📖📚Bingo 2019 - TERMINE 📚📖

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

Mamisabelle 3 mos ago
96/100 !
Bonjour,
J'ajoute encore une lecture :
96. Le jardin secret, de Frances H. Burnett (pour le roman avec le mot ''secret'' dans le titre) - très jolie histoire d'amitié.
Bon week-end à tous !

Complete Thread
Je ne peux pas rester séparée bien longtemps d'Ydam, je la rejoins donc en route vers Neptune, où j'espère arriver à poser pied avant la fin de l'année, au besoin en utilisant mon joker...
Je rajoute donc 3 catégories:
23 (nature-writing): Marlen Haushofer, Le mur invisible
32 (sport/compétition): Si tout n'a pas péri avec mon innocence, Emmanuelle Bayamack-Tam
47 (roman germanophone): La rébellion, Joseph Roth

Mais ceci à condition que tu acceptes ma catégorie 32 Croquignolle: c'est un roman où une mère pousse ses 3 filles, la dernière surtout, à faire du sport jusqu'au niveau compétitif. En ce sens le sport joue un grand rôle mais n'est pas le sujet central du roman.

C'est accepté !

wingYdam21wing 2 mos ago
RE: 79/80
Je ne peux pas rester séparée bien longtemps d'Ydam, je la rejoins donc en route vers Neptune, où j'espère arriver à poser pied avant la fin de l'année, au besoin en utilisant mon joker...

Bonjour vaga-bonde ! Voilà une compagnie bienvenue pour les derniers (milliers de) kilomètres.
Et je n'avais pas pensé au Joker ...

wingvaga-bondewing 2 mos ago
80/80
Finalement j'arrive à caser un livre lu précédemment mais non utilisé pour le Bingo en faisant une permutation, ce qui me permet d'arriver sur Neptune:
en item mystère (prénom d'auteur composé) je place Macadam de Jean-Paul Didierlaurent
et je récupère L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot pour remplir la catégorie 14 (roi ou reine de France, dans ce cas Louis XV).

Finalement j'arrive à caser un livre lu précédemment mais non utilisé pour le Bingo faisant une permutation, ce qui me permet d'arriver sur Neptune:
en item mystère (prénom d'auteur composé) je place Macadam de Jean-Paul Didierlaurent
et je récupère L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot pour remplir la catégorie 14 (roi ou reine de France, dans ce cas Louis XV).

BRAVO Vaga-bonde !!! Magnifique Bingo !

wingYdam21wing 2 mos ago
RE: 80/80
Bravo vaga-bonde ! C'est comment sur Neptune ? 😂

Bravo vaga-bonde ! C'est comment sur Neptune ? 😂

viens me rejoindre!

wingsouramwing 2 mos ago
RE: 80/80
Finalement j'arrive à caser un livre lu précédemment mais non utilisé pour le Bingo en faisant une permutation, ce qui me permet d'arriver sur Neptune:

Bravo, vaga-bonde.

Bravo, vaga-bonde.

+1

A mon tour de terminer le Bingo 2019 avec
Catégorie 26 - Livre traitant de l'écologie
"101 façons de changer le monde" de Aubre Andrus

A mon tour de terminer le Bingo 2019

Bravo Croquignolle!

A mon tour de terminer le Bingo 2019 avec
Catégorie 26 - Livre traitant de l'écologie
"101 façons de changer le monde" de Aubre Andrus

Bravo Croquignolle 👏👏👏

wingYdam21wing 2 mos ago
RE: 50 / 50
Félicitations Croquignolle !
Et merci pour ce Bingo 2019 !

Félicitations Croquignolle !
Et merci pour ce Bingo 2019 !

Ce fut un plaisir !

lywenn 2 mos ago
34/30 -
Cat 77- Un Roman d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine : La montagne de l'âme / Gao Xingjian
https://www.bookcrossing.com/---/15785875

49 - une civilité
Mademoiselle Berthe et son amant - Georges Simenon

53 - un des signes du zodiaque
La montagne du Lion - Mustapha Tlili

55 - deux prénoms
Le Judas de Léonard - Leo Perutz

Anélia 2 mos ago
85 ?
85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre
Le phare de Zanzibar, Lorraine Fouchet
Ça peut aller en 85 Croquignolle ?
C'est une île mais c'est aussi à la fois une ville d'après une phrase du roman...

