📖📚Bingo 2019 - TERMINE 📚📖

Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search

Sort Options 

Un livre multicatégoriel !
Il ferait un film formidable, avec Whoopi Goldberg dans un des rôles principaux. Je le mets donc dans la catégorie 88 : Les Suprêmes, d'Edward Kelsey Moore
https://www.bookcrossing.com/---/15353342/
Mais il conviendrait aussi pour les catégories 3, 12, 17, 28, 100, et après l'aval de Croquignolle 40, 78 et 83.

Euh, pourquoi as-tu besoin de mon aval vu que tu as choisi la catégorie 88.
Elle va très bien.

Oui pour l'instant pas besoin de ton aval, mais c'est au cas où je le changerais de catégorie, certaines peuvent prêter à discussion...

Complete Thread
Les mises à jour sont faites ! Bon dimanche à tous !

dévoreuse 6 mos ago
68/100
18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio
- Ne le dit à personne / Harlan Coben
Un "grand" Harlan (!) , un très bon moment de lecture !

Saturne, c'est déjà fait. C'est juste que je n'ai pas choisi toutes les catégories pour les livres qui en couvrent plusieurs.

73 - Milieu criminel : the parcel - Anosh Irani (prostitution enfantine en Inde)
C'est dur mais c'est très bien.

74 - Centré sur un métier : carnivores domestiques - Erwann Créac'h (vétérinaire)

Saturne, c'est déjà fait. C'est juste que je n'ai pas choisi toutes les catégories pour les livres qui en couvrent plusieurs.

73 - Milieu criminel : the parcel - Anosh Irani (prostitution enfantine en Inde)
C'est dur mais c'est très bien.

74 - Centré sur un métier : carnivores domestiques - Erwann Créac'h (vétérinaire)

Mission Jupiter : réussie ! Bravo !
En route pour Uranus.

wingvaga-bondewing 6 mos ago
59/60
Avec La petite danseuse de 14 ans de Camille Laurens, je pensais lire un roman sur la biographie de la danseuse ayant servi de modèle à Degas pour sa célèbre statue. Et puis non, finalement, c'est un essai qui aborde autant l'histoire de l'art que la condition des filles pauvres de cet âge... et donc je peux remplir la catégorie 98.
https://www.bookcrossing.com/---/15592716

Pabulophobia1 6 mos ago
16/20

66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z
Avril brisé / Ismaïl Kadaré

wingFlorence71wing 6 mos ago
28/40
Avec la catégorie 6 "Roman dont le personnage est âgé" avec "Le bonheur n'a pas de rides" d'Anne-Gaëlle Huon. Paulette, 85 ans, un des personnages du roman, joue la comédie de la mémé qui n'a plus sa tête auprès de son fils pour que celui-ci la place dans la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Elle se retrouve dans une auberge, accueillant des personnes âgées en pleine campagne. Très bon livre, drôle, feel-good book parfait pour l'été. S'en va rejoindre de ce pas, une bookcrosseuse qui l'a sur sa wish-list. En avant pour la catégorie suivante !

melusine170 6 mos ago
21/30
Catégorie 59 - Un roman mettant en scène un tueur en série
Le diable chuchotait - Miyabe Miyuki
https://www.bookcrossing.com/---/15626040/

Lubiette 6 mos ago
72/100
J'ajoute la catégorie 90, un livre sorti en 2019 avec Pourquoi sont-ils entrés dans l'histoire ? de Stéphane Bern.

Avec "Chine, retiens ton souffle" de Qiu Xiaolong
Total : 38/40

Les mises à jour sont faites !

Lubiette 6 mos ago
73/100
99. Un livre avec des fruits sur la couverture : Les groseillers d'Anton Tchekhov
http://www.bookcrossing.com/---/15626591

Lubiette 6 mos ago
74/100
15. Une histoire de Vikings : Saga de Havardr de l'Isafjordr

Lubiette 6 mos ago
75/100
82. Un prix Goncourt des lycéens : Le Petit Prince cannibale, Françoise Lefèvre

Lubiette 6 mos ago
76/100
39. Un point d'exclamation dans le titre : Tous végétariens !

Lubiette 6 mos ago
78/100
Vivent les vacances qui me permettent de faire avancer mon bingo :
67. D'un écrivain de l'Académie française : La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna
68. Héros avec un titre de noblesse : Il est difficile d'être un dieu, des frères Strougatsky, où le personnage principal est sensé appartenir à la haute noblesse de la planète Arkanar.

shdjld 6 mos ago
RE: 78/100
Vivent les vacances qui me permettent de faire avancer mon bingo :
67. D'un écrivain de l'Académie française : La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna
68. Héro avec un titre de noblesse : Il est difficile d'être un dieu, des frères Strougatsky, où le personnage principal est sensé appartenir à la haute noblesse de la planète Arkanar.

