📖📚Bingo 2019 - TERMINE 📚📖

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

Je veux bien mais où est-elle cette PAL. Je n'ai rien vu dans ta home page.

Sur le profil de chaque bookcrosseur il y a les rubriques " les livres de... " et " Sélectionner les filtres ".
Dans cette dernière rubrique (menu déroulant) tu as en deuxième position : " à lire ".
Et voilà, c'est là 😀

Complete Thread
wingC-Maupinwing 9 mos ago
RE: 62 / 60
J'ai du mal avec le côté fantastique du dénouement.

Cela m'a totalement gâché le livre. Une véritable escroquerie

Bravo à tous pour vos avancées !

27/30- item 22- la pierre de larme par Terry Goodkind-- un monde totalement imaginaire et fantastique.
Je suis les aventures du plus grand sorcier depuis 3 mille ans, de la mère inquisitrice et des différents peuples de ce monde imaginaire.

wingC-Maupinwing 9 mos ago
(84/80)
26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie
Le chant de la Tamassee, Ron Rash
https://www.bookcrossing.com/---/15642432

Pour l'instant je n'en ai que 5, en même temps je vais vous envoyer ma nouvelle publication (365 fois, chronique du métro parisien, paru le 3 septembre) qui pourra rentrer, je l'espère, dans plusieurs catégories.
Michel (Mitch19)

Pour l'instant je n'en ai que 5, en même temps je vais vous envoyer ma nouvelle publication (365 fois, chronique du métro parisien, paru le 3 septembre) qui pourra rentrer, je l'espère, dans plusieurs catégories.
Michel (Mitch19)

Bienvenue sur ce fil, Mitch19 ! Je me réjouis de te lire !

wingLubiettewing 9 mos ago
85/100
83. Un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans : La disparition, de Georges Perec.
http://www.bookcrossing.com/---/15236558

wingLubiettewing 9 mos ago
86/100
55. Blanche et Lucie, de Régine Deforges ( deux prénoms dans le titre).

Pabulophobia1 9 mos ago
17/20
82 - Un ROMAN récompensé par le prix Goncourt des Lycéens
Allah n'est pas obligé

Pabulophobia1 9 mos ago
18/20
89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger ( Menelwe)
Belle du seigneur/ Albert Cohen

( un tout petit livre :D)

89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger ( Menelwe)
Belle du seigneur/ Albert Cohen

( un tout petit livre :D)

Hé hé ! Effectivement, un tout petit livre. Mais quel livre !!!!
https://www.bookcrossing.com/---/12982617/

wingYdam21wing 8 mos ago
61/70
catégorie 65 - Une DYSTOPIE: Dans la forêt, Jean Hegland
https://www.bookcrossing.com/---/14420672

winglaure69wing 8 mos ago
55/70
02-Bibliotèque idéale de Télérama
Manhattan Transfer - John Dos Passos

Un ouvrage collectif sans nom d'auteur "Suscinio, un château des ducs de Bretagne", pour la catégorie 84. livre documentaire illustré.

Mamisabelle 8 mos ago
75/100
Bonjour,
J'ajoute une nouvelle lecture :
47. La leçon d'allemand, de Siegfried Lenz (pour le roman d'un auteur germanophone).

wingMenelwewing 8 mos ago
26/30
3 nouvelles catégories:
57 - Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA: Vague de chaleur, Richard Castle
71 - Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer: Sourdough, Robin Sloan
89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger: Belle du Seigneur, Albert Cohen (lecture commune avec Pabulophobia1)...on a choisi la facilité pour cette catégorie, hihihi

89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger: Belle du Seigneur, Albert Cohen (lecture commune avec Pabulophobia1)...on a choisi la facilité pour cette catégorie, hihihi

J'espère que tu l'as apprécié :-)

29- un livre encore jamais critiqué sur Babelio
Catégorie inespérée de ma part ! J'ai fait la première critique de ce livre !
Il n'y avait qu'une citation !
https://www.babelio.com/---/1097826#critiques

wingvaga-bondewing 8 mos ago
64/100
Je rajoute la catégorie 90 (livre publié en 2019) avec Kiosque de Jean Rouaud.

Héhé, 64 / 100 ?!?!
As-tu décidé d'atteindre le soleil ?

Héhé, 64 / 100 ?!?!

Non non non, je me suis trompée!!! Si je dépasse les 65, je tenterai la catégorie supérieure, sinon j'en resterai là.

Héhé, 64 / 100 ?!?!

Pabulophobia1 8 mos ago
Marina
Bonjour, est que Marina passe dans cette catégorie?

