrit et il ne faut pas s'arrêter au fait qu'il soit classé dans la catégorie "young adult" car à mon sens il est plutôt "tout public" ; c'est un livre qui parle du cancer, des rémissions, des récidives, de la vie et de la mort, de l'amour aussi...

Oh la la, ceux que tu cites ne donnent pas très envie en effet... M'en vais vérifier si parmi les autres...

Mon fils et les élèves me tannent pour que je lise "Nos étoiles contraires". C'est l'occasion.

Mon fils et les élèves me tannent pour que je lise "Nos étoiles contraires". C'est l'occasion.

Je viens de recevoir Divergent en anglais dans le cadre d'un jeu de Noël. Je peux te l'envoyer après l'avoir lu.

Je viens de recevoir Divergent en anglais dans le cadre d'un jeu de Noël. Je peux te l'envoyer après l'avoir lu.

Je ne sais si c'est à moi que tu t'adresses.
Si c'est le cas, je te remercie, mais je décline ton offre : je ne lis plus qu'en français.

J'en ai deux dans ma PAL, je pourrais en envoyer un des deux une fois lu.
Il s'agit de : "Jumelles" de Saskinson et "Jumelles" de Claire Douglas. Je pense que je lirais plutôt le deuxième, donc si vous souhaitez commencer par cette catégorie en janvier, je vous envoie le premier bien volontiers.

J'aimerai tenter la catégorie Venus. Merci de m'inscrire.
Pourrais-je avoir un item mystère s'il te plait ? Merci.

J'aimerai tenter la catégorie Venus. Merci de m'inscrire.
Pourrais-je avoir un item mystère s'il te plait ? Merci.

Bienvenue dans le Bingo 2019, Melusine170 !
Voici ton item mystère : Un roman dont le titre comporte un mot rimant avec "passion"

Voici ton item mystère : Un roman dont le titre comporte un mot rimant avec "passion"

Merci, voilà qui est inspirant !!

wingFlorence71wing 1 yr ago
Question
Catégorie 90 "Livre paru en 2019" : ça ne serait pas 2018 plutôt ? Comme l'an dernier il y avait une catégorie "Livre paru en 2017"...

Catégorie 90 "Livre paru en 2019" : ça ne serait pas 2018 plutôt ? Comme l'an dernier il y avait une catégorie "Livre paru en 2017"...

Non, non c'est bien un livre qui sera édité en 2019.

Non, non c'est bien un livre qui sera édité en 2019.

Ah ok ! Bon je verrais en temps voulu si je prends cette catégorie ou non.

Je m'inscris Niveau Jupiter. On verra en cours d'année.

Je m'inscris Niveau Jupiter. On verra en cours d'année.

Bienvenue dans ce Bingo 2019, Blue_Fairy !

Je m'inscris pour le niveau Mars.
Merci pour l'organisation.

Je m'inscris pour le niveau Mars.

Bienvenue parmi nous, Katou67 ! En route pour l'aventure 2019 !

J'ai déjà repéré plusieurs livres qui entreront dans le Bingo 2019.

J'ai déjà repéré plusieurs livres qui entreront dans le Bingo 2019.

Moi aussi. J'ai fait le tri de ma PAL et je dois avoir près d'une trentaine de livres dans ma PAL bingo 2019 maintenant.

Je me lance pour une Terre 🌏 et un mystère, stp.
J'ai déjà des ouvrages ok

Bienvenue dans le Bingo Edition 2019.
Voici ton item mystère : lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un prénom (Ex. Olivier Adam)

Bienvenue dans le Bingo Edition 2019.
Voici ton item mystère : lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un prénom (Ex. Olivier Adam)

Merci, je vais aller à la recherche de mon item

Bonjour,
Je voudrais m'inscrire pour ce nouveau Bingo, dans la catégorie Soleil (soyons fous !), avec un item Mystère s'il te plait Croquignolle !
Belle fin d'année !

Bonjour,
Je voudrais m'inscrire pour ce nouveau Bingo, dans la catégorie Soleil (soyons fous !), avec un item Mystère s'il te plait Croquignolle !
Belle fin d'année !

Bienvenue dans cette nouvelle édition du Bingo !
Voici ton item mystère : Un livre que tu as vu lire par quelqu'un dans l'espace public (train, café, plage, etc...)