Ton 67 m'a charmé.

Mamisabelle 6 mos ago
66/100
Bonjour,
J'ajoute une nouvelle lecture :
30. Une vie, de Guy de Maupassant (pour le roman classique du XIXème siècle ; celui-ci a été publié en 1883) - que j'ai bien plus apprécié aujourd'hui que lorsque je l'ai lu la première fois à 16 ans !
Bonne journée à tous !

wingC-Maupinwing 6 mos ago
(82/80)
15 - Un LIVRE traitant de la civilisation viking OU un ROMAN dont l'action se déroule aux temps des vikings
La saga des Beothuks, Bernard Assiniwi
https://www.bookcrossing.com/---/15469548

HMelville 6 mos ago
23/30
Bonjour
me revoici avec quelques livres
21 - Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger : Mourir à Sélinonte, François Fontaine, choix de lecture par Marie-Ange
6 - Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée (dès 70 ans) : Le vieux qui voulait sauver le monde, Jonas Jonasson
28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool : Quartier lointain, Jirô Taniguchi
20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie) : Agatha Christie, Les mystères d'une vie, Marie-Hélène Baylac
34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer : Pacific Rim, Alex Irvine

wingvaga-bondewing 6 mos ago
60/60
Catégorie 91: (héroïne de roman orpheline)
Ça aussi, ça passera de Milena Busquets

Bravo vaga-bonde pour ce beau Bingo !!!
Veux-tu tenter l'échelon supérieur ?

Bravo vaga-bonde pour ce beau Bingo !!!
Veux-tu tenter l'échelon supérieur ?

J'ai encore 2 ou 3 catégories sous le coude, mais pas plus je crois, et j'ai envie de lire hors catégories bingo. J'en reste là pour l'instant, et qui sait, d'ici la fin de l'année j'atteindrai peut-être une autre planète?

29/30
Catégorie 46 "Ecrit à plusieurs mains" - "Descente en enfer" de Lincoln Child et Douglas Preston, dans la série Pendergast cela doit être le 8eme.

melusine170 6 mos ago
22/30
Catégorie 65 - Une dystopie
La servante écarlate - Margaret Atwood

wingYdam21wing 6 mos ago
58/60
J'ajoute la catégorie 98 - Un ESSAI:
- Vertus de l'imperfection, Alexis Jenni

30/40
Catégorie 72 "Avec nuit ou jour dans le titre" - "Ce qui reste de la nuit" - Ersi Sotiropoulos.

Mamisabelle 6 mos ago
69/100
Bonjour,
J'ajoute 3 nouvelles lectures :
32. Petit éloge de la bicyclette, d'Eric Fottorino (pour le livre qui traite du sport ou de la compétition sportive) ; comme c'est un tout petit livre, j'ai lu aussi "Petit éloge du Tour de France" du même auteur !
33. Les liaisons culinaires, d'Andreas Staïkos (pour le livre dans lequel la cuisine et/ou la nourriture occupe une place essentielle) ;
34. Mer agitée à très agitée, de Sophie Bassignac (pour le roman dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer).
Bon dimanche à tous !

Marie-Ange 6 mos ago
86/90
Un ROMAN d'un auteur espagnol : La ville invisible, Emili Rosales ; il aura mis longtemps à arriver à la maison celui-là, perdu durant plus de deux mois, presque trois, dans le transfert entre sa bibliothèque d'origine et celle où je l'ai réservé… et je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps, pas eu le fin mot de l'histoire.

dévoreuse 6 mos ago
69/100
33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle :
- Cupcake / Anna Grim

wingMenelwewing 6 mos ago
23/30
J'ajoute 2 nouvelles catégories:
32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive: La Petite Communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon
35 - Une PIECE de théâtre: 1336 Parole de Fralibs, Philippe Durand

laure69 6 mos ago
53/70
62-Epistolaire : inconnu à cette adresse - Katherine Kressmann Taylor
71-Sous terre : subterranean - James Rollins

Lubiette 6 mos ago
79/100
61. Un roman graphique de plus de 200 pages : Fairytail 58 d'Hiro Mashima, emprunté dans la bibliothèque de mon neveu et que je n'aurais certainement jamais lu sans ce défi.

