Brunch à Lausanne - le 9 mars 2019

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Les bookcrosseurs romands organisent un brunch à notre OBCZ, le restaurant Le Délice, à la rue de Bourg à Lausanne, le samedi 9 mars. Evidemment, on serait heureux de réunir de nombreux amis libriovores de France et de Navarre! Balade prévue pour l'après-midi... peut-être une fondue ou une raclette le samedi soir... on verra bien!
A vos agendas!

Participants possibles et probables:
Ydam21
Croquignolle
Bookinette
Exode
Oireb
Sylvialausanne
Sirius
Tea Time
Pabulophobia
over-the-moon
souram
florence71
katalobonga
VIV-VIVENEF
Wilena
mariesg
neige78
mitch19

Je peux te loger. Sans vouloir t'influencer Florence ... ou juste un peu ;-D

mitch19 7 mos ago
peut-être
il faut d'abord que j'achète mon agenda 2019...

il faut d'abord que j'achète mon agenda 2019...

moi, je l'ai déjà, sur mon téléphone...

On se prend longtemps à l'avance... mais il n'y a pas le feu au lac.

C est noté
Je n ai pas mon agenda mais j affinerai quand je rentrerai

C est noté

Tu connais le chemin pour la maison ...

C est noté

Tu connais le chemin pour la maison ...

Avec plaisir !

J'y serai le 9 mars 2019.

pour une personne...

et à confirmer en temps et en heure
y a t il une petite place chez une lausannoise si je confirme positivement ?

Merci d'avance

y a t il une petite place chez une lausannoise si je confirme positivement ?

on trouvera!

C'est noté dans mon agenda ! ;-) Super je me réjouis déjà !!

on peut se débrouiller pour vous loger chez nous mais si vous cherchez un hôtel: le nouveau Guesthouse au centre-ville (rue Marterey) est ouvert
https://byfassbind.com/---/guesthouse/
Il n'y a pas de liste de prix car ils varient selon la demande, comme les avions low-cost; on peut donc trouver un prix bas si on réserve longtemps à l'avance.

L'hôtel au Flon a changé de mains et s'appelle maintenant le MadHouse. Les chambres sont petites.
http://www.lhotel.ch/

Je le remonte.

wingIcilawing 6 mos ago
Je note aussi.
Il est temps que je retrouve ces lieux si chers à mon coeur.

Il est temps que je retrouve ces lieux si chers à mon coeur.

oh chouette!

je peux venir à Lausanne ............
Est ce possible qu'une lausannoise m'héberge ? Merci d'avance.

Est-il possible qu'une lausannoise m'héberge également ? Merci d'avance. Je prendrai mes billets en janvier en même temps que ceux pour Mayence.

Est-il possible qu'une lausannoise m'héberge également ? Merci d'avance. Je prendrai mes billets en janvier en même temps que ceux pour Mayence.

Oui, je peux t'héberger, comme proposé en tout début de fil sous "RE: Je vais y réfléchir".

Oui, je peux t'héberger, comme proposé en tout début de fil sous "RE: Je vais y réfléchir".

Merci beaucoup Ydam ! J'ai hâte ! Vive le bookcrossing !

éventuellement deux si vous êtes d'accord de partager le même (grand) lit.

La fête va être belle !!! Il va y avoir du beau monde à Lausanne !

J'ai de magnifiques souvenirs d'un brunch à Lausanne. De très belles rencontres et beaucoup d'amitié. :-)
Les dates me paraissent jouables. Moi aussi je mendierai probablement un lit si je confirme ma venue.
Je réfléchis encore un peu...

En même temps que mes billets pour les vacances de Noel, j'en ai profité pour prendre les billets pour Lausanne à un super prix. Départ le 9 mars à 7h57 retour le 10 mars par le train de 16h23. Normalement, Neige78 devrait être des nôtres aussi : elle va prendre ses billets ce soir. Les franciliens arrivent !!!

Je serai peut être des vôtres. Pas besoin de me loger puisque j'habite près de Genève.

(et du coup je le remonte)

Moi je réfléchis encore (il faut me changer de colonne).
En cause : mes finances.
Je fais un boulot que j'adore, cette année, mais c'est un choix qui me coûte...
Je vis très bien cette baisse de niveau de vie dans la mesure où j'ai gagné en bien-être intérieur. Mais du coup, pour le reste, je dois beaucoup réfléchir et faire les bons choix. Beaucoup de week-ends me font de l'oeil, musicaux ou bookcrossinguesques par exemple. Mais je dois choisir. Dur dur.