C'est une île mais c'est aussi à la fois une ville d'après une phrase du roman...

Oui, ça va :-)

Anélia 2 mos ago
91 ?

Oui, ça va :-)

Merci Croquignolle

+ 1 = 41/40

+1 = 42/40
59 - Un ROMAN mettant en scène un tueur en série
La fille dans le brouillard, Donato Carrisi

+1 ?
91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e)
ça marche même si elle est adulte ( à peine adulte ) ?
Le bateau du matin, Lorraine Fouchet

+1 ?

Oui, l'essentiel est que la personne ait perdu ses deux parents, peu importe son âge.

Anélia 2 mos ago
RE: RE: 91 ?
+1 ?

Oui, l'essentiel est que la personne ait perdu ses deux parents, peu importe son âge.

Merci Croquignolle

donc +1 = 43/40

Azucar 2 mos ago
40 / 40
Azucar a tout mis à jour sur :

https://www.bookcrossing.com/---/9240038

en espérant que tous les livres soient OK sinon j'utilise un joker ? :)

Azucar a tout mis à jour sur :
https://www.bookcrossing.com/---/9240038
en espérant que tous les livres soient OK sinon j'utilise un joker ? :)

Bravo Azucar ! Tout semble parfait ! 🎉

Je viens de terminer "Les bains de Kiraly", premier roman de Jean Mattern:
http://www.agoradeslivres.com/ftopic32196.php

La catégorie No. 100 étant ainsi remplie, je viens donc d'atterrir et de terminer mon Bingo 2019.

Je viens de terminer "Les bains de Kiraly", premier roman de Jean Mattern:
http://www.agoradeslivres.com/ftopic32196.php

La catégorie No. 100 étant ainsi remplie, je viens donc d'atterrir et de terminer mon Bingo 2019.

BRAVO Kundri ! Très joli Bingo !

wingvaga-bondewing 2 mos ago
81/80
Encore une petite catégorie, la 20, autobiographie:
Pierre Rabhi, Du Sahara aux Cévennes

56 - Un RECUEIL de nouvelles
Lucibelle, Maïté Molla-Petot

dévoreuse 2 mos ago
75/100
35 - Une PIECE de théâtre : Les enfants de Médée / Suzanne Osten

Me revoilà après un temps bien trop long loin de vous tous ; des soucis d'ordre familiaux m'ont accaparés au point de ne plus pouvoir vous rejoindre sur le forum et je m'en excuse humblement. Bien évidemment ça a influencé à la baisse le nombre de mes lectures hebdomadaires également à tel point que j'ai des doutes sur la possibilité de finir ce deuxième Bingo mais je vais tout faire pour y arriver, il reste quelques jours encore !
Dans cette optique j'aurais besoin d'un item mystère Croquignolle et je te choisi également pour sélectionner un livre dans mes "à lire" ; merci infiniment.

35 - Une PIECE de théâtre : Les enfants de Médée / Suzanne Osten

Me revoilà après un temps bien trop long loin de vous tous ; des soucis d'ordre familiaux m'ont accaparés au point de ne plus pouvoir vous rejoindre sur le forum et je m'en excuse humblement. Bien évidemment ça a influencé à la baisse le nombre de mes lectures hebdomadaires également à tel point que j'ai des doutes sur la possibilité de finir ce deuxième Bingo mais je vais tout faire pour y arriver, il reste quelques jours encore !
Dans cette optique j'aurais besoin d'un item mystère et je te choisi également pour sélectionner un livre dans mes "à lire" ; merci infiniment.

Heureuse de te revoir parmi nous. J'espère que tu vas bien et que les soucis familiaux sont derrière toi.

Voici ton item mystère : Un livre reçu à Noël ou lors de ton anniversaire.

Et voici le livre que de ta pàl que je choisis pour toi :
Le lagon noir / Arnaldur Indridason

J'espère que ce choix te conviendra.

Dans cette optique j'aurais besoin d'un item mystère et je te choisi également pour sélectionner un livre dans mes "à lire" ; merci infiniment ]

Heureuse de te revoir parmi nous. J'espère que tu vas bien et que les soucis familiaux sont derrière toi.