Pour une fois un roman, L'Homme de Londres, de Simenon, qui concourt dans plusieurs catégories. On verra à la fin de l'année laquelle je retiens.

dévoreuse 6 mos ago
70/100
58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique :
- Le Pacte des Loups / Pierre Pelot

wingsouramwing 6 mos ago
RE: 70/100
58 - Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique :

J'avais vu ce film moi aussi lors de sa sortie dans les années 2000. A l'époque je ne savais pas que c'était une adaptation de Pierre Pelot.

J'avais vu ce film moi aussi lors de sa sortie dans les années 2000. A l'époque je ne savais pas que c'était une adaptation de Pierre Pelot.

En fait c'est le contraire : Pierre Pelot a écrit une "novélisation" du film...

En fait c'est le contraire : Pierre Pelot a écrit une "novélisation" du film...

Ah, c'est dans l'autre sens :) La bête du Gévaudan aura inspiré également Pierre Pelot.

wingYdam21wing 6 mos ago
59/60
J'ajoute la catégorie 2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' : Le Dieu des petits riens, Arundhati Roy
https://www.bookcrossing.com/---/12986148

dévoreuse 6 mos ago
71/100
avec un changement de titre (mais pas d'auteur) pour l'item 4(boite à livre), à la place de "Les Héritières d'Emma Harte" je met "L'héritage d'Emma Harte" de Barbara Taylor Bradford car le premier me permet de remplir l'item 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio (il a fait l'objet d'une citation mais pas de critique) :
- Les héritières d'Emma Harte / Barbara Taylor Bradford

Lubiette 6 mos ago
80/100
85. Avec une ville dans le titre : Aux Cinq Rues, Lima, de Mario Vargas Llosa

25/30
Item 47- livre d'un auteur allemand
En crabe de Günter Grass
Livre tiré d'un fait réel- le naufrage du Wilhelm Gustloff.
Livre instructif, seul bémol pour moi les termes en allemands. J'ai jamais fait d'allemand de ma vie et les sonorités même dans ma tête, pas simple.
Je le conseille aux férus d'Histoire.

dévoreuse 5 mos ago
72/100
53 - Un LIVRE dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque :
- Le Lion / Joseph Kessel

Est-ce que ON faisant office de pronom personnel comme dans le titre "On regrettera plus tard" où ON remplace NOUS, pourrait convenir pour l'item 94 ?

Est-ce que ON faisant office de pronom personnel comme dans le titre "On regrettera plus tard" où ON remplace NOUS, pourrait convenir pour l'item 94 ?

Cela me choque beaucoup, mais je crains que dans l'état actuel de la langue il ne faille l'accepter.

Cela me choque beaucoup, mais je crains que dans l'état actuel de la langue il ne faille l'accepter.

"On" est un pronom indéfini qui a le même usage qu'un pronom personnel. Utilisé à la place de "nous" il a en plus le sens d'un pronom personnel, et cette utilisation fait vraiment partie de l'usage courant. Je pense donc également qu'il faudrait l'accepter.

"On" est un pronom indéfini qui a le même usage qu'un pronom personnel. Utilisé à la place de "nous" il a en plus le sens d'un pronom personnel, et cette utilisation fait vraiment partie de l'usage courant. Je pense donc également qu'il faudrait l'accepter.

Je suis d'accord avec vous ! C'est accepté.

Catégorie 6 - Un roman dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée
La vie selon Florence Gordon - Brian Morton
https://www.bookcrossing.com/---/14832315

Catégorie 34 - Un roman dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer
Novecento : pianiste - Alessandro Baricco
https://www.bookcrossing.com/---/15340361

HMelville 5 mos ago
24/30
Bonjour, j'ajoute :
7 - Un LIVRE qui évoque une catastrophe naturelle : Les cents vues du Japon, Julien Giry et Aurélie Roperch
tremblements de terre, tsunamis, typhons, éruptions volcaniques

Lubiette 5 mos ago
81/100
Puisqu'il est accepté ( merci), je case On regrettera plus tard d'Agnès Ledig en catégorie 94.

Lubiette 5 mos ago
82/100
Par un tour de passe-passe, je place en 14 L'apiculteur de Bonaparte, reléguant ainsi La pyramide de glace en 75.

"Je peux très bien me passer de toi" de Marie Vareille
Total : 39/40

Mamisabelle 5 mos ago
73/100
Bonjour,
J'ajoute 4 nouvelles lectures :
43. Rêver, de Franck Thilliez (pour le roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma) ;
46. 13 à table ! (pour le livre écrit à plusieurs mains) - jolies nouvelles sur le thème de l'amitié ;
48. Bohème, de Mathieu Gaborit (pour le roman steampunk) - belle découverte, à la fois en ce qui concerne le "roman steampunk" et cet auteur !
50. Les grandes falaises, de Michel Peyramaure (pour le roman dont l'action se situe pendant la préhistoire).
Bon week-end à tous !

m'a fait sourire quelques fois, serait-ce suffisant pour la catégorie 5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire ?

m'a fait sourire quelques fois, serait-ce suffisant pour la catégorie 5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire ?