60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot?

Bonjour, est que Marina passe dans cette catégorie?

60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot?

Oui bien sûr !

melusine170 8 mos ago
25/30
Catégorie 75 - Un roman policier historique (dont l'action se situe avant 1939)
Les soupers assassins du Régent
https://www.bookcrossing.com/---/14923893

wingGacowing 8 mos ago
63 et 64 / 60
02 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama'
Les cygnes sauvages / Hans Christian Andersen
Quelle belle histoire, j'aime le détail de la tunique non achevée qui laissera une aile au plus jeune frère.

78 - Le RECIT d'un adultère
Spirales / Tatiana de Rosnay
Vite lu, vite fermé, vite oublié !

57/70
66 - auteur dont le nom commence par KQWXYZ
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête - Olivia Zeitline

100 - premier roman d'un autuer
Rocking Horse Road - Carl Nixon

wingYdam21wing 8 mos ago
62/70
93 - Un ROMAN d'un auteur dont le(s) prénom(s) est/sont généralement renseigné(s) par ses initiales: P.G. Woodhouse, Bienvenue à Blandings
https://www.bookcrossing.com/---/15500984

Bravo à tous pour vos avancées.
Moi je stagne... le temps de finir mon travail de fin de formation.

wingsouramwing 8 mos ago
72/100
Un 72e item, avec "L'Evangile selon Jésus-Christ" de José Saramago, catégorie 17.

wingsouramwing 8 mos ago
73/100
J'ajoute un 73e item, "La Fabrique de papier tue-mouches" d'Andrzej Bart, catégorie 11.

wingCroquignollewing 8 mos ago
38 / 50
Catégorie 100 - Premier roman d'un auteur
"Pour l'amour d'une île" de Armelle Guilcher

30/30

24 - Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...) - Masashi Kishimoto
C'est Naruto.

38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour - La guerre des clans Cycle I - Livre II - A feu et à sang,

73- Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.) - Retour à Stonemouth d'Iain Banks,

30/30
24 - Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...) - Masashi Kishimoto
38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour - La guerre des clans Cycle I - Livre II - A feu et à sang,
73- Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.) - Retour à Stonemouth d'Iain Banks,

Bravo Shdjld pour ton Bingo ! Souhaites-tu poursuivre l'aventure vers le niveau suivant ?

30/30

Bravo Shdjld pour ton Bingo ! Souhaites-tu poursuivre l'aventure vers le niveau suivant ?

Je pense pas, j'ai qq livres de prévus hors Bingo d'ici fin d'année.

65/60
Catégorie 30 (roman du 19ème s.): L'abbesse de Castro, Stendhal.

wingGacowing 8 mos ago
65 / 60
26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie
Les disparus de la lagune / Donna Leon
Roman policier ayant pour thème la pollution des sols et de l'eau dans la région de Venise.

Marie-Ange 8 mos ago
90/90
Le jour de ma mort, de Ludovic Bertin pour l'item 72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre
Je plante mon drapeau sur Pluton et je vais commencer à y construire de quoi accueillir des colons, hihi.
Je ne vais pas me griller au soleil. Je reprendrais la route l'an prochain avec plaisir.
Je vais quand même garder les items que je n'ai pas remplie et noter mes lectures si elles entrent dedans et je verrais si j'arrive au Soleil, si c'est le cas, je viendrais mettre la liste mais je ne pense pas, c'est pourquoi je préfère me poser à 90.

Le jour de ma mort, de Ludovic Bertin pour l'item 72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre
Je plante mon drapeau sur Pluton et je vais commencer à y construire de quoi accueillir des colons, hihi.
Je ne vais pas me griller au soleil. Je reprendrais la route l'an prochain avec plaisir.
Je vais quand même garder les items que je n'ai pas remplie et noter mes lectures si elles entrent dedans et je verrais si j'arrive au Soleil, si c'est le cas, je viendrais mettre la liste mais je ne pense pas, c'est pourquoi je préfère me poser à 90.

Bravo pour ton magnifique bingo, Marie-Ange !

wingsouramwing 8 mos ago
RE: RE: 90/90

Bravo pour ton magnifique bingo, Marie-Ange !

Bravo Marie-Ange ! Tu es allée plus loin que moi dans le bingo.

RE: 90/90

Bravo Marie-Ange!

merci à tous

Pabulophobia1 8 mos ago
19/20
54 - Un ROMAN d'un auteur espagnol
Marina / Carlos Ruiz Zafón

wingFlorence71wing 8 mos ago
31/40
Avec catégorie 99 "Avec un fruit sur la couverture" pour "L'irrésistible histoire du Café Myrtille" de Mary Simses. En avant pour la prochaine catégorie !