Enfin, dur dur... façon de parler... ;-)
Ma vie n'est pas dure. Ce serait injuste et irrespectueux de dire ça.

(il faut me changer de colonne)

c'est fait ;-)

Enfin, dur dur... façon de parler... ;-)
Ma vie n'est pas dure. Ce serait injuste et irrespectueux de dire ça.

Ne t'inquiète pas. On sait que faire des choix n'est jamais facile.

J'arrive le samedi à 11h30 comme Florence et repas le dimanche à 12h...

Je suis à la recherche des livres de Ann Granger (en français)
Si quelqu'un les possède !!!!!!!! je suis preneuse

car le mois de mars approche!

Je ne suis pas présente sur le forum, mais toujours d’attaque! Je suis déjà en train de mettre de côté des livres pour la rencontre ;-)

Je vais réserver le bus pour voyager avec Viv.

Merci Over-the-Moon pour ton hospitalité. 😀

Génial !!!!

Chouette, chouette, chouette !

Chouette, chouette, chouette !

+1 Je me réjouis de te revoir également Wilena.

Je ne sais pas encore si je vais réussir à m'organiser pour venir.
Mais je suis bien tentée.

et Annecy ce n'est pas si loin!

Je ne sais pas encore si je vais réussir à m'organiser pour venir.

Ne résiste pas à la tentation, Kate_74 :) si tu parviens à bloquer la date du 9 mars. Tu n'es pas bien loin de Lausanne.

Salut tout le monde,

Je m'inscris provisoirement car je risque d'être en Espagne quelques jours en mars et ce weekend-là serait inclus (90 ans mère-grand!), mais c'est encore à confirmer d'ici mi-février !

Bonne soirée à toutes et à tous !

Je m'inscris provisoirement

OK je te mets entre parenthèses!

Je repère déjà des livres pour le 9 mars.

Je repère déjà des livres pour le 9 mars.

Déjà deux dans ma valise...

Mes billets sont pris et je me fais un long week-end ! Du vendredi après-midi au dimanche soir.
Je suis super super heureuse de vous (re)voir tous bientôt et je frétille de joie !!!!!
Je vais à Lausanne au mois de mars. Youpie !!!!!!!!

Mes billets sont pris et je me fais un long week-end ! Du vendredi après-midi au dimanche soir.
Je suis super super heureuse de vous (re)voir tous bientôt et je frétille de joie !!!!!

Super Marie !!!!

Oh génial ! !

C'est...
Supercalifragilisticexpialidocious
Et si vous le dites à l'envers
Ça vous donne dociousalipristicfragicalisuper
Mais c'est tout de même aller un peu loin
Indubitablement
A bientôt Marie !

Super, Marie !

Ça c'est une super nouvelle ! :-)

Mes billets sont pris et je me fais un long week-end ! Du vendredi après-midi au dimanche soir.]

yay!!!

icila
potame
Kate_74
+ ....
J'ai pour chacune un ou deux livres de votre liste de souhaits.
Je compte pouvoir vous les remettre en main propre :-))

N'hésitez plus... venez nous rejoindre !

Up !

pas eu le temps jusque-là...

Ah oui bonne idée
Mais on a encore le temps...

Ah oui bonne idée

Cool ! Neige78 n'apparaît pas sur la liste, elle vient pourtant !

Neige78 n'apparaît pas sur la liste, elle vient pourtant !

ah oui, juste! Je crois que Mitch vient aussi...

Ah oui bonne idée

À propos de temps, c'est le temps (weather) qui va décider je crois.

Hihihi, je frétille...

Moi aussi,
Moi aussi !! Je me réjouis tellement de vous rencontrer et de vous revoir ;-)
J’avais tellement bien aimé la première (et unique) fois que j’ai participé !! Ouff je suis trop fatiguée j’arrive plus à écrire en français
Bonne nuit zzzz

Comme tout est frais et fait maison (tout est bon) dans notre OBCZ « Le Délice », et comme on sera une vingtaine, il faut commander les plats à l’avance, afin de donner à nos hôtes le temps de s’organiser.

SVP indiquer ici (ou m’envoyer un mp) ce que vous avez choisi, avant le samedi 2 mars.
Il y aura quelqu’un sur place pour vous accueillir à partir de 11h… et quelqu’un à la gare pour accompagner les Parisiennes qui arrivent dans le TGV vers midi.