Oui je l'accepte. De mémoire de lectrice, je n'ai pas lu beaucoup de livres qui m'ont fait beaucoup rire. Donc, si les sourires étaient au rendez-vous, je les accepte :-)

wingC-Maupinwing 5 mos ago
(83/80)
Merci, Croquignolle. J'ajoute donc :
5 - Un LIVRE qui m'a fait (beaucoup rire) sourire
Les mille et une gaffes de l’ange gardien Ariel Auvinen
https://www.bookcrossing.com/---/15609419

... la catégorie 61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages et les tomes 10& 11 de "Mariage (Les gouttes de dieu)", un très chouette manga sur les vins.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, mon but pour le reste de l'année sera surtout d'entamer un peu plus ma PAL, et je ne suis pas convaincue de trouver des livres qui pourraient correspondre à plus de catégories. Mais je reviendrai quand même de temps en temps faire quelques tours par ici, sait-on jamais...

... la catégorie 61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages et les tomes 10& 11 de "Mariage (Les gouttes de dieu)", un très chouette manga sur les vins.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, mon but pour le reste de l'année sera surtout d'entamer un peu plus ma PAL, et je ne suis pas convaincue de trouver des livres qui pourraient correspondre à plus de catégories. Mais je reviendrai quand même de temps en temps faire quelques tours par ici, sait-on jamais...

Bravo BaiLong ! Joli bingo !
N'hésite pas à annoncer ici tes prochaines lectures qui passent dans une catégorie !
Qui sait ? Tu arriveras peut-être à visiter d'autres planètes.

Je boucle mon séjour sur Saturne avec la catégorie 86 - Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM: Les Marrons, Louis-Timagène Houat (La Réunion)
https://www.bookcrossing.com/---/15337536

En route pour URANUS : 70 livres. Ce sera probablement ma dernière étape !

Je boucle mon séjour sur Saturne avec la catégorie 86 - Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM: Les Marrons, Louis-Timagène Houat (La Réunion)
https://www.bookcrossing.com/---/15337536

En route pour URANUS : 70 livres. Ce sera probablement ma dernière étape !

Youppie !!! Bravo ! En route pour Uranus !

Anélia 5 mos ago
24/30
10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)
Les instruments de la nuit, Thomas H.Cook

Je fais un tour de passe passe (je passe en 18 alors qu'il était en 40)
18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio
Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs)
Le caveau de famille, Katarina Mazetti

laure69 5 mos ago
54/70
69 - action en été
L'été circulaire - Marion Brunet
Un autre été meurtrier

Lubiette 5 mos ago
83/100
70. Une quête archéologique : La fin du cercle, de Tom Egeland

Lubiette 5 mos ago
84/100
71. Un roman dont l'action se passe sous terre : Métro 2033, de Dmitry Glukhovsky

dévoreuse 5 mos ago
73/100
19 - Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs) :
- Amok ou le fou de Malaisie / Stefan Sweig dans la collection Bibliothèque cosmopolite Stock (recueil de trois nouvelles, Amok, Lettre d'une inconnue et La ruelle au clair de lune)

Marie-Ange 5 mos ago
87/90
- 53. Un LIVRE dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque : L'Aile des vierges, Laurence Peyrin

wingIndy2012wing 5 mos ago
81 ?
Catégorie 16, en rapport avec le cirque ou la fête foraine. Acceptes-tu ce livre, Croquignolle, La bulle de Tiepolo, bâtit autour d'une fresque représentant un spectacle qu'on ne voit pas ?
https://www.bookcrossing.com/---/15284948

Catégorie 16, en rapport avec le cirque ou la fête foraine. Acceptes-tu ce livre, Croquignolle, La bulle de Tiepolo, bâtit autour d'une fresque représentant un spectacle qu'on ne voit pas ?

Je vais dire oui :-)

Je vais dire oui :-)

Merci ! Me voilà donc à 81.

dévoreuse 5 mos ago
74/100
55 - Un ROMAN avec deux prénoms dans le titre :
- Jack & Jill / James Patterson

69 - Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été
La librairie des rêves suspendus, Emily Blaine
16 chapitres et un chapitre bonus, les 16 chapitres se passent en été, mais le dernier chapitre bonus raconte un an après...

16 chapitres et un chapitre bonus, les 16 chapitres se passent en été, mais le dernier chapitre bonus raconte un an après...

