Voilà mes ajouts de lecture:
1 - ITEM MYSTERE – plus de 10 voyelles dans le titre : Ce pays que tu ne connais pas – François Ruffin
2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' : Trois hommes dans un bateau – Jerome K. Jerome
7 - Un LIVRE qui évoque une catastrophe naturelle : Ich schenk dir eine Geschichte: Im Bann des Tornados – Annette Langen
12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires) : Budapest – Chico Buarque
13 - Un LIVRE issu de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir" : La Découverte de la saucisse au curry – Uwe Timm
15 - Un LIVRE traitant de la civilisation viking OU un ROMAN dont l'action se déroule aux temps des vikings : Le viking qui voulait épouser la fille de soie – Katarina Mazetti
27 - Un LIVRE dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert : Ebène – Ryszard Kapuscinzki
33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle : Le livre noir de la gastronomie française – Aymeric Mantoux
40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs) : Apologie de la passivité – Karin Bernfeld
52 - Un LIVRE d'un auteur russe : L’inondation – Ievgueni Zamiatine
56 - Un RECUEIL de nouvelles : Zähneputzen in Helsinki – Günter Ohnemus
57 - Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA : A New York Christmas – Anne Perry
59 - Un ROMAN mettant en scène un tueur en série : 14e pêché mortel – James Patterson
60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot : Fictions – Jorge Luis Borges
66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z : La vie en gris et rose – Takeshi Kitano
67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison) : Slaughterhouse five – Kurt Vonnegut
72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre : Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi – Mathias Malzieu
75 - Un ROMAN POLICIER historique (dont l'action se situe avant 1939) : Meurtre à Canton – Robert Van Gulik
77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine : Beaux seins belles fesses – Mo Yan
80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée) : Larchmütz 5632 - Pouy, Jean-Bernard
86 - Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM : Sitarane – Jules Bénard
90 - Un LIVRE édité en 2019 : Civilizations – Laurent Binet
92 - Un ROMAN dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble : Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués – Béatrice Millêtre (84 points)
94 - Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre : Ne lâche pas ma main – Michel Bussi
97 - Un ROMAN dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art : L'Affaire Arnolfini: Enquête sur un tableau de Van Eyck – Jean-Philippe Postel
98 - Un ESSAI : Les livres prennent soin de nous: Pour une bibliothérapie créative – Régine Detambel
100 - Le premier ROMAN d'un auteur : A nos vingt ans - Huy Thiëp Nguyen
J'en ajouterai sans doute d'ici la fin de l'année, mais je ne me mets pas la pression pour atteindre un niveau au-dessus, j'ai un peu envie de lire ce que je veux, sans chercher à savoir si ça rentre dans telle ou telle catégorie. ;)