Je ne sais pas si on peut parler de métier à proprement parler, mais l'héroïne de "The Alchemist's Daughter" pratique l'alchimie et les sciences. Au XVIIIe siècle. Cependant, elle n'en gagne pas sa vie (tire ses revenus de son terrains, comme beaucoup de personnes plus aisées de l'époque).
https://www.bookcrossing.com/---/13127160/

Je ne sais pas si on peut parler de métier à proprement parler, mais l'héroïne de "The Alchemist's Daughter" pratique l'alchimie et les sciences. Au XVIIIe siècle. Cependant, elle n'en gagne pas sa vie (tire ses revenus de son terrains, comme beaucoup de personnes plus aisées de l'époque).
https://www.bookcrossing.com/---/13127160/

Tu peux le valider !

OK, super.
Total 42/40 donc.

Edit : je me rends compte que j'ai oublié de mentionner ici mon livre pour la catégorie 35, une pièce de théâtre, avec "An Iliad" de Lisa Peterson

Total 42/40, en prenant en compte ce dernier livre.

Mamisabelle 8 mos ago
80/100
Bonjour,
J'ajoute 5 nouvelles lectures :
51. La vie en son royaume, de Christian Signol (pour le roman dont l'action se situe essentiellement à la campagne) ;
52. CÅ“ur de chien, de Mikhaïl Boulgakov (pour le livre d'un auteur russe);
54. Le lecteur de Jules Verne, d'Almudena Grandes (pour le roman d'un auteur espagnol) ;
57. Intimidation, d'Harlan Coben (pour le polar ou thriller américain ou se déroulant aux USA) ;
58. Continuer, de Laurent Mauvignier (pour le roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique) - j'ai beaucoup aimé.
Bon week-end à tous !

Catégorie 4 : Livre déniché dans une boîte à livres publique
"Poète et paysan" de Jean-Louis Fournier

66/70
Je rajoute la catégorie 73, avec un roman dont plusieurs personnages font partie de la mafia/pègre de Varsovie: Pyromane de Wojciech Chmielarz.

Je rajoute la catégorie 73, avec un roman dont plusieurs personnages font partie de la mafia/pègre de Varsovie: Pyromane de Wojciech Chmielarz.

66 / 70 ?!?! Volerais-tu vers Uranus ?

Oui, je me dis que si j'en suis à 66 je peux essayer d'arriver à 70 d'ici fin décembre, on verra bien. Sinon je me perds dans l'espace entre deux planètes... ;)

Oui, je me dis que si j'en suis à 66 je peux essayer d'arriver à 70 d'ici fin décembre, on verra bien. Sinon je me perds dans l'espace entre deux planètes... ;)

C'est pas dangereux ça ? 🤔, 😄

C'est pas dangereux ça ? 🤔, 😄

Si, très dangereux! Mais j'espère avoir la chance de repartir à zéro en janvier prochain avec un autre Bingo!!!

Je viendrai te chercher entre deux planètes ou trous noirs avec ma navette spatiale pour que tu puisses être des nôtres pour le Bingo 2020. hihihi

wingYdam21wing 8 mos ago
63/70
28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool: Le testament, John Grisham
https://www.bookcrossing.com/---/15328384
Un bon moment de lecture.

59/70
93 - auteur dont les prénoms sont renseignés par leurs initiales
La forêt de cristal - J.G. Ballard

19 - couverture unie (ici toute noire)
Tu crèveras comme les autres - Denis Cheynet

67/70
Je m'aperçois que j'avais rempli et oublié de noter une catégorie, la 75 (roman policier historique) avec un policier se passant au 19ème siècle: Defend and betray d'Anne Perry.
https://www.bookcrossing.com/---/15574511/

wingLubiettewing 8 mos ago
87/100
72. Un livre avec le mot " jour" dans le titre : Et ce jour viendra, d'Anouar Ben Malek.
Lu il y a un moment mais que j'avais complètement oublié d'ajouter à la liste.

Encore 13 catégorie à remplir dont certaines dont je n'ai pas l'ombre d'un livre, je commence sérieusement à me demander si j'arriverai à terminer ce bingo avant la fin de l'année.

72. Un livre avec le mot " jour" dans le titre : Et ce jour viendra, d'Anouar Ben Malek.
Lu il y a un moment mais que j'avais complètement oublié d'ajouter à la liste.

Encore 13 catégorie à remplir dont certaines dont je n'ai pas l'ombre d'un livre, je commence sérieusement à me demander si j'arriverai à terminer ce bingo avant la fin de l'année.