Oui, bien sûr, tu peux le valider.

Oui, bien sûr, tu peux le valider.

Merci Croquignolle 😊, du coup 25/30.

Gaco 5 mos ago
62 / 60
16 - Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine
Monsieur Butterfly / Howard Buten
Un clown à la dérive accueille 4 enfants handicapés. L'auteur est lui même clown, entre autres activités.
Convient pour les catégories 49 (civilité) et 79 (handicap).

73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)
Tu ne te souviendras pas / Sebastian Fitzek
Dans le milieu du trafic d'enfants.
Convient pour la catégorie 47 (auteur germanophone).

lywenn 5 mos ago
30/30
Cat 29- Un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur babélio : "Asya" de Michael Ignatieff
https://www.bookcrossing.com/---/15646289

Sur Babélio , il y a 8 lecteurs mais 0 critique . Est ce que cela passe Croquignolle ?
Sinon, il peut aller dans d'autres catégories également .

Cat 29- Un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur babélio : "Asya" de Michael Ignatieff

Sur Babélio , il y a 8 lecteurs mais 0 critique . Est ce que cela passe Croquignolle ?

Oui, bien sûr, cela va très bien !

Bravo pour ton défi ! Souhaites-tu tenter le voyage vers Mars ?

lywenn 5 mos ago
RE: RE: 30/30
Bravo pour ton défi ! Souhaites-tu tenter le voyage vers Mars ?

Pour l'instant je préfère m'arrêter là Croquignolle, même s'il reste encore quelques mois . Je verrai si la suite de mes lectures me permettra de remplir d'autres catégories.

wingIndy2012wing 5 mos ago
82
Madagascar, de François Perrin, se présente comme un encyclo-guide. Selon les articles, les signatures sont différentes.
Je pense donc qu'il convient à la catégorie 46, un livre écrit à plusieurs mains, même s'il n'est publié que sous un seul nom. Sauf veto de Croquignolle, je l'inscris donc.

wingCroquignollewing 5 mos ago
RE: 82
Madagascar, de François Perrin, se présente comme un encyclo-guide. Selon les articles, les signatures sont différentes.
Je pense donc qu'il convient à la catégorie 46, un livre écrit à plusieurs mains, même s'il n'est publié que sous un seul nom. Sauf veto de Croquignolle, je l'inscris donc.

Parfait !

Gentiment mais doucement….ça avance

81 - roman dont l'action se déroule sur deux continents ==> No Name - Yaa Gyasi

83 - Roman pas lu depuis au moins 15 ans ==> Rencontres du 3è type, Spielberg

42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger (selon liste de C-Maupin) 
Le vieux qui lisait des romans d'amour, Luis Sepùlveda, coup de coeur de Blue-Fairy

Le vieux qui lisait des romans d'amour, Luis Sepùlveda, coup de coeur de Blue-Fairy

Oh, bein je l'ai lu celui-là, mais je n'avais pas vu que c'était dans les coups de cÅ“ur, je ne l'ai inscrit qu'en écrivains du monde… mais bon, je suis sur un autre, choisi dans la boîte du bingo exprès pour cette catégorie.

Oh, bein je l'ai lu celui-là, mais je n'avais pas vu que c'était dans les coups de cÅ“ur, je ne l'ai inscrit qu'en écrivains du monde… mais bon, je suis sur un autre, choisi dans la boîte du bingo exprès pour cette catégorie.

@Marie-Ange
Tu peux le mettre en 38 :
38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour

@Marie-Ange
Tu peux le mettre en 38 :
38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour

Déjà remplie aussi et je ne vois pas où déplacer celui qui s'y trouve… mais ce n'est pas le seul livre lu qui n'aura pas de place dans mon bingo.

wingvaga-bondewing 5 mos ago
63/60
Finalement je m'aperçois que je remplis 3 catégories de plus:
15: roman se déroulant au temps des vikings, avec La saga des Béothuks de Bernard Assiniwi
42: Coup de coeur 2018: Il pleuvait des oiseaux, Jocelyne Saucier
95: Livre avec personnage non humain: Les tribulations d'un lapin en Laponie de Tuomas Kyrö
Je mettrai ma liste à jour ultérieurement, il faut que je la scinde en 2 liens différents.