Voici ton item mystère : Un livre reçu à Noël ou lors de ton anniversaire.
Et voici le livre que de ta pàl que je choisis pour toi :
J'espère que ce choix te conviendra.

Merci bcp Croquignolle ; cela me convient parfaitement.

50 - Un livre qui se passe pendant la préhistoire : Les grandes falaises / Michel Peyramaure
86 - Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM : La vrai couleur de la vanille / Sophie Cherrer

dévoreuse 2 mos ago
78/100
28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool : Parce que je t'aime / Guillaume Musso

28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool : Parce que je t'aime / Guillaume Musso
61 - roman graphique de plus de 200 p. : Superman en BD
(je n'ai pas noté les auteurs et illustrateurs ; il faudra que je recherche à la bibliothèque)
95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, etc.) : Hordes / Laurent Genefort
Le personnage principal est humain mais possède un bras démon suite à un pacte passé avec une créature démoniaque ; cela convient-il ?

(je n'ai pas noté les auteurs et illustrateurs ; il faudra que je recherche à la bibliothèque)
95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, etc.) : Hordes / Laurent Genefort
Le personnage principal est humain mais possède un bras démon suite à un pacte passé avec une créature démoniaque ; cela convient-il ?

Oui, cela convient !

Oui, cela convient !

Merci Croquignolle, c'est noté...

dévoreuse 2 mos ago
82/100
88 - Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma : Fils des Brumes / Brandon Sanderson (trilogie)

wingIndy2012wing 2 mos ago
85/80
Si tu en es d'accord, Croquignolle, je pense que Le mur invisible, de Marlen Haushoffer, correspond bien à la catégorie huis-clos, et ceci même s'il se déroule en plein nature, car la nature est elle-même circonscrite par ce mur.
https://www.bookcrossing.com/---/15782955/

Si tu en es d'accord, Croquignolle, je pense que Le mur invisible, de Marlen Haushoffer, correspond bien à la catégorie huis-clos, et ceci même s'il se déroule en plein nature, car la nature est elle-même circonscrite par ce mur.
https://www.bookcrossing.com/---/15782955/

Parfait pour moi !

On est à Paris en 1240 et donc cela entre dans la catégorie 36 - Un ROMAN dont l'action se situe avant le XVIème siècle (avant 1500), Le maître du Talmud de Eliette Abécassis.
Je pose le pied sur Neptune quelques jours après toi vaga-bonde et je constate que tu as déjà refait sa valise ! 😂

dévoreuse 1 mo ago
83/100
26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie : La piste du feu / Adrian Hyland (*)
77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine : Les débuts du Juge Ti / Robert Van Gulik

Il semblerait que j'ai compté 2 fois l'item 28 alors je n'augmente que d'un livre ça devrait rectifier les comptes...
(*) = c'est un polar qui se passe au fond du "bouch" australien mais il y est question de déchets nucléaires "sauvages" ; cela convient-il pour cet item ?

26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie : La piste du feu / Adrian Hyland (*)
77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine : Les débuts du Juge Ti / Robert Van Gulik

Il semblerait que j'ai compté 2 fois l'item 28 alors je n'augmente que d'un livre ça devrait rectifier les comptes...
(*) = c'est un polar qui se passe au fond du "bouch" australien mais il y est question de déchets nucléaires "sauvages" ; cela convient-il pour cet item ?

Oui, ça convient :-)

Bonjour tout le monde !
La fin de l'année approche, j'essaie de faire le point de mes (maigres) lectures de ces derniers mois. Je ne suis pas sûre de réussir à boucler le bingo cette fin d'année.

