Pourrais-je en avoir un aussi ?
Voici ton item mystère, Gaco : Un livre avec du jaune sur la couverture
Forum » French - Français » Parent Thread | Refresh | Search
Je ne peux pas rester séparée bien longtemps d'Ydam, je la rejoins donc en route vers Neptune, où j'espère arriver à poser pied avant la fin de l'année, au besoin en utilisant mon joker...
Finalement j'arrive à caser un livre lu précédemment mais non utilisé pour le Bingo faisant une permutation, ce qui me permet d'arriver sur Neptune:
en item mystère (prénom d'auteur composé) je place Macadam de Jean-Paul Didierlaurent
et je récupère L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot pour remplir la catégorie 14 (roi ou reine de France, dans ce cas Louis XV).
Finalement j'arrive à caser un livre lu précédemment mais non utilisé pour le Bingo en faisant une permutation, ce qui me permet d'arriver sur Neptune:
en item mystère (prénom d'auteur composé) je place Macadam de Jean-Paul Didierlaurent
et je récupère L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot pour remplir la catégorie 14 (roi ou reine de France, dans ce cas Louis XV).
Finalement j'arrive à caser un livre lu précédemment mais non utilisé pour le Bingo en faisant une permutation, ce qui me permet d'arriver sur Neptune:
Bravo, vaga-bonde.
85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre
Le phare de Zanzibar, Lorraine Fouchet
Ça peut aller en 85 Croquignolle ?
C'est une île mais c'est aussi à la fois une ville d'après une phrase du roman...
Oui, ça va :-)
+1 ?
91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e)
ça marche même si elle est adulte ( à peine adulte ) ?
Le bateau du matin, Lorraine Fouchet
Oui, l'essentiel est que la personne ait perdu ses deux parents, peu importe son âge.
Azucar a tout mis à jour sur :
https://www.bookcrossing.com/---/9240038
en espérant que tous les livres soient OK sinon j'utilise un joker ? :)
Je viens de terminer "Les bains de Kiraly", premier roman de Jean Mattern:
http://www.agoradeslivres.com/ftopic32196.php
La catégorie No. 100 étant ainsi remplie, je viens donc d'atterrir et de terminer mon Bingo 2019.
35 - Une PIECE de théâtre : Les enfants de Médée / Suzanne Osten
Me revoilà après un temps bien trop long loin de vous tous ; des soucis d'ordre familiaux m'ont accaparés au point de ne plus pouvoir vous rejoindre sur le forum et je m'en excuse humblement. Bien évidemment ça a influencé à la baisse le nombre de mes lectures hebdomadaires également à tel point que j'ai des doutes sur la possibilité de finir ce deuxième Bingo mais je vais tout faire pour y arriver, il reste quelques jours encore !
Dans cette optique j'aurais besoin d'un item mystère et je te choisi également pour sélectionner un livre dans mes "à lire" ; merci infiniment.
Dans cette optique j'aurais besoin d'un item mystère et je te choisi également pour sélectionner un livre dans mes "à lire" ; merci infiniment ]
Heureuse de te revoir parmi nous. J'espère que tu vas bien et que les soucis familiaux sont derrière toi.
Voici ton item mystère : Un livre reçu à Noël ou lors de ton anniversaire.
Et voici le livre que de ta pàl que je choisis pour toi :
Le lagon noir / Arnaldur Indridason
J'espère que ce choix te conviendra.
28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool : Parce que je t'aime / Guillaume Musso
61 - roman graphique de plus de 200 p. : Superman en BD
(je n'ai pas noté les auteurs et illustrateurs ; il faudra que je recherche à la bibliothèque)
95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, etc.) : Hordes / Laurent Genefort
Le personnage principal est humain mais possède un bras démon suite à un pacte passé avec une créature démoniaque ; cela convient-il ?
28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool : Parce que je t'aime / Guillaume Musso
61 - roman graphique de plus de 200 p. : Superman en BD
(je n'ai pas noté les auteurs et illustrateurs ; il faudra que je recherche à la bibliothèque)
95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, etc.) : Hordes / Laurent Genefort
Le personnage principal est humain mais possède un bras démon suite à un pacte passé avec une créature démoniaque ; cela convient-il ?
Oui, cela convient !
Si tu en es d'accord, Croquignolle, je pense que Le mur invisible, de Marlen Haushoffer, correspond bien à la catégorie huis-clos, et ceci même s'il se déroule en plein nature, car la nature est elle-même circonscrite par ce mur.
https://www.bookcrossing.com/---/15782955/
26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie : La piste du feu / Adrian Hyland (*)
77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine : Les débuts du Juge Ti / Robert Van Gulik
Il semblerait que j'ai compté 2 fois l'item 28 alors je n'augmente que d'un livre ça devrait rectifier les comptes...
(*) = c'est un polar qui se passe au fond du "bouch" australien mais il y est question de déchets nucléaires "sauvages" ; cela convient-il pour cet item ?