… et que la bibliothèque de la ville où je suis rouvre lundi, je prépare mes premières réservations (ou piochages directs dans les rayonnages quand ils sont dispos), donc j'aimerais savoir si Yakari est valable pour l'item 76 ? (Un ROMAN ou un ALBUM dans lequel un animal parle aux humains) ; c'est une série de BD (je pense que ça c'est pas un scoop) et en principe c'est Yakari, petit humain, qui parle et comprend les animaux, mais du fait on pourrait dire que les animaux parlent aux humains, même s'il n'y en a qu'un qui les comprend...

Je tente le niveau Terre pour cette première année.

Je tente le niveau Terre pour cette première année.

Bienvenue parmi nous, Lola6_6 ! Je te souhaite beaucoup de plaisir sur le forum17 !

N'oubliez pas de m'indiquer les liens où vous mettrez vos avancées à jour afin que je puisse les ajouter à côté de vos pseudos dans le fil d'en-tête.

Très fière d'inaugurer ce bingo par un recueil de nouvelles, commencé en 2018 mais terminé en cette fin d'après-midi de calme après les fêtes.
Eaux mystérieuses et mers infernales, vous trouverez le lien sur le post adhoc...

Très fière d'inaugurer ce bingo par un recueil de nouvelles, commencé en 2018 mais terminé en cette fin d'après-midi de calme après les fêtes.
Eaux mystérieuses et mers infernales, vous trouverez le lien sur le post adhoc...

J'ai pensé que j'allais faire pareil, mais je l'ai fini avant...

1. Pour la catégorie 12 : Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)
Il reste la poussière de Sandrine Collette
https://www.bookcrossing.com/---/15199635
2.Pour la Catégorie 76 : animaux qui parlent : Jules de Didier van Cauwelaert.
3.Pour la Catégorie 80: Un livre avec un titre sans e : Imago de Cyril Dion.
4.Pour la catégorie 41: Un Roman avec un Dragon : Harry Potter et la coupe de feu de Joanne. K. Rowling.
5.Pour la catégorie 83: Roman d´un auteur pas lu depuis de 15 ans : Bilbo, le Hobbit de J R R Tolkien.
6.Pour la Catégorie 17 : Ésotérisme : Le nababb d'Iréne frain.
7.Pour la catégorie 47 : Roman d´un auteur Germanophone : Die Glücklichen de Peter-Paul Zahn.
8. Pour la catégorie 52 : Un livre d'un auteur Russe : Schönhauseralee de Wladimir Kaminer.
9. Pour la catégorie 34 : Un Roman ou l'action est au bord de mer ou en mer : Haifischfrauen de Kiana Davenport.
10. Pour la catégorie 20 : Une Autobiographie, Mozard auf der reise nach Prag de Eduard Mörike BCID 722-13260412
11. Pour la catégorie 13 : Un Livre issue d'un des 1001 livre a avoir lu avant de mourrir : Ni vues,Ni connues, du Collectif Georgette Sand.
12. Pour la catégorie 67: Un roman avec chiffre ou nombre dans le titre : 7000 Km en Afrique de Didier Boullery.
13. Pour la catégorie 61: Roman avec une personne a particule dans le nom : La comtesse de Charmy d' Alexandre Dumas.
14. Pour la catégorie 43: Roman qui traite des rêves, Sommeil ou coma : Métamorphose en bord de Ciel de Mathias Malzieu.
15. Pour la catégorie 37: Roman qui se déroule avant le 16 éme Siècle : Die Hexe, de Wolfgang Lohmeyer.