Je change Les nuits de San Francisco, Caryl Férey (anciennement catégorie 85) pour la catégorie 72 Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre
https://www.bookcrossing.com/---/15539339

3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer : Octobre, Soren Sveistrup
(qui m'avait été conseillé par loulette lors de notre rencontre à NY)
57 - Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA : The twelve lives of Samuel Hawley, Hannah Tinti (l'histoire se déroule sur la route, à plusieurs endroits des USA)
https://www.bookcrossing.com/---/15741249
85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre : Les hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra
https://www.bookcrossing.com/---/15638636/

38/40

Belles fêtes de fin d'année !

dévoreuse 1 mo ago
84/100
1- Item mystère : un livre reçu pour mon anniversaire :
Derrière les portes / B.A. Paris (Merci Florence71 ! )
https://www.bookcrossing.com/---/15674993

Les mises à jour sont faites !
Bravo pour vos avancées.
Il reste 10 jours pour atteindre la lune ... ou les autres planètes :-)

wingvaga-bondewing 1 mo ago
82/80
Je rajoute la catégorie 27 (dans le désert), avec Les fiancées de Ténès de Vénus Khoury-Ghata, plusieurs personnages y traversent le désert, ainsi que des caravanes de touaregs. https://www.bookcrossing.com/---/15795158

laure69 1 mo ago
91
10 - format original
Espion en herbe - Leif Davidsen (imprimé sur du papier couleur saumon)
38 - un des cinq éléments dans le titre
L'amour pour quelques cheveux - Mohammed Mrabet
39 - un point d'exclamation dans le titre
Que viva la musica ! - Andrés Caicedo

Je m'arrête là. De toute façon, ça fait longtemps que je tourne le dos au soleil et je ne suis pas motivée par ce qui reste.

wingCroquignollewing 1 mo ago
RE: 91
10 - format original
Espion en herbe - Leif Davidsen (imprimé sur du papier couleur saumon)
38 - un des cinq éléments dans le titre
L'amour pour quelques cheveux - Mohammed Mrabet
39 - un point d'exclamation dans le titre
Que viva la musica ! - Andrés Caicedo

Je m'arrête là. De toute façon, ça fait longtemps que je tourne le dos au soleil et je ne suis pas motivée par ce qui reste.

Magnifique !!! Bravo Laure69 ! 🎉

dévoreuse 1 mo ago
85/100
21- un livre tiré de mes "livres à lire" par Croquignolle :
https://www.bookcrossing.com/---/15451855

dévoreuse 1 mo ago
86/100
2 - Un livre de la liste Télérama : Le Lotus Bleu / Hergé

dévoreuse 1 mo ago
87 et 88
79 - Un documentaire illustré :
- Les saisons /MilanJeunesse
98 - un essai :
- Désobéir pour les animaux/LesDésobéissants

Je crois que je vais en rester à 86/100. C'est déjà beaucoup, par rapport à mes participations précédentes.

Je crois que je vais en rester à 86/100. C'est déjà beaucoup, par rapport à mes participations précédentes.

C'est déjà un joli Bingo !

8- Relation mère-enfant : La mélodie des jours / Lorraine Fouchet
20 - Bibliographie : Gandhi, ma vie est mon message/Jason Quinn et Sachin Nagar
88 CHANGEMENT : au lieu de la trilogie du Fils des Brumes j'inscris le tome 0 : Le 11ème métal/B.Sanderson
91* -Héroïne orpheline : Fils des Brumes T.2 Le Puit de l'Ascnsion/B. Sanderson(*)
94 - Pronom personnel dans le titre :
- Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver/ Eileen Cook

88 CHANGEMENT : au lieu de la trilogie du Fils des Brumes j'inscris le tome 0 : Le 11ème métal/B.Sanderson
91* -Héroïne orpheline : Fils des Brumes T.2 Le Puit de l'Ascnsion/B. Sanderson(*)
- Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver/ Eileen Cook

Cela fait donc 91 / 100 ?

Cela fait donc 91 / 100 ?

Je ne sais pas trop, Croquignolle, disons que pour boucler dans les temps ce deuxième Bingo je vais rechercher dans toutes mes lectures de l'année (et d'ailleurs je fais un changement dans mon premier bingo ce qui me permet d'utiliser l'auteur pour l'item 91) comme ça j'arrive à trouver des titres qui correspondent à quelques items manquants ; il faut croire que ça ne m'avais pas frappé lors de leur lecture (j'inscris toutes mes lectures au fur et à mesure sur Babelio ce qui me permet d'en garder une trace). Laisse moi finir ce récapitulatif et je verrai ce qui me manque et combien... Merci !