1. Item mystère (Roman dont l'auteur a un prénom composé): Jean-Paul Didierlaurent, Macadam https://www.bookcrossing.com/---/15712523
2 - Livre issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama': Dalva, Jim Harrison
3. Livre dont je ne savais rien: Francisco Coloane, El guanaco https://www.bookcrossing.com/---/15357060
4. Livre déniché dans une boîte à livres: Un curé d'enfer, Jorn Riel https://www.bookcrossing.com/---/15374540
5. Livre qui m'a fait rire: Karel ÄŒapek, L'année du jardinier
6 - Roman dont le personnage principal est une personne âgée: Pas pleurer, Lydie Savayre
8 - Livre centré sur la relation mère/enfant: Salina, les trois exils; Laurent Gaudé
10- Livre au format original: New York Vertical, Horst Hamannhttps://www.bookcrossing.com/---/15767628
11- Roman sans aucune histoire d'amour: La maison du peuple, Louis Guilloux https://www.bookcrossing.com/---/15767628
12 - Roman dans lequel on croise des jumeaux (jumelles): Last friends, Jane Gardam
13 - Livre de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir": Janice Galloway, The trick is to keep on breathing https://www.bookcrossing.com/---/15103411
14. Roman mettant en scène roi/reine de France: Jean-François Parot, L'homme au ventre de plomb (Louis XV)
15 - Roman dont l'action se déroule aux temps des vikings: La saga des Béothuks, Bernard Assiniwi - https://www.bookcrossing.com/---/15469548
17. Livre abordant le thème de la religion: Ramon Sender, Requiem pour un paysan espagnol https://www.bookcrossing.com/---/15167364
18 - Livre qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio: La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
19. Livre à couverture unie: Le lambeau, Philippe Lançon https://www.babelio.com/---/1036944
20 - Autobiographie traitant de l'ENSEMBLE d'une vie: Pierre Rabhi, Du Sahara aux Cévennes https://www.bookcrossing.com/---/14671108
23. Roman nature-writing: Le mur invisible, Marlen Haushofer
https://www.bookcrossing.com/---/15782955
25 - Roman dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres: Mothering Sunday, Graham Swift (se passe en mars 1924)
27 - Livre dont l'action se passe partiellement dans le désert: Les fiancées du cap Ténès, Vénus Khoury-Ghata - https://www.bookcrossing.com/---/15795158
28 - Roman dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool: Pour le meilleur et pour le pire, Gunnar Staalesen (abuse de l'aquavit) https://www.bookcrossing.com/---/15399357
29 - Livre qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio: Minutes of glory, Ngugi wa Thiong'o
30 - Roman classique du 19ème siècle: L'abbesse de Castro, Stendhal
32. Livre qui traite du sport ou de la compétition sportive: Si tout n'a pas péri avec mon innocence, Emmanuelle Bayamack-Tam https://www.bookcrossing.com/---/15767644
33. Livre dans lequel cuisine/nourriture occupent place essentielle: Chocolat amer, Laura Esquivel https://www.bookcrossing.com/---/15387359
34. Roman dont l'action se situe intégralement en bord de mer: Man tiger, Eka Kurniawan
35. Pièce de théâtre: La contrebasse, Patrick Süskind https://www.bookcrossing.com/---/15383128
36. Roman dont l'action se situe avant le XVIème s. (1070): Le sceau de Vladimir, Elena Arseneva - https://www.bookcrossing.com/---/15342870
37 - Enquête signée Agatha Christie: Five little pigs, Agatha Christie
38 - Roman dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments: Love is blind, William Boyd
40. Roman choral: La clef (La confession impudique), Junichirô Tanizaki https://www.bookcrossing.com/---/15401890