16.Pour la catégorie 78: Récit d´un Adultére : Danser au bord de l´âbime de Grégoire Delacourt.
17. Pour la catégorie 66: un livre d' auteur dont le nom commence par un K,O, X, Y, W ou Z : La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy,BCID 259-15331368
18. Pour la catégorie 60: Roman dont le titre est formulé d´un seul mot : Dschungelkind de Sabine kuegler.
19. Pour la catégorie 91: Roman dont le héros est orphelin : Heimatlos d'Hector Malot.
20. Pour la catégorie 94: Un Roman avec un Pronom Personnel dans le titre : Le 6 eme Continent de Daniel Pennac.
21. Pour la catégorie 5: un livre qui m´a fait beaucoup rire : Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse de Katia Astafieff.
22. Pour la catégorie 3: Un livre dont je ne savait rien avant de le connaître : L' ange Gardien du Demon,Tome 1, le Bien et le Mal, partie 1, M.G.Violette, 230-14958562.
23. Pour la catégorie 6 : Un roman dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée : Meme dans les Orties d'Aurélie Valognes, 330-14580240.
24. Pour la catégorie 8 : Un livre centre sur la relation Mère/enfant : Die Frauen Von Savannah, Beth Hoffman,946-12435049.
25. Pour la catégorie 14 : Un roman mettant en scène un roi ou une reine de France : Dans le lit des Reines de Juliette Benzoni, 185-15416870.
26. Pour la catégorie 15 : Un roman traitant des Vikings ou un roman : Piège Nuptial de Douglas Kennedy, 930-154572023.
27. Pour la catégorie 38 : Un roman au titre avec un des cinq éléments : La maison de Terre, Woody Guthrie, 574-15155007.
28. Pour la catégorie 40 : Un roman Choral raconter par plusieurs narrateurs : Ma randonnée sauvage, Collectif, 880-15457963.
29. Pour la catégorie 56 : Un recueil de Nouvelles : Le ranch du cheval noir, les romans du livre d' or, 966-15457965.
30. Pour la catégorie 57 : Un roman ou Thriller se déroulant aus USA : La ballade d' Hester Day, de Mercedes Helnwein, 532-15011938.
31. Pour la catégorie 22 : Un roman se déroulant dans un monde imaginaire : La Moira de Henri Loevenbruck.
32. Pour la catégorie 31 : Une trilogie : Le seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
33. Pour la catégorie 78 : Récit d' Adultère : Dans le jardin de l'Ogre de Leila Slimani, 258-14941383.
34. Pour la catégorie 81 : roman se déroulant sur deux continents : Ceuilleuses de The,Jeanne-Marie Sauvage-Avit.
35. Pour la catégorie 85 : roman avec un pays où une ville dans le titre : L'Afrique au cœur, d' Alexandra Fuller, 399-14667174.
36. Pour la catégorie 88 : Roman que vous rêvez de voir adaptés au cinéma : On regrettera plus tard d' Agnès Ledig.
37. Pour la catégorie 59 : Un roman mettant en scène un tueur en série : Danger.de Der Albtraum, de Jordan Cray.
38. Pour la catégorie 99 : Un livre avec des fruits ou des légumes sur la couverture : Das Orangenmädchen de Jostein Gaarder. 39.Pour la catégorie 38 : Une enquête Agatha Christie : Témoins indésirable d' Agatha Christie, 073-15157252. 40. Pour la catégorie 69 : Un roman qui se déroule en été : Der beste Sommer unseres Lebens de Adriana Trigiani, 041-15479241.