90 - Un LIVRE édité en 2019 :
- Poste restante à Locmaria / Lorraine Fouchet ( Editions Livre de poche)
- Tout ce que tu vas vivre / Lorraine Fouchet (Editions Héloïse d'Ormesson)

Avec l'item que je viens de rajouter j'arrive à 92... je m'approche, je m'approche et l'objectif ne semble plus si irréalisable !

dévoreuse 1 mo ago
93/100
30- Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899) :
- La confession d'un enfant du siècle / Alfred de Musset

78 - Le RECIT ou un ROMAN qui traite d'un adultère
si j'inscrit le roman "Mes mots sont les fleurs de ton silence" d'Antoine Paje pour cet item cela convient-il ? Le personnage principal, dans le coma, a des maîtresses mais cela suffit-il pour dire que c'est un roman qui "traite" d'un adutère, je ne sais pas...

si j'inscrit le roman "Mes mots sont les fleurs de ton silence" d'Antoine Paje pour cet item cela convient-il ? Le personnage principal, dans le coma, a des maîtresses mais cela suffit-il pour dire que c'est un roman qui "traite" d'un adutère, je ne sais pas...

Tu es seule juge sur ce coup-là car je ne connais pas le livre.
Normalement un adultère, c'est quand un homme, une femme marié/e trompe son mari ou sa femme. Donc à toi de voir si le personnage principal est marié ou non.

Normalement un adultère, c'est quand un homme, une femme marié/e trompe son mari ou sa femme. Donc à toi de voir si le personnage principal est marié ou non.

Le personnage principal est dans le coma ; marié, chef d'entreprise et collectionneur d'aventures extra-conjugales... ça fait l'affaire j'imagine...

Le personnage principal est dans le coma ; marié, chef d'entreprise et collectionneur d'aventures extra-conjugales... ça fait l'affaire j'imagine...

Oui ça fait l'affaire !

48 - Un ROMAN steampunk
Confessions d'un automate mangeur d'opium, Fabrice Colin & Mathieu Gaborit

94 - Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre
Je lui ai donné mon coeur, elle a pris mon âme J'ai épousé une perverse narcissique, Hatem Oueslati

Une baisse de régime niveau lecture je doute d'atteindre les 50 en 3 jours 1/2 mais bon on ne sait jamais...

Anélia 1 mo ago
67 ?
67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
Comment devenir parfait en trois jours, Stephen Manes

C'est un livre jeunesse donc je ne pense pas que cela rentre mais comme je l'ai lu je pose la question. C'était un cadeau nostalgique et je n'avais pas pu m'empêcher de le lire par curiosité 🤣

C'est un livre jeunesse donc je ne pense pas que cela rentre mais comme je l'ai lu je pose la question. C'était un cadeau nostalgique et je n'avais pas pu m'empêcher de le lire par curiosité 🤣

Si c'est un roman jeunesse, alors ça fonctionne. Sinon pas.

J'avoue que je ne sais pas la différence pour un jeunesse... Sur Cultura il est classé dans les romans en poche.

J'avoue que je ne sais pas la différence pour un jeunesse... Sur Cultura il est classé dans les romans en poche.

Si c'est un roman, tu peux le valider sans problèmes :-)

Si c'est un roman, tu peux le valider sans problèmes :-)

Bon ben je vais me baser sur Cultura, +1 donc 47

J'ai fait la mise à jour des lectures de Katou67 et les miennes... après plusieurs mois d'absence (déménagement et fin d'année un peu mouvementée).

Donc Katou67 est à 59 sur 60. Elle a commencé aujourd'hui Une année en Provence qui comptera pour la catégorie 21. C'est moi qui ai choisi cette lecture pour elle. Lorsqu'elle aura terminé sa lecture, elle aura donc réussi son objectif de 60 lectures Bingo 2019!

De mon côté, je suis à 49 sur 50. Je lis par intermittence depuis des mois, la reine du palais des courants d'air qui compte pour la catégorie 18. J'espère le finir dans les prochains jours... Je suis à la page 510 et il comporte 711 pages ce gros pavé.

J'ai fait la mise à jour des lectures de Katou67 et les miennes... après plusieurs mois d'absence (déménagement et fin d'année un peu mouvementée).