Que te manque t-il Lubiette ? Je peux peut être t'aider...

Que te manque t-il Lubiette ? Je peux peut être t'aider..

Merci Florence, c'est gentil. Je pense que les catégories que je n'arriverai pas à remplir sont le roman se situant dans la préhistoire et le livre se déroulant dans les DOM-TOM. Je pourrais toujours utiliser le joker pour l'une des deux, pour l'autre je suis ouverte à toute suggestion :)

Merci Florence, c'est gentil. Je pense que les catégories que je n'arriverai pas à remplir sont le roman se situant dans la préhistoire et le livre se déroulant dans les DOM-TOM. Je pourrais toujours utiliser le joker pour l'une des deux, pour l'autre je suis ouverte à toute suggestion :)

J'ai des romans de Maryse Condé, je peux t'en envoyer un si tu veux pour les DOM-TOM?

J'ai des romans de Maryse Condé, je peux t'en envoyer un si tu veux pour les DOM-TOM?

Très volontiers ! Je peux te le renvoyer après lecture ou l'échanger contre un livre de ta liste de souhaits. Je n'ai rien lu de Maryse Condé donc n'importe quel titre me conviendrait.

Très volontiers ! Je peux te le renvoyer après lecture ou l'échanger contre un livre de ta liste de souhaits. Je n'ai rien lu de Maryse Condé donc n'importe quel titre me conviendrait.

Je t'envoie un des deux que j'ai encore, au plus tard en début de semaine prochaine.

Je t'envoie un des deux que j'ai encore, au plus tard en début de semaine prochaine.

Merci beaucoup :)

roman se situant dans la préhistoire

La guerre du feu de Rosny Aîné :
https://fr.wikisource.org/---/La_Guerre_du_feu
Le félin géant :
https://www.ebooksgratuits.com/---/rosny_le_felin_geant.html

roman se situant dans la préhistoire

La guerre du feu de Rosny Aîné :
https://fr.wikisource.org/---/La_Guerre_du_feu
Le félin géant :
https://www.ebooksgratuits.com/---/rosny_le_felin_geant.html

J'ai déjà lu La guerre du feu mais pas Le félin géant dont la disponibilité en ligne tombe à point. Un grand merci pour cette suggestion, C-Maupin !

Le félin dont la disponibilité en ligne tombe à point

Mais à mon souvenir c'est moins bien que la guerre du feu. (Autres catégories possibles : auteur ayant fait partie de l'académie Goncourt, auteur écrivant sous pseudonyme et pour les écrivains du monde : auteur belge)

Préhistoire j'ai "La vallée des mamouths" de Michel Peyramaure : livre qui m'est très cher, donc retour maison, car premier livre lu à l'école élémentaire, que je n'ai pas enregistré BC, mais si tu le veux je te le prête bien volontiers et je l'enregistre.

Préhistoire j'ai "La vallée des mamouths" de Michel Peyramaure : livre qui m'est très cher, donc retour maison, car premier livre lu à l'école élémentaire, que je n'ai pas enregistré BC, mais si tu le veux je te le prête bien volontiers et je l'enregistre.

Merci Florence, j'apprécie ta proposition mais je vais tenter Le félin géant pour remplir la catégorie.

wingC-Maupinwing 8 mos ago
RE: 87/100
dont certaines dont je n'ai pas l'ombre d'un livre,

As-tu regardé dans la BBV du bingo ?
https://www.bookcrossing.com/---/558003

dont certaines dont je n'ai pas l'ombre d'un livre,

As-tu regardé dans la BBV du bingo ?
https://www.bookcrossing.com/---/558003

Oui, mais je n'ai rien vu qui puisse m'aider.

85/80
14 - Un ROMAN mettant en scène un roi ou une reine de France (empereur et impératrice acceptés)
Les blancs et les bleus de Dumas
https://beq.ebooksgratuits.com/---/Dumas-blancs.pdf
L'ascension de Bonaparte, il n'est pas encore empereur, mais il le deviendra.

68/70
Catégorie 62 (roman épistolaire): The color purple, Alice Walker

88/100
J'ai enfin terminé La trilogie du Caire de Naguib Mahfouz, pour la catégorie 31.

J'ai enfin terminé La trilogie du Caire de Naguib Mahfouz, pour la catégorie 31.

Le livre de Maryse Condé est parti ce matin.

Le livre de Maryse Condé est parti ce matin.

Merci, vaga-bonde !

Quelle est belle cette solidarité inter-Bingoïstes !