Pour la catégorie 12 : Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)

Moi aussi je compte commencer avec la catégorie 12.

Pour la catégorie 12 : Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)

Est-ce que tu vas utiliser ce lien pour mettre à jour ta liste ?

J'ai choisi dans la PAL de Wilena, Taïa.
Wilena a choisi dans ma PAL, Imago.

Nous ferons les mises à jour dans nos listes lorsque nous les aurons lus.

wingC-Maupinwing 1 yr ago
(91/90)
1 - ITEM MYSTERE (attribué nominalement par tirage au sort par Croquignolle)
Un livre dont le titre est une question
Où est la justice, Capitaine ? de H.H. Kirst
2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama'
Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras
3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
Beaux rivages, Nina Bouraoui
https://www.bookcrossing.com/---/15284907
4 - Un LIVRE déniché dans une boîte à livres publique
La tour de Babel de Morris West
5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire
Les mille et une gaffes de l’ange gardien Ariel Auvinen
https://www.bookcrossing.com/---/15609419
« ça va Jeeves », P.G. Wodehouse
6 - Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée
L’ombre de ce que nous avons été, Sepulveda
https://www.bookcrossing.com/---/15360381
7 - Un LIVRE qui évoque une catastrophe naturelle
Les bienheureux de la désolation, Hervé Bazin
8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant
Le livre de ma mère, Albert Cohen
9 - Un ROMAN découvert par le biais d'une autre œuvre (à nommer)
Eugène Onéguine, Pouchkine (le mystère Henri Pick, Foenkinos)
10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)
La boîte à pêche, Maurice Genevoix (relié par Gérard)
11 - Un ROMAN sans aucune histoire d'amour
Sous les couvertures, Bertrand Guillot
https://www.bookcrossing.com/---/15191570
12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)
La piste du feu, A Hyland
https://www.bookcrossing.com/---/14096472
13 - Un LIVRE issu de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir"
Belle de jour, Kessel
15 - Un LIVRE traitant de la civilisation viking OU un ROMAN dont l'action se déroule aux temps des vikings
La saga des Beothuks, Bernard Assiniwi
https://www.bookcrossing.com/---/15469548
17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
Bêtes, hommes et dieux, Ferdynand Ossendowski
https://www.bookcrossing.com/---/14569265
19 - Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs)
Nos vies, Marie-Hélène Lafon
20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie)
L'entreprise des Indes, Erik Orsenna
21 - Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger
Le voyage en Orient, H. Hesse
https://www.bookcrossing.com/---/15264778/
23 - Un WESTERN ou un ROMAN nature-writing
Les étoiles s'éteignent à l'aube, Richard Wagamese (nature-writing sur sa fiche babelio)
https://www.bookcrossing.com/---/15166931/
24 - Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...)
Thérèse Aubert, Charles Nodier
25 - Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938)
"Vango,entre ciel et terre" de Thimothée de Fombelle
26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie
Le chant de la Tamassee, Ron Rash
https://www.bookcrossing.com/---/15642432
27 - Un LIVRE dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert
Le dernier vol de Lancaster, Sylvain Estibal
https://www.bookcrossing.com/---/13634428
28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool
James Lee Burke : la pluie de néon
https://www.bookcrossing.com/---/13581988
29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
Un traître chez les totos, Guy Dardel
https://www.bookcrossing.com/---/14305833
30 - Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899)
La rôtisserie de la reine Pédauque (1892), Anatole France
31 - Une TRILOGIE (ou trois tomes d'une série)
Dérive sanglante, Casco Bay, Dark Tiger, William G. Tapply
32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive
Ping-Pong, Park Min-Kyu
https://www.bookcrossing.com/---/15005042
33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine ou la nourriture occupe une place essentielle
La piste de sable, A. Camilleri
https://www.bookcrossing.com/---/14779679/
34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer
Méditerranée (lever du soleil), Panaït Istrati
35 - Une PIECE de théâtre
Amphitryon de Plaute
36 - Un ROMAN dont l'action se situe avant le XVIème siècle (avant 1500)
La pourpre et l’olivier de Gilbert Sinoué
https://www.bookcrossing.com/---/15343585
37 - Une ENQUÊTE signée Agatha Christie
Le train de 16h50 (Miss Marple)
38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
La maison de terre, W. Gunthrie
https://www.bookcrossing.com/---/15155007
39 - Un ROMAN avec un point d'exclamation dans le titre
Vous manquez de tenue, Archibald !, Charles Exbrayat
40 - Un ROMAN choral
Musique et silence de Rose Tremain
https://www.bookcrossing.com/---/15331614
41 - Un ROMAN avec un dragon ou... un bison
Marina, Carlos Ruiz Zafon
42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger
https://www.bookcrossing.com/---/9224376
Souram : l’amour après, Marceline Loridan-Ivens
https://www.bookcrossing.com/---/15024656
43 - Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma
https://www.bookcrossing.com/---/12681246
Le passage de la nuit, Haruki Murakami
https://www.bookcrossing.com/---/14541349
44 - Un ROMAN CLASSIQUE de la littérature de l'épouvante
L’enfant lumière, Stephen King
45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque
Le grand marin, Catherine Poulain (femme pêcheur dans l'Arctique)
https://www.bookcrossing.com/---/15093499
46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains
Amours d’enfer, collectif
https://www.bookcrossing.com/---/15280296
47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand)
Le meurtre de la rue V. Hans Helmut Kirst
49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre
Mademoiselle Bambû, Pierre MacOrlan

40 : Un ROMAN choral
Musique et silence de Rose Tremain
https://www.bookcrossing.com/---/15331614
Il y a un narrateur extérieur, omniscient, les pensées confuses d'un enfant de cinq à six ans, les lettres de la femme du roi (qui n'est pas reine, elle insiste amèrement sur ce point)

Est-ce qu'un livre illustré, relié par Gérard pourrait convenir pour la catégorie 10 (10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)) ?