Donc Katou67 est à 59 sur 60. Elle a commencé aujourd'hui Une année en Provence qui comptera pour la catégorie 21. C'est moi qui ai choisi cette lecture pour elle. Lorsqu'elle aura terminé sa lecture, elle aura donc réussi son objectif de 60 lectures Bingo 2019!

De mon côté, je suis à 49 sur 50. Je lis par intermittence depuis des mois, la reine du palais des courants d'air qui compte pour la catégorie 18. J'espère le finir dans les prochains jours... Je suis à la page 510 et il comporte 711 pages ce gros pavé.

Bravo ! Vous touchez au but toutes les deux !
Et courage pour le stress de cette fin d'année !

Réussi pour nous deux! On se lance dans le prochain.

baboul333 1 mo ago
heu
j'ai fini mon bingo depuis un petit moment, je sais plus si je l'ai signalé..

Heu non, tu ne l'as pas signalé !
Bravo Baboul !

wingvaga-bondewing 1 mo ago
RE: heu

Bravo!

wingsouramwing 1 mo ago
RE: heu
Bravo ,Baboul333.

78 - Un récit ou un roman qui traite de l'adultère :
- Mes mots sont les fleurs de ton silence / Antoine Paje
- Les grand-mères / Doris Lessing
6- Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée :
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire / Jonas Joasson https://www.bookcrossing.com/---/10520581
54 - Un roman d'un auteur espagnol :
- Le mystère de la crypte ensorcelée / Eduardo Mendoza
https://www.bookcrossing.com/---/14030617
69 - Un roman dont l'action se déroule exclusivement en été :
- Balle de match / Harla Coben (se déroule pendant les quelques jours de l'U.S Open de Flushing Meadows au U.S.A qui a lieu en été)
https://www.bookcrossing.com/---/15502359

Je suis finalement arrivée au niveau MARS (49 livres) sur 73 livres lus dans l'année.
http://aufildesimages.canalblog.com/---/36954586.html
Bravo à tous les autres grands lecteurs !

Je suis finalement arrivée au niveau MARS (49 livres) sur 73 livres lus dans l'année.

Bravo DonaSwann ! Joli Bingo !
Peut-être qu'avec un dernier livre en 2019, tu pourras atteindre Jupiter ? ☺️

Bravo DonaSwann ! Joli Bingo !
Peut-être qu'avec un dernier livre en 2019, tu pourras atteindre Jupiter ? ☺️

Hélas non, il n'y a plus assez de temps et aucun livre de ma pal ne correspond. 🛢️

lywenn 1 mo ago
35/30
Cat 47 - Un roman d'un auteur germanophone : The reader / Bernhard Schlink (Allemand) https://www.bookcrossing.com/---/14290409

Anélia 1 mo ago
32 ?
32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive
L'aquabiking Je m'y mets, je progresse, j'assure !, Pablo Lafarge

Un livre-cahier-étanche lol- d'exercices, ça compte ?

Eh oui ! Ca compte !

Anélia 1 mo ago
48 & 49

Eh oui ! Ca compte !

Chouette.. +1 = 48

+1 donc 49 =
79 - Un ROMAN ou un RECIT qui traite d'un handicap
Où on va, papa ?, Jean-Louis Fournier

Bon on va voir si j'arrive lire un livre du bingo aujourd'hui 🧐

Arriver à 86/100 a été possible. En janvier 2019, je n'aurais pas imaginé atteindre cette quantité de livres lus correspondant à des items du Bingo. Lors d'éditions précédentes, j'arrivais en général à 54 ou 56 lectures sur cent.
Il n'y a pas de dessein souterrain de me vanter, je constate seulement ce nombre inhabituel dans mes Bingos.
Rééditer un tel chemin dans le Bingo sera-t-il, me sera-t-il possible ? Je verrai bien quand j'en serai à 50 sur 100. Je ne prédirai rien un soir comme celui-ci où j'ai encore une sensation de fatigue du travail (le "repos en fin d'année" n'est qu'en partie une réalité, je comprends Qalaat, et, cerise sur le gâteau, je retourne au travail demain lundi 30 décembre… ) qui fausserait mes perceptions. Avec le recul, je ne trouve pas que le Bingo 2019 a été tellement plus compliqué que ses prédécesseurs. Il fallait juste s'habituer à l'alternative ou non "livre"/"roman". Ce Bingo m'a donné l'occasion de lire "Vingt mille lieues sous les mers" que je n'avais pas lu dans mon enfance.
Merci, Croquignolle, d'avoir organisé ce Bingo, d'avoir suivi nos avancées hétéroclites et disparates et noté nos changements de catégorie quelquefois, quand un livre était "déplacé" d'un item à un autre au fil des lectures.

