Qui collectionne les timbres ?

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Je garde souvent les timbres pour les Bookcrosseurs collectionneurs, sauf que je ne suis pas fichue de retenir qui les collectionne et comme souvent quand sur une carte on me dit "gardes-moi les timbres", je me dis "je reverrais après qui me l'a dit" sauf que je laisse les cartes dans les livres souvent, sauf si je les relâches mais si je les garde, la carte reste dans le livre, bref vous imaginez pour retrouver…
Du fait, je me suis dit que si je faisais une liste des collectionneurs, ça me simplifierais la vie et quand j'envoie un livre, je vérifierais si cette personne est sur ma liste, comme ça je pourrais ajouter des timbres si j'en ai.
Je pense que ça pourrais servir à tout le monde pour envoyer des timbres, se les échange en même temps qu'on fait voyager les livres.
Donc voilà, tout ce blabla pour dire que si vous collectionnez les timbres, vous pouvez le signaler ici ! ça serait utile.
;)

Liste :
Baboul333
Wilena
Mariesg
Lywenn, pour sa mère
C-Maupin pour ses petites filles
Pascale973

Baboul et Wilena. C'est à elles que j'envoie les miens !

baboul333 1 yr ago
oui
moi moi ^^

C'est une bonne idée ce fil, ça me permettra d'en envoyer à ceux qui les collectionnent aussi ! :-))))

... pour ma mère

Marie-Ange 1 yr ago
....
Oui, je me disais bien Baboul et Mariesg (qui garde même les petits livrets sur lesquels ils sont collés quand on les achète).
J'ai donc commencé ma petite liste...

Est ce qu'il y a quelqu'un d'intéressé pour l'envoi d'un gros lot de timbres de collection ? Y en a plus d'une centaine ( environ 600 grammes de timbres )
Je faisais collection autrefois, mais depuis... j'ai arrêté.
Et je ne vois plus trop quoi en faire, mais ca me ferait mal de les jeter.

baboul333 1 yr ago
oui
comme tu vois on est interessées :)

baboul333 1 yr ago
mais
je n'arrive pas a t'envoyer de mp..

je n'arrive pas a t'envoyer de mp..

Ca marche mieux maintenant ? ( peut être l'acceptation " amie " le permet )

toujours pas .. regarde tes parametres pour voir si une case n'est pas cochée du genre ''je ne souhaite pas etre contactée"

Je vais aller voir dans les paramètres, si ca ne marche pas après ce soir, vois avec ma marraine si tu acceptes de me transmettre ton mail via elle. ^^

Vous collectionnez les timbres du monde entier ou uniquement les timbres français ?

Ca vaudrait la peine de noter les pseudos des collectionneurs dans le fil d'en-tête.

Vous collectionnez les timbres du monde entier ou uniquement les timbres français ?

Ca vaudrait la peine de noter les pseudos des collectionneurs dans le fil d'en-tête.

pas faut !

mais je ne sais si elles persévèreront...

Marie-Ange 1 yr ago
...
Mon frère collectionnait les timbres, il m'avait donné sa collection mais je n'en faisais rien, je l'avais juste un petit peu complétée, je me souviens d'un timbre, on aurait dit en tissu, du Viet Nem, du temps de la guerre avec les américains. J'adorais ce timbre, mais je n'allais pas garder juste un timbre, donc quand j'ai transmis la collection à notre filleul, j'ai mis le timbre, en disant que le jour il arrêterait qu'il me rende ce timbre… sauf qu'aujourd'hui, on ne sait plus où est la collection et mon timbre, disparu...

Excellente idée que ce fil, je me pose toujours la même question.

J’en fais aussi collection 😉

Je suis fonctionnaire de Postes et j'essaie toujours de trouver de beaux timbres, bien que je ne les collectionne pas...

Je suis fonctionnaire de Postes et j'essaie toujours de trouver de beaux timbres, bien que je ne les collectionne pas...

je confirme j'ai gardé les beaux timbres que tu avais mis sur l'enveloppe !!
Je commence à avoir une bonne fournée de timbres à envoyer ;-)

Marie-Ange 1 mo ago
?
Je remonte ce fil pour une question : est-ce que les timbres que l'on imprime soit même avec l'image que l'on veut sur le site de la poste entre aussi dans les collections ou en d'autre mots est-ce que les collectionneurs les prennent ?

Pascale973 3 wks ago
RE: ?
Pour ma part je ne l’es garde pas mais tout se collectionne! C’est au goût de chacun.
Mais il y a tellement de timbres français de nos jours que je préfère me limiter.

baboul333 3 wks ago
heu
perso je ne garde pas les timbres persos normalement sauf cas rares ni les vignettes autocollantes

wingIcilawing 3 wks ago
RE: heu
perso je ne garde pas les timbres persos normalement sauf cas rares ni les vignettes autocollantes

Quid des timbres autocollants ?

Les timbres sont de plus en plus autocollants, malheureusement... Au décollage c’est plus compliqué!
Ceux-là, je les garde ^^

j'ai une ancienne collection , et avec le bookcrossing et les beaux timbres que je reçois je renoue avec cette belle activité . Et pour le moment , je prend soin de les cacher dans une boite pour les trier par la suite.

J’y pensais ce week-end en triant un peu mes timbres... ce serait sympa de faire une rencontre sur ce thème ou du moins y consacrer un peu de temps lors d’une rencontre. Qu’en pensez-vous?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.