Est-ce qu'un livre illustré, relié par Gérard pourrait convenir pour la catégorie 10 (10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)) ?

Oui, ce livre convient très bien !

Oui, ce livre convient très bien !

Merci

Je pense que j'ai ce qu'il faut dans ma PàL pour ces deux catégories, mais je vérifie car j'ai des doutes.

Catégorie 66 (Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z)
Maylis de Kerangal est-elle acceptée pour le K? Ou bien la particule "de" compte-t-elle?

Catégorie 67 (Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre hors tomaison)
Le mot "quatrième" est-il assimilable à un chiffre ou à un nombre? Ou bien aurait-il fallu que le titre comporte le mot "quatre" plutôt que le mot "quatrième"?
Voici la définition du mot "nombre" trouvée sur le web: "Symbole caractérisant une unité ou une collection d'unités considérée comme une somme". J'aurai donc tendance à penser que "quatrième" ne convient pas.
Ceci dit j'ai aussi trouvé la définition "Notion qui permet de compter, de dénombrer les choses ou les êtres, de classer les objets, de mesurer les grandeurs", et là, le doute est permis.
Alors, qu'en pense notre organisatrice (et/ou les autres participants)?

Je pense que j'ai ce qu'il faut dans ma PàL pour ces deux catégories, mais je vérifie car j'ai des doutes.

Catégorie 66 (Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z)
Maylis de Kerangal est-elle acceptée pour le K? Ou bien la particule "de" compte-t-elle?

Catégorie 67 (Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre hors tomaison)
Le mot "quatrième" est-il assimilable à un chiffre ou à un nombre? Ou bien aurait-il fallu que le titre comporte le mot "quatre" plutôt que le mot "quatrième"?
Voici la définition du mot "nombre" trouvée sur le web: "Symbole caractérisant une unité ou une collection d'unités considérée comme une somme". J'aurai donc tendance à penser que "quatrième" ne convient pas.
Ceci dit j'ai aussi trouvé la définition "Notion qui permet de compter, de dénombrer les choses ou les êtres, de classer les objets, de mesurer les grandeurs", et là, le doute est permis.
Alors, qu'en pense notre organisatrice (et/ou les autres participants)?

J'ai envie d'accepter les deux ! Ce Bingo est fait pour le plaisir !