10 - format original
Espion en herbe - Leif Davidsen (imprimé sur du papier couleur saumon)
38 - un des cinq éléments dans le titre
L'amour pour quelques cheveux - Mohammed Mrabet
39 - un point d'exclamation dans le titre
Que viva la musica ! - Andrés Caicedo
Je m'arrête là. De toute façon, ça fait longtemps que je tourne le dos au soleil et je ne suis pas motivée par ce qui reste.
8- Relation mère-enfant : La mélodie des jours / Lorraine Fouchet
20 - Bibliographie : Gandhi, ma vie est mon message/Jason Quinn et Sachin Nagar
88 CHANGEMENT : au lieu de la trilogie du Fils des Brumes j'inscris le tome 0 : Le 11ème métal/B.Sanderson
91* -Héroïne orpheline : Fils des Brumes T.2 Le Puit de l'Ascnsion/B. Sanderson(*)
94 - Pronom personnel dans le titre :
- Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver/ Eileen Cook
8- Relation mère-enfant : La mélodie des jours / Lorraine Fouchet
20 - Bibliographie : Gandhi, ma vie est mon message/Jason Quinn et Sachin Nagar
88 CHANGEMENT : au lieu de la trilogie du Fils des Brumes j'inscris le tome 0 : Le 11ème métal/B.Sanderson
91* -Héroïne orpheline : Fils des Brumes T.2 Le Puit de l'Ascnsion/B. Sanderson(*)
94 - Pronom personnel dans le titre :
- Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver/ Eileen Cook
Cela fait donc 91 / 100 ?
78 - Le RECIT ou un ROMAN qui traite d'un adultère
si j'inscrit le roman "Mes mots sont les fleurs de ton silence" d'Antoine Paje pour cet item cela convient-il ? Le personnage principal, dans le coma, a des maîtresses mais cela suffit-il pour dire que c'est un roman qui "traite" d'un adutère, je ne sais pas...
si j'inscrit le roman "Mes mots sont les fleurs de ton silence" d'Antoine Paje pour cet item cela convient-il ? Le personnage principal, dans le coma, a des maîtresses mais cela suffit-il pour dire que c'est un roman qui "traite" d'un adutère, je ne sais pas...
Tu es seule juge sur ce coup-là car je ne connais pas le livre.
Normalement un adultère, c'est quand un homme, une femme marié/e trompe son mari ou sa femme. Donc à toi de voir si le personnage principal est marié ou non.
Tu es seule juge sur ce coup-là car je ne connais pas le livre.
Normalement un adultère, c'est quand un homme, une femme marié/e trompe son mari ou sa femme. Donc à toi de voir si le personnage principal est marié ou non.
Le personnage principal est dans le coma ; marié, chef d'entreprise et collectionneur d'aventures extra-conjugales... ça fait l'affaire j'imagine...
67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
Comment devenir parfait en trois jours, Stephen Manes
C'est un livre jeunesse donc je ne pense pas que cela rentre mais comme je l'ai lu je pose la question. C'était un cadeau nostalgique et je n'avais pas pu m'empêcher de le lire par curiosité 🤣
C'est un livre jeunesse donc je ne pense pas que cela rentre mais comme je l'ai lu je pose la question. C'était un cadeau nostalgique et je n'avais pas pu m'empêcher de le lire par curiosité 🤣
Si c'est un roman jeunesse, alors ça fonctionne. Sinon pas.
J'avoue que je ne sais pas la différence pour un jeunesse... Sur Cultura il est classé dans les romans en poche.
J'avoue que je ne sais pas la différence pour un jeunesse... Sur Cultura il est classé dans les romans en poche.
Si c'est un roman, tu peux le valider sans problèmes :-)
J'ai fait la mise à jour des lectures de Katou67 et les miennes... après plusieurs mois d'absence (déménagement et fin d'année un peu mouvementée).
Donc Katou67 est à 59 sur 60. Elle a commencé aujourd'hui Une année en Provence qui comptera pour la catégorie 21. C'est moi qui ai choisi cette lecture pour elle. Lorsqu'elle aura terminé sa lecture, elle aura donc réussi son objectif de 60 lectures Bingo 2019!
De mon côté, je suis à 49 sur 50. Je lis par intermittence depuis des mois, la reine du palais des courants d'air qui compte pour la catégorie 18. J'espère le finir dans les prochains jours... Je suis à la page 510 et il comporte 711 pages ce gros pavé.
J'ai fait la mise à jour des lectures de Katou67 et les miennes... après plusieurs mois d'absence (déménagement et fin d'année un peu mouvementée).
Donc Katou67 est à 59 sur 60. Elle a commencé aujourd'hui Une année en Provence qui comptera pour la catégorie 21. C'est moi qui ai choisi cette lecture pour elle. Lorsqu'elle aura terminé sa lecture, elle aura donc réussi son objectif de 60 lectures Bingo 2019!