J'ajoute 3 catégories :

5. Un livre qui m'a fait beaucoup rire ("beaucoup" c'est trop dire... )
"Les profs, tome 2 : Loto et colles" de Pica et Erroc

7. Un livre qui évoque une catastrophe naturelle
"Après le tremblement de terre" de Haruki Murakami

32. Un livre qui traite du sport ou de la compétition sportive
"La Patrouille" de Derib (qui suit une patrouille de 3 filles sur la mythique course "La Patrouille des Glaciers" qui se passe en Valais

(86/80)
58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique
Beignets de tomates vertes, Fanny Flagg
https://www.bookcrossing.com/---/15676208

wingsouramwing 8 mos ago
75/100
Me voici à 75%.
Avec Jules Verne, catégorie 71, un livre se déroulant sous terre ou sous mer. Vingt mille lieues sous les mers. (74)
Et Le Tour du monde en 80 jours, 72, un livre avec les mots nuit ou jour dans le titre (75).

Bravo pour vos avancées !

wingYdam21wing 8 mos ago
64/70
Catégorie 26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie: No impact man, Colin Beavan
https://www.bookcrossing.com/---/15398074

89/100
Un roman avec le mot secret dans le titre : Secrets d'outre-tombe, de Kathy Reichs.

wingYdam21wing 8 mos ago
65/70
catégorie 34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer: Cyanure, Camilla Läckberg
https://www.bookcrossing.com/---/15692580
C'est petit polar que j'ai lu d'une traite. La résolution arrive vraiment aux toutes dernières pages !

20-Biographie : Eleni, ou personne - Rhéa Galanaki
L'histoire de la peintre grecque Eleni Altamura-Boukoura

43-Rêves, sommeil, coma : Le maître des rêves - Roger Zelazny

90/100
27. Un livre qui se passe presque intégralement dans le désert : Sahara de Luis Leante

91/100
Les eaux de la péninsule de Theodoros Grigoriadis pour la catégorie 38.

wingLubiettewing 7 mos ago
92/100
Un roman qui se passe au 13e siècle et donc convient pour la catégorie 36 : Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido

93/100
50. Le félin géant, J.H. Rosny Aîné

94/100
44. Littérature de l'épouvante classique : La morte amoureuse, Théophile Gautier

95/100
18. Un livre qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs chez babelio : L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera.

96/100
86. DOM-TOM : La Belle Créole, Maryse Condé.

97/100
41. Un livre avec des bisons : Les derniers hommes rouges, Pierre Maël

32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive
La petite communiste qui ne souriait jamais/Lola Lafon

32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive
La petite communiste qui ne souriait jamais/Lola Lafon

Bravo Pabulophobia pour avoir atteint ton objectif !
Souhaites-tu tenter le voyage vers la Terre ?

Mamisabelle 8 mos ago
85/100
Bonjour,
J'ajoute encore 5 nouvelles lectures :
59. Un tueur sur la route, de James Ellroy (pour le roman mettant en scène un tueur en série - pas aimé du tout...) ;
69. En cas de forte chaleur, de Maggie O'Farrell (pour le roman dont l'action se déroule exclusivement en été) ;
70. L'oasis secrète, de Paul Sussman (pour le livre en lien avec une quête archéologique - palpitant !) ;
72. Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan (pour le roman avec les mots ''nuit'' ou ''jour'' dans le titre) ;
73. Une histoire simple, de Leonardo Sciascia (pour le roman dont l'action se déroule dans un milieu criminel - ici, la mafia).
Bonne journée à tous !

wingYdam21wing 8 mos ago
66 / 70
60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot: Salina, Laurent Gaudé
https://www.bookcrossing.com/---/15317621
Un vrai coup de cœur !

(87/80)
71 - Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer
voyage au centre de la terre

"Le Grand Marin" de Catherine Poulain
https://www.bookcrossing.com/---/15093499/

Encore un roman qui convient à plusieurs catégories, mais comme il faut en choisir une seule, je sélectionne la catégorie 45. L'héroïne est une femme travaillant sur des bateaux de pêche en Alaska. A en croire le roman, cela semble être très très masculin, comme milieu...

Avis aux Bingoïstes! Je vais le proposer en Ray, et il convient aussi aux catégories 28 (rapport particulier à l'alcool), 34 (mer), 42 (coup de coeur 2018 de Croquignolle), et 74 (centré sur un métier).

Sinon, pour la catégorie 68 (roman d'un auteur canadien), j'ajoute:
"Chercher le vent" de Guillaume Vigneault
https://www.bookcrossing.com/---/15164014/

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.