2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' : Le Dieu des petits riens, Arundhati Roy
https://www.bookcrossing.com/---/12986148
3 - Un LIVRE dont je ne savais rien ...: Le crime du golf, Agatha Christie
https://www.bookcrossing.com/---/15379725
4 - Un LIVRE déniché dans une boîte à livres: La Circoncision. Bernhard Schlink
https://www.bookcrossing.com/---/15329328
5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire: Réclamez des contes ! Delphine Jacquot.
- Tout va très bien madame la Comtesse, Francesco Muzzopappa
https://www.bookcrossing.com/---/15398068
6 - Un ROMAN dont le narrateur est une personne âgée: Soupçon légitime, Stefan Zweig https://www.bookcrossing.com/---/15329333
7 - Un LIVRE qui évoque une catastrophe naturelle: ô chevaux, la lumière est pourtant innocente, Hideo Furukawa
https://www.bookcrossing.com/---/680-15717080
8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant: Ce que je peux te dire d'elles, Anne Icart
https://www.bookcrossing.com/---/15462336
9 - Un ROMAN découvert par le biais d'une autre œuvre (à nommer): La course au mouton sauvage, Haruki Murakami cité par Minier dans "Glacé"
https://www.bookcrossing.com/---/15496405
10 - Un LIVRE au format original (pages silhouettées...): Le petit chaperon rouge chinois, Marie Sellier et Catherine Louis. (fragile Leporello !)
11 - Un ROMAN sans histoire d'amour: Je n'ai pas peur, Niccolò Ammaniti
https://www.bookcrossing.com/---/13810232
12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux: Les Jumelles, Claire Douglas
https://www.bookcrossing.com/---/15329330
13 - Un LIVRE issu des "1001 livres à avoir lus avant de mourir" : Trains étroitement surveillés, Bohumil Hrabal
https://www.bookcrossing.com/---/14919341/
15 - Un LIVRE un ROMAN dont l'action se déroule aux temps des vikings: Saga de Havardr de l'Isafjördr
https://www.bookcrossing.com/---/15496402
17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme: Le livre du thé OKAKURA Kakuzô
https://www.bookcrossing.com/---/14915501
Le Laboureur de Bohème, Johannes von Saaz
https://www.bookcrossing.com/---/15398080
19 - Un LIVRE à la couverture UNIE: Chafouine, Alain Galan.
https://www.bookcrossing.com/---/14961611
20 - Une AUTOBIOGRAPHIE : Mon Evasion, Benoîte Groult
23 - Un WESTERN ou un ROMAN nature-writing: Sukkwan Island, Davis Vann
https://www.bookcrossing.com/---/15295413
24 - Un ROMAN qui contient des illustrations: La vie en rose , Takeshi Kitano.
https://www.bookcrossing.com/---/15373307
25 - Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938)
Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre
https://www.bookcrossing.com/---/15329335
26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie: No impact man Colin Beavan
https://www.bookcrossing.com/---/15398074
27 - Un LIVRE dont l'action se passe dans le désert: L'expérience, Christophe Bataille
https://www.bookcrossing.com/---/15398076
28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool: Le testament, John Grisham
https://www.bookcrossing.com/---/15328384
29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio: Terminus et onze voix de plus, Odile Cornuz
https://www.bookcrossing.com/---/13638423
30 - Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899): Le Nez, Nikolaï Gogol
33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle: Truite à la slave, Andreï Kourkov
https://www.bookcrossing.com/---/14408181
34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer: Cyanure, Camilla Läckberg
https://www.bookcrossing.com/---/15692580
35- Une pièce de théâtre: Une pièce espagnol, Yasmina Reza
- Le roi se meurt, Eugen Ionesco
36 - Un ROMAN dont l'action se situe avant le XVIème siècle (avant 1500): Le maître du Talmud, Eliette Abécassis.
37 - Une ENQUÊTE signée Agatha Christie : Un cadavre dans la bibliothèque
https://www.bookcrossing.com/---/15717072
38 - Un ROMAN dont le titre mentionne l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour. Le convoi de l'eau, Akira Yoshimura
https://www.bookcrossing.com/---/15398064
39 - Un ROMAN avec un point d'exclamation dans le titre: Complètement cramé ! , Gilles Legardinier
https://www.bookcrossing.com/---/14363178/
40 - Un ROMAN choral : L'Expédition, Monica Kristensen
https://www.bookcrossing.com/---/14920333
41 - Un ROMAN avec un dragon ... : Le chevalier qui cherchait ses chaussettes, Christian Oster
42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger : L'homme surnuméraire, Patrice Jean https://www.bookcrossing.com/---/15346268
45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique: Le fou du roi Mahi Binebine
https://www.bookcrossing.com/---/15222640
46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains: Vivre près des Tilleuls, par le collectif L'AJAR
47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone: Stefan Zweig, Le Voyage dans le passé
https://www.bookcrossing.com/---/15329332
49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Mme, Mr, Maître, Professeur...) Madame Pylinska et le secret de Chopin, Eric-Emmanuel Schmitt

second lien https://www.bookcrossing.com/---/9326678

1 - item mystère, thème attribué : même signe astrologique que moi
==> L’Histoire sans fin – Michael Ende (D.O.B. 12Nov1929 = SCORPION)

3 - livre dont je ne savais rien avant de le commencer
==> la fête continuera sans toi – Théo Lemattre

4 - livre déniché dans une boîte à livres publique
==> Flétrissure – Nele Neuhaus

6 - Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée  ==> le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire , Jonas Jonasson

11 - - Un ROMAN sans aucune histoire d'amour
==> Le Bourreau, Elder Hag

13 - livre issu de la selection a lire avant de mourir
==> Gone with the wind - Margaret Mitchell

18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio
==> Farenheit 451 -, Ray Bradbury

19 - Un livre à la couverture unie (sans aucune illustration ni motifs)
== > Le Lambeau- Philippe Lançon

20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie  ==> Born To Run - Bruce Springsteen

22 - Un roman dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire
==> The Book With No Name (Bourbon Kid)– Auteur Anonyme

26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie 
==> THE END, Zep

30 - Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899) 
==> Washington Square , henri James

31 - Une trilogie ==> La trilogie du nuage blanc - Sarah Lark (NZ)

32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive -
==> L`été où tout arriva de Bill Bryson

33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle ==> Chocolat – Joanne Harris

34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer  ==> L’'île au trésor Robert Louis Stevenson

35 - Une PIECE de théâtre  ==> Rhinocèros – Eugène Ionesco

37 - Une ENQUÊTE signée Agatha Christie  ==> dix petits nègres !