L’après-midi, on prévoit une balade mais cela dépend du temps qu’il fait.

On pense aussi manger ensemble le samedi soir : qui vient ? préférez-vous un restaurant traditionnel suisse ou quelque chose de plus exotique ?

Voici les plats :

Autour des 8frs
Ramequins au fromage
Foccaccia au jambon

De 10 à 12 frs
Quiche Lorraine
Quiche aux lardons
Quiche aux deux saumons
Quiche saumon/épinards
Quiche tomates/mozzarella
Quiche poireaux/pommes de terre

Salade verte 5frs
Salade mêlée 8frs
Grande salade (je ne me souviens plus du prix mais c’est raisonnable)

Il y a également des soupes et de la petite boulangerie (pas besoin de commander)

Desserts (autour des 5frs)
Cheesecake
Tarte aux fruits
Flan aux abricots
Gâteau forêt noire (avec cerises)
Gâteau aux carottes
Tirami su framboise
Tirami su café
Millefeuille

D’autres desserts comme par ex. glace ou sorbets, pas besoin de commander

Je t’envoie de mp de suite.
Je ne serai malheureusement pas des votres le soir (j’ai un autre rdv à Lausanne) mais je ne sais pas encore à quelle heure je vous quitte. Donc peut-être que je vous accompagne pour l’apero.

Bonjour,
Je choisis la quiche saumon/épinard et le flan aux abricots
(désolé je n'ai pas internet chez moi)
Michel

(désolé je n'ai pas internet chez moi)

OK, c'est bon, merci et à tout bientôt!

Youuuppppie !!! Ca approche !!!
Je viens de faire mon choix pour le repas de midi et t'ai envoyé un mp, Over-the-Moon.
Je mange volontiers avec vous le soir mais devrai prendre mon train pour le Valais le soir même car je travaille dimanche matin.
Merci pour cette belle organisation.

Youpie ! Ça approche à grands pas ! J'ai des releases bags pour mettre les livres si il pleut : j'espère que le temps sera aussi doux (16 degrés) et ensoleillé que nous avons aujourd'hui sur Paris - un avant goût du printemps. Pour le soir, dîner dans un restaurant de spécialités suisses cela me va.

wingMariesgwing 4 mos ago
Mp en route
Je t'envoie mes choix par mp.
Le soir, je suis des vôtres. Peu importe le restau du moment qu'on n'est pas obligé d'y manger des coquillages et crustacés (j'y suis allergique) et que ça n'est pas hors de prix.
Ça va être super !!!! :-)
Je commence à sentir monter l'excitation !

pour m'indiquer votre choix de menus (et merci à ceux/celles qui m'ont déjà répondu).

Il fait très beau à Lausanne, espérons que ça dure encore 15 jours au moins...

Kate_74 3 mos ago
Organisation
J'aimerai savoir quand commence la rencontre le vendredi soir, le samedi midi, soir, dimanche...

J'aimerai savoir quand commence la rencontre le vendredi soir, le samedi midi, soir, dimanche...

Certaines personnes arrivent déjà le vendredi soir. Cela dit, la partie commune s'ouvre par le brunch "officiel" qui a lieu samedi dès 11h au tea-room Le Délice, Rue de Bourg 11. Il y aura quelqu’un sur place pour vous accueillir à partir de 11h… et quelqu’un à la gare pour accompagner les personnes qui arrivent par le train.
Annoncez-vous, on vous attendra dans le hall.

L’après-midi, on prévoit une balade (avec libération de livres possible) mais cela dépend du temps qu’il fait.
On pense aussi manger ensemble le samedi soir.
Rien de fixé pour le dimanche, tout est encore organisable.

Voilà qui, j'espère, répond à tes questions Kate_74. :-))
A bientôt !

Le train de Paris arrive vers 11h30 et nous sommes au moins deux (Florence et moi même) et je crois Mitch aussi.
Merci pour l'organisation!!

Le train de Paris arrive vers 11h30 et nous sommes au moins deux (Florence et moi même) et je crois Mitch aussi.
Merci pour l'organisation!!

Pas de soucis. Quelqu'un vous attendra à la gare. (Arrivée 11h37) .
Mitch arrive le jeudi.
A tout bientôt, bon voyage !

non, car j'arriverai jeudi dans la journée (pour explorer les alentours)

J’ai toutes les réponses, merci over the moon.