42- Coup de coeur 2018 d’un autre challenger: Il pleuvait des oiseaux, Jocelyne Saucier - https://www.bookcrossing.com/---/15337558
45 - Roman dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe: Le dernier tableau de Sara de Vos, Dominic Smith (une femme peintre à l'âge d'or de la peinture néerlandaise)
46. Livre écrit à plusieurs mains: Place de Sienne, côté ombre; Carlo Fruttero et Franco Lucentini
47. Roman d'un auteur germanophone: Joseph Roth, La rébellion
https://www.bookcrossing.com/---/15774650
48. Roman steampunk: The watchmaker of Filigree street, Natasha Pulley https://www.bookcrossing.com/---/15220513
49. Roman avec une civilité dans le titre: Les égarements de mademoiselle Baxter, Eduardo Mendoza - https://www.bookcrossing.com/---/15602363
51 - Roman dont l'action se situe essentiellement à la campagne: Le secret, Frédéric Lenoir https://www.bookcrossing.com/---/15763638
52 - Livre d'un auteur russe: Nina Berberova, Le roseau révolté
53- Livre dont le titre mentionne un des 12 signes du zodiaque: L'aile des vierges, Laurence Peyrin https://www.bookcrossing.com/---/15420564
54. Roman d'un auteur espagnol: Le mystère de la crypte ensorcelée, Eduardo Mendoza https://www.bookcrossing.com/---/15357064
55 - Roman avec deux prénoms dans le titre: Astrid & Veronika, Linda Olsson
56. Recueil de nouvelles: Main courante et Autres lieux, Didier Daeninckx https://www.bookcrossing.com/---/15227095
57 - POLAR ou un THRILLER américain: Double indemnity, James M. Cain
58 - Roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique: The third man, Graham Greene
59 - Roman mettant en scène un tueur en série: The Cater street hangman, Anne Perry
60 - Livre dont le titre est formé d'un SEUL mot: Lambeaux, Charles Juliet
https://www.bookcrossing.com/---/15343359
61 - Roman graphique de + de 200 pages: Woman World, Aminder Dhaliwal
62 - Roman épistolaire: The color purple, Alice Walker
64 - Roman dont le héros possède un titre de noblesse (Comte Rostov): A gentleman in Moscow, Amor Towles
65 - Dystopie: 2084 La fin du monde, Boualem Sansal
66 - Livre d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z: Françoise Xénakis, Attends-moi https://www.bookcrossing.com/---/15390126
67. Roman avec chiffre dans le titre: The sign of four, Arthur Conan Doyle
68. Roman d'un auteur canadien: Guillaume Vigneault, Chercher le vent https://www.bookcrossing.com/---/15164014
71. Roman dont l'action se déroule essentiellement sous terre (un marché souterrain) : Sourdough, Robin Sloane - https://www.bookcrossing.com/---/15302277
73. Roman dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia/pègre de Varsovie): Pyromane, Wojciech Chmielarz
74. Livre centré sur un métier (luthier): Le violon noir, Maxence Fermine
https://www.bookcrossing.com/---/15356224
75. Roman policier historique (19ème siècle): Defend and betray, Anne Perry - https://www.bookcrossing.com/---/15574511/
76 - Roman dans lequel un animal parle aux humains: Mémoires de porc-épic, Alain Mabanckou
77. Roman d'un auteur né en Chine: Geling Yan, The lost daughter of happiness
https://www.bookcrossing.com/---/14203533
78. Roman qui traite d'un adultère: La ville orpheline, Victoria Hislop
https://www.bookcrossing.com/---/15126608
79. Roman qui traite d'un handicap (2 personnages aveugles): Kit-Kat Café, Ibrahim Aslan https://www.bookcrossing.com/---/15353772
80 - Livre dont le titre ne comporte pas la lettre "e": Milkman, Anna Burns
81. Roman dont l'action se déroule sur 2 continents (Asie et Europe): Last friends, Jane Gardam
82 - Roman récompensé par le Goncourt des Lycéens (2001): La joueuse de go, Shan Sa https://www.bookcrossing.com/---/14324025
83 - Roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans: Alejo Carpentier, The kingdom of this world
84- Livre documentaire illustré: Montpellier illustre et secrète, Camille Penchinat et Marie Susplugas
http://www.editions-alcide.com/livre-Montpellier_illustre_et_secr%C3%A8te-401-1-1-0-1.html
85- Roman avec nom de ville dans le titre: Seul dans Berlin, Hans Fallada
https://www.bookcrossing.com/---/13989508
86- Livre qui se passe dans les DOM-TOM (Martinique): Patrick Chamoiseau: L'esclave vieil homme et le molosse https://www.bookcrossing.com/---/15407367
87 - Roman dont l'action se déroule en huis-clos (une salle de restaurant): The waiter, Matias Faldbakken
88- Roman que vous rêvez de voir adapté au cinéma: Deux hommes de bien, Arturo Perez-Reverte - https://www.bookcrossing.com/---/15345008
90 - Livre édité en 2019: Jean Rouaud, Kiosque
91 - Roman dont l'héroïne est orpheline: Ça aussi, ça passera, Milena Busquets
92 - Roman dont le titre rapporterait + de 25 points au Scrabble: Comment cuisiner son mari à l'africaine, Calixthe Beyala
93. Roman d'un auteur dont les prénoms sont renseignés par ses initiales: J.M.G. Le Clézio: Bitna, sous le ciel de Séoul -https://www.bookcrossing.com/---/14989363
94 - Livre avec pronom personnel dans le titre: Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés, Arto Paasilinna
95. Livre dont le personnage principal n'est pas humain: Les tribulations d'un lapin en Laponie, Tuomas Kyrö
96 - Roman avec le mot "secret(s)" dans le titre: The cemetery of secrets, David Hewson - https://www.bookcrossing.com/---/15439081
97. Roman avec tableau sur la couverture: L'affaire Arnolfini,Jean-Philipe Postel
https://www.bookcrossing.com/---/14650470
98. Essai: La petite danseuse de 14 ans, Camille Laurens - https://www.bookcrossing.com/---/15592716
99 - Livre avec fruit ou légume sur la couverture: How to love a Jamaican, Alexia Arthurs - https://www.penguinrandomhouse.com/---/9781524799229/
100. Premier roman: Désorientale, Négar Djavadi

wingCroquignollewing 5 mos ago
37/50
J'ajoute la catégorie 77 : Ecrivain chinois ou action qui se passe en Chine
"De la chair à l'extase" de Li Yu