42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger (selon liste de C-Maupin) 
==> Une colonne de feu, Ken Follett

44 – roman classique littérature d’épouvante  ==> Shining – Stephen King

47 - Livre d'un auteur germanophone ==> Le mots étranglés - Liselotte Marshall (née Rosenberg), GER mais aussi GB + US

49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre ==> Mr Mercedes, Stephen King

54 - Un ROMAN d'un auteur espagnol ==> L'ombre du vent
Carlos Ruiz Zafón

58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique ==>  World War Z, Max Brooks

60 - Livre dont le titre est formé d'un seul mot
==> Profanes - Jeanne Benameur

63 Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt 
==> La nuit sacrée - Tahar Ben Jelloun

66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z 
==> Le Lion -Joseph Kessel

68 - Un ROMAN d'un auteur canadien (anglophone ou francophone)
==> Un bonheur si fragile (4 tomes!) - de Michel David

72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre 
==> Ce que le jour doit à la nuit – Yasmina Khadra

74 – livre centré sur un métier ==>  Call the Ambulance – Les Pringle

77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine 
==> Le Palanquin des larmes , Chow Ching Lie,

80 - livre dont le titre ne comporte pas la lettre "e" ==> WILD - Cheryl Strayed

81 - roman dont l'action se déroule sur deux continents ==> No Name - Yaa Gyasi

82 - Un ROMAN récompensé par le prix Goncourt des Lycéens
==>  Un secret - Philippe Grimbert

83 - Roman pas lu depuis au moins 15 ans ==> Rencontres du 3è type, Spielberg

85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre
==> Le Cimetière de Prague – Umberto Eco

87 - Un ROMAN dont l'action se déroule en huis-clos ==> Les naufragés de la salle d'attente -- Tom Noti

91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e)
==>  La puissance de l’ange - Bryce Courtenay

92 - Un ROMAN dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble 
==> La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

93 - Un ROMAN d'un auteur dont le(s) prénom(s) est/sont généralement renseigné(s) par ses initiales ==> Derborence, C.F. Ramuz

Ydam21 et Azucar, j'ai indiqué le lien de votre message précédent pour la mise à jour de vos listes, à côté de votre pseudo. Est-ce que c'est OK ainsi ou vous préférez que je joigne un autre lien ?

c'est très bien pour moi, merci ^-^

c'est très bien pour moi, merci ^-^

Très bien pour moi aussi.
(\(\
( -.-)
0_(«)(«)
Merci Croquignolle !

J'ai trouvé un livre de Roald Dahl dans une boîte à livres publique. J'étais obligée de le prendre, n'est-ce pas...
L'enfant qui parlait aux animaux, pour la catégorie 4.

Je compte lire sans contrainte mais si mes lectures remplissent les catégories du Bingo 2019, elles seront inscrites dans ce message 😀

8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant => "Le bambin et l'allaitement" de Norma Jane Bumgarne https://www.bookcrossing.com/---/15510021
29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio => "La vie en abondance" de Irène Grosjean https://www.bookcrossing.com/---/15365017
73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.) => "Territoires" d'Olivier Norek https://www.bookcrossing.com/---/15042868
74 - Un LIVRE centré sur un métier => "Bonjour, c'est l'infirmière !" de Charline https://www.bookcrossing.com/---/15421316
81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents => "On la trouvait plutôt jolie" de Michel Bussi https://www.bookcrossing.com/---/14809122
87 - Un ROMAN dont l'action se déroule en huis-clos => "L'enfant dans le placard" de Othilie Bailly https://www.bookcrossing.com/---/14512857

Je compte lire sans contrainte mais si mes lectures remplissent les catégories du Bingo 2019, elles seront inscrites dans ce message 😀

Bienvenue parmi nous, Cyr11 !

(2/50)
4 : Un LIVRE déniché dans une boîte à livres publique
La tour de Babel de Morris West

wingLubiettewing 1 yr ago
2/100
Et c'est parti avec les catégories 20 et 67 complétées (dans le fil dédié).