De mon côté, je suis à 49 sur 50. Je lis par intermittence depuis des mois, la reine du palais des courants d'air qui compte pour la catégorie 18. J'espère le finir dans les prochains jours... Je suis à la page 510 et il comporte 711 pages ce gros pavé.
Je suis finalement arrivée au niveau MARS (49 livres) sur 73 livres lus dans l'année.
http://aufildesimages.canalblog.com/---/36954586.html
Bravo à tous les autres grands lecteurs !
Je suis finalement arrivée au niveau MARS (49 livres) sur 73 livres lus dans l'année.
http://aufildesimages.canalblog.com/---/36954586.html
Bravo à tous les autres grands lecteurs !
Bravo DonaSwann ! Joli Bingo !
Peut-être qu'avec un dernier livre en 2019, tu pourras atteindre Jupiter ? ☺️
32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive
L'aquabiking Je m'y mets, je progresse, j'assure !, Pablo Lafarge
Un livre-cahier-étanche lol- d'exercices, ça compte ?
Eh oui ! Ca compte !
Arriver à 86/100 a été possible. En janvier 2019, je n'aurais pas imaginé atteindre cette quantité de livres lus correspondant à des items du Bingo. Lors d'éditions précédentes, j'arrivais en général à 54 ou 56 lectures sur cent.
Il n'y a pas de dessein souterrain de me vanter, je constate seulement ce nombre inhabituel dans mes Bingos.
Rééditer un tel chemin dans le Bingo sera-t-il, me sera-t-il possible ? Je verrai bien quand j'en serai à 50 sur 100. Je ne prédirai rien un soir comme celui-ci où j'ai encore une sensation de fatigue du travail (le "repos en fin d'année" n'est qu'en partie une réalité, je comprends Qalaat, et, cerise sur le gâteau, je retourne au travail demain lundi 30 décembre… ) qui fausserait mes perceptions. Avec le recul, je ne trouve pas que le Bingo 2019 a été tellement plus compliqué que ses prédécesseurs. Il fallait juste s'habituer à l'alternative ou non "livre"/"roman". Ce Bingo m'a donné l'occasion de lire "Vingt mille lieues sous les mers" que je n'avais pas lu dans mon enfance.
Merci, Croquignolle, d'avoir organisé ce Bingo, d'avoir suivi nos avancées hétéroclites et disparates et noté nos changements de catégorie quelquefois, quand un livre était "déplacé" d'un item à un autre au fil des lectures.
Arriver à 86/100 a été possible. En janvier 2019, je n'aurais pas imaginé atteindre cette quantité de livres lus correspondant à des items du Bingo. Lors d'éditions précédentes, j'arrivais en général à 54 ou 56 lectures sur cent.
Il n'y a pas de dessein souterrain de me vanter, je constate seulement ce nombre inhabituel dans mes Bingos.
Rééditer un tel chemin dans le Bingo sera-t-il, me sera-t-il possible ? Je verrai bien quand j'en serai à 50 sur 100. Je ne prédirai rien un soir comme celui-ci où j'ai encore une sensation de fatigue du travail (le "repos en fin d'année" n'est qu'en partie une réalité, je comprends Qalaat, et, cerise sur le gâteau, je retourne au travail demain lundi 30 décembre… ) qui fausserait mes perceptions. Avec le recul, je ne trouve pas que le Bingo 2019 a été tellement plus compliqué que ses prédécesseurs. Il fallait juste s'habituer à l'alternative ou non "livre"/"roman". Ce Bingo m'a donné l'occasion de lire "Vingt mille lieues sous les mers" que je n'avais pas lu dans mon enfance.
Merci, Croquignolle, d'avoir organisé ce Bingo, d'avoir suivi nos avancées hétéroclites et disparates et noté nos changements de catégorie quelquefois, quand un livre était "déplacé" d'un item à un autre au fil des lectures.
Bravo Souram !
Ce fut un plaisir d'animer ce Bingo ! Je me réjouis de celui qui va commencer dans deux jours !
Courage pour le travail aujourd'hui !
Item jocker : un thriller ésotérique :
- Le livre des âmes / Glenn Cooper
44 - Un ROMAN CLASSIQUE de la littérature de l'épouvante :
- Apparition / Graham Masterton
(G. Masterton est un écrivain écossais, spécalisé dans la littérature de l'épouvante et l'un des plus grands écrivain anglais de "terreur")
Voilà j'achève sur le fil !!!
Item jocker : un thriller ésotérique :
- Le livre des âmes / Glenn Cooper
44 - Un ROMAN CLASSIQUE de la littérature de l'épouvante :
- Apparition / Graham Masterton
(G. Masterton est un écrivain écossais, spécalisé dans la littérature de l'épouvante et l'un des plus grands écrivain anglais de "terreur")
Voilà j'achève sur le fil !!!
Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.