Roman intéressant du point de vue ethnologique, mais peu passionnant du point de vue érotique hihihi

Marie-Ange 5 mos ago
88/90
j'allais mettre - 42. Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger (selon liste de C-Maupin) – Coup de cœur de Marilivre : La tresse, Laetitia Colombani, livre que j'ai eu via la box du bingo, mais il semble y avoir une erreur, parce que je ne vois pas Marilivre dans les participants du bingo… donc je vais finalement mettre
Les deux derniers, je les récupère mardi ou mercredi en bibliothèque

Gaco 5 mos ago
RE: 88/90
42. Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger (selon liste de C-Maupin) – Coup de cœur de Marilivre : La tresse, Laetitia Colombani, livre que j'ai eu via la box du bingo, mais il semble y avoir une erreur, parce que je ne vois pas Marilivre dans les participants du bingo…

Oups ! Aurais-je mal compris la catégorie 42 ?? Je pensais que c'était le coup de cÅ“ur 2018 d'un challenger de 2018...

42. Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger (selon liste de C-Maupin) – Coup de cœur de Marilivre : La tresse, Laetitia Colombani, livre que j'ai eu via la box du bingo, mais il semble y avoir une erreur, parce que je ne vois pas Marilivre dans les participants du bingo…

Oups ! Aurais-je mal compris la catégorie 42 ?? Je pensais que c'était le coup de cÅ“ur 2018 d'un challenger de 2018...

Effectivement, c'est le coup de coeur d'un challenger de 2019.
Je n'avais pas vérifié ta proposition. Arrives-tu à caser ton livre dans une autre catégorie ?

Gaco 5 mos ago
61 / 60

Effectivement, c'est le coup de coeur d'un challenger de 2019.
Je n'avais pas vérifié ta proposition. Arrives-tu à caser ton livre dans une autre catégorie ?

Je vais le supprimer de mon bingo. Je redescends à 61 / 60

26/30 - 63-Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt - Nomade, j'étais de d'Edmonde Charles Roux.
Une très belle découverte de l'écrivaine et de sa biographie (deuxième partie) sur Isabelle Eberhardt.

98 - Un ESSAI
Et toi tu t'y mets quand ? Myriam Levain

En fait je l'ai lu en tout début d'année, mais je viens seulement de voir que sur Babelio il est estampillé "essai".
D'ailleurs j'ai beau lire & relire la définition de wikipédia, je reste incapable de les distinguer.

Mevamwi 5 mos ago
60/100
Coucou me revoilou ! Moi qui pensais profiter de l'été pour lire beaucoup, ça a complètement loupé. Entre déménagement, mariage et tracas familiaux, je n'ai pas beaucoup avancé. J'espère que l'automne sera plus calme ...
Voici les deux derniers items remplis :
Item 99 : https://www.bookcrossing.com/---/14686571 "Le jardin arc-en-ciel" de Ogawa Ito
Item 3 : https://www.bookcrossing.com/---/15294492 "Le signal" de Maxime Chattam

Marie-Ange 5 mos ago
89/90
- 78. Le RECIT d'un adultère, je pensais jamais remplir cette catégorie, c'est un truc…. et puis je me suis souvenue de Sur la route de Madison, je n'avais encore jamais lu le livre… je l'ai ouvert ce matin après l'avoir récupéré en bibliothèque hier, et… j'ai oublié tout ce que j'avais à faire d'autres… et j'ai encore pleuré comme quand je vois le film, quelle cochonnerie !

J'ajoute un livre d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z (catégorie 66):
"Chant pour Jenny" de Staffan Westerlund
https://www.bookcrossing.com/---/13917750/

Mamisabelle 5 mos ago
74/100
Bonjour,

J'ajoute 1 nouvelle lecture :
44. Dracula, de Bram Stoker (pour le roman classique de la littérature de l'épouvante). Cette lecture fut... laborieuse !...

Gaco 5 mos ago
62 / 60
85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre
Le diable de Glasgow / Gilles Bornais
J'ai du mal avec le côté fantastique du dénouement.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.