(3/50)
35 - Une PIECE de théâtre
Amphitryon de Plaute

1. Catégorie 5 : Les vieux fourneaux (Tome 3. Celui qui part), Lupano et Cauuet
2. Catégorie 34 : N’oublier jamais de Michel Bussi
https://www.bookcrossing.com/---/15339296
3. Catégorie 3 : The elephant vanishes de Haruki Murakami
https://www.bookcrossing.com/---/14996167
4. Catégorie 55 : Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb
https://www.bookcrossing.com/---/15079022
5. Catégorie 72 : à ce stade de la nuit de Maylis de Kerangal
https://www.bookcrossing.com/---/14465615
6. Catégorie 60 : Milkman d'Anna Burns
https://www.bookcrossing.com/---/15272611
7. Catégorie 40 : La fille sans qualités de Julie ZEH
https://www.bookcrossing.com/---/14146691
8. Catégorie 18 : L'alchimiste de Paulo Coehlo
https://www.bookcrossing.com/---/15355847
9. Catégorie 8 : Les infâmes de Jax MILLER
https://www.bookcrossing.com/---/15356996
10. Catégorie 100 : Kiffe kiffe demain de Faïza GUENE
https://www.bookcrossing.com/---/15062766
11. Catégorie 82 : Petit Pays, Gaël FAYE
https://www.bookcrossing.com/---/15196971
12. Catégorie 59 : Alex, Pierre Lemaitre
https://www.bookcrossing.com/---/13832666
13. Catégorie 88 : Sweet sixteen, Annelise HEURTIER
https://www.bookcrossing.com/---/14910833
14. Catégorie 4 : Les portes du néant, Samar YAZBEK
https://www.bookcrossing.com/---/15370943
15. Catégorie 66 : La verrerie, Mènis Koumandarèas
https://www.bookcrossing.com/---/14090886
16. Catégorie 56 : D'ombre et de silence, Karine Giebel
https://www.bookcrossing.com/---/15366373
17. Catégorie 29 : Le grand Burundun-Burunda est mort, Jorge Zalamea
https://www.bookcrossing.com/---/15382035
18. Catégorie 33 : Banquise, Paul-Émile Victor
https://www.bookcrossing.com/---/14660878
19. Catégorie 39 : Minute, Papillon !, Aurélie Valognes
https://www.bookcrossing.com/---/15016080
20. Catégorie 78 : The house swap, Rebecca Fleet
https://www.bookcrossing.com/---/15157386
21. Catégorie 1 : La citadelle des neiges, Matthieu Ricard
https://www.bookcrossing.com/---/28247494
22. Catégorie 53 : L'histoire du scorpion qui ruisselait de sueur, Akram Musallam
https://www.bookcrossing.com/---/15265454
23. Catégorie 90 : Le centre historique de Mexico : de la patrimonialisation du site à la gentrification, Jeronimo Diaz Marielle
https://www.bookcrossing.com/---/15430803
24. Catégorie 28 : The curse of the Spellmans, Lutz Lisa
https://www.bookcrossing.com/---/15432396
25. Catégorie 6 : La Montagne de minuit, Jean-Marie Blas de Roblès
https://www.bookcrossing.com/---/15272127
26. Catégorie 80 : Sukkwan Island, David Vann
https://www.bookcrossing.com/---/12594854
27. Catégorie 92 : Des mille et une façons de quitter la Moldavie, Vladimir Lortchenkov
https://www.bookcrossing.com/---/14217081
28. Catégorie 12 : Le Grand Nord-Ouest, Anne-Marie Garat
https://www.bookcrossing.com/---/15339943
29. Catégorie 67 : Entre deux mondes, Olivier Norek
https://www.bookcrossing.com/---/15299048/
30. Catégorie 73 : C'est bon mais c'est chaud, Antoine de Caunes
https://www.bookcrossing.com/---/15165130
31. catégorie 74 : Le libraire, Régis de sà Moreira
https://www.bookcrossing.com/---/15302442

Question est ce que Stephen King peut convenir pour l'item 44 ?

Je dirais que ça dépend de quel livre de Stephen King. Certains sont de vrais classiques (Shining, Misery, Carrie...) d'autres sont quasiment inconnus.

Je dirais que ça dépend de quel livre de Stephen King. Certains sont de vrais classiques (Shining, Misery, Carrie...) d'autres sont quasiment inconnus.

C'est un classique et il a été adapté en film 📽

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.