Bonjour tout le monde,
ça sera alors sans moi, je pars en début de semaine prochaine 12 jours en Espagne donc je serais pas présente…

Amusez vous bien et Bienvenue à Lausanne pour celles et ceux venant d'ailleurs :)

ça sera alors sans moi,

dommage, mais bon séjour en Espagne!
Ce sera pour une autre fois --- un mardi soir?

un mardi d'avril pour le coup :)
yes !
Amusez vous bien et à très vite ^-^

Ça se rapproche
Je prépare déjà mon sac de livres

Ça se rapproche
Je prépare déjà mon sac de livres

Moi ma valise weekend est pleine... de livres. Heureusement j'ai prévu de prendre le sac estampillé bc, cadeau à la Convention de Bordeaux l'an dernier !

Florence71 3 mos ago
J-8

:-)

Comme je viens de l’ecrire à Ydam, je ne pense pas être des votres le week-end prochain car je me suis blessée au ski début février au genou et du coup je fatigue vite. Et je souhaite m’économiser pour le week-end suivant car je dois assister à un concert de mon idole de jeunesse et de maintenant aussi ... Patrick Bruel à Tours !
Je pense faire l’impasse sur cette rencontre qui m’aurait permis de vous rencontrer enfin.
Bon week-end à tous !

Comme je viens de l’ecrire à Ydam, je ne pense pas être des votres le week-end prochain car je me suis blessée au ski début février au genou et du coup je fatigue vite. Et je souhaite m’économiser pour le week-end suivant car je dois assister à un concert de mon idole de jeunesse et de maintenant aussi ... Patrick Bruel à Tours !
Je pense faire l’impasse sur cette rencontre qui m’aurait permis de vous rencontrer enfin.
Bon week-end à tous !

Oh quel dommage et pour la blessure et pour Lausanne

Bon week-end à tous !

dommage que tu ne viennes pas, bon rétablissement! (et bon concert!)

Bon rétablissement, Potame.

La santé avant tout Potame !
Je lirai "chanson douce" avant de te le faire parvenir , quant aux deux autres livres de ta liste de souhaits je verrai pour te les envoyer une fois depuis la France ! Mais ce ne sera pas tout de suite. Il faut que j'aie le temps d'y aller.
;-D
Bon concert à Tours

La santé avant tout Potame !
Je lirai "chanson douce" avant de te le faire parvenir , quant aux deux autres livres de ta liste de souhaits je verrai pour te les envoyer une fois depuis la France ! Mais ce ne sera pas tout de suite. Il faut que j'aie le temps d'y aller.
;-D
Bon concert à Tours

Tu pourras me les donner Ydam, je les envoie de Paris sans problème !

Bon rétablissement.
Tu as raison de prendre soin de ta santé.
Et j'espère que ton concert sera génial. Bruel sait enflammer le public. Il devrait y avoir de l'ambiance !

Et bon concert ! J'aime beaucoup Patrick Bruel, également.

Qui arrivent le vendredi soir?
Est-ce qu'il y en a qui seront à l'hotel?

Nous y serons déjà Viv et moi :-)

Je serai aussi déjà là vendredi soir. Mais pas à l'hôtel.

Les premiers participants arrivent en fin d'après-midi. Rendez-vous est donné au Restaurant VaPiano en face de la gare. Quelqu'un y sera dès 16 h ....
Sortir de la gare, traverser la place. Prendre la rue (très) en pente à gauche du MacDo, la rue du Petit Chêne ou monter les quelques marches d'escalier et entrer au restau par la porte sur votre droite. Au dessus du MacDo ! Il y a des petites tables rondes juste derrière la paroi vitrée à votre droite et c'est là qu'on aura le prologue ! Après on peut manger au Vapiano, ailleurs ou chez moi. On improvisera. Plus on est de fous plus on rit ;-D
A tout bientôt tout le monde !

J'ai tellement envie de retourner là-bas.

Peu après m'être inscrite sur le site, ma première rencontre avec des bookcrosseurs "en chair et en os", suisses et français,a été lors d'un brunch à Lausanne. C'est dire si je regrette de ne pas être des vôtres! Mais je penserai bien à vous et serai avec vous par la pensée...

J'étais hier en apesanteur. Moins aujourd'hui.
En tout cas, ce brunch a généré bien des JE.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.