Arriver à 86/100 a été possible. En janvier 2019, je n'aurais pas imaginé atteindre cette quantité de livres lus correspondant à des items du Bingo. Lors d'éditions précédentes, j'arrivais en général à 54 ou 56 lectures sur cent.
Il n'y a pas de dessein souterrain de me vanter, je constate seulement ce nombre inhabituel dans mes Bingos.
Rééditer un tel chemin dans le Bingo sera-t-il, me sera-t-il possible ? Je verrai bien quand j'en serai à 50 sur 100. Je ne prédirai rien un soir comme celui-ci où j'ai encore une sensation de fatigue du travail (le "repos en fin d'année" n'est qu'en partie une réalité, je comprends Qalaat, et, cerise sur le gâteau, je retourne au travail demain lundi 30 décembre… ) qui fausserait mes perceptions. Avec le recul, je ne trouve pas que le Bingo 2019 a été tellement plus compliqué que ses prédécesseurs. Il fallait juste s'habituer à l'alternative ou non "livre"/"roman". Ce Bingo m'a donné l'occasion de lire "Vingt mille lieues sous les mers" que je n'avais pas lu dans mon enfance.
Merci, Croquignolle, d'avoir organisé ce Bingo, d'avoir suivi nos avancées hétéroclites et disparates et noté nos changements de catégorie quelquefois, quand un livre était "déplacé" d'un item à un autre au fil des lectures.

Bravo Souram !
Ce fut un plaisir d'animer ce Bingo ! Je me réjouis de celui qui va commencer dans deux jours !
Courage pour le travail aujourd'hui !

Bravo Souram !
Ce fut un plaisir d'animer ce Bingo ! Je me réjouis de celui qui va commencer dans deux jours !
Courage pour le travail aujourd'hui !

Oui !!! Vivement le début de l'édition 2020 !!!

dévoreuse 1 mo ago
98/100
71 - Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer
- Le Sous-marin de l'Apocalypse / Michael Dimercurio
https://www.bookcrossing.com/---/15801697
J'enchaîne aussitôt sur le dernier item possible, le 44 (épouvante) et je vais être obligé d'utiliser un joker car il est trop tard pour la lecture simultanée...

Item jocker : un thriller ésotérique :
- Le livre des âmes / Glenn Cooper

44 - Un ROMAN CLASSIQUE de la littérature de l'épouvante :
- Apparition / Graham Masterton
(G. Masterton est un écrivain écossais, spécalisé dans la littérature de l'épouvante et l'un des plus grands écrivain anglais de "terreur")

Voilà j'achève sur le fil !!!

(G. Masterton est un écrivain écossais, spécalisé dans la littérature de l'épouvante et l'un des plus grands écrivain anglais de "terreur")

Bravo Dévoreuse !!!

Magnifique !!! Bravo Dévoreuse ! 🎉🎊🎉🎊

Anélia 1 mo ago
50

61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages (plusieurs tomes d'une même série acceptés)
The Tarot Café, Sang-Sun Park, Tome 1 + Tome 2

Je voulais quitter la planète de la guerre et du combat pour celle de la chance, voilà qui est fait 😅

wingCroquignollewing 1 mo ago
RE: 50

61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages (plusieurs tomes d'une même série acceptés)
The Tarot Café, Sang-Sun Park, Tome 1 + Tome 2

Je voulais quitter la planète de la guerre et du combat pour celle de la chance, voilà qui est fait 😅

Te voilà sur Jupiter ! Félicitations !!! 🎊

Une dernière lecture pour clôturer l'année 2019, et qui en plus rentre dans le bingo.

29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio : Fever dream, Samanta Schweblin
Lecture très étrange

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.