[Ray] La vieille dame de la librairie. Jean Piat

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Je propose ce livre en ray. Merci à Wilena qui me l'a passé un jour à Auray...
Merci à C-Maupin qui me l'a chaudement recommandé.

Et aujourd'hui, jour où nous apprenons le décès de Jean Piat ( Ah! Lagardère...), je me lance dans la lecture de ce livre, et je suis prête à le partager avec ceux qui le souhaitent.
http://www.bookcrossing.com/---/14116314

1- Florence71
2-Neige78
3- C-Maupin
4- Katalobonga
5- Icila
6- Potame
7- Qalaat
8- Mevamwi
9- Lubiette
10- Aigliz
12-Blue-Fairy ( bientôt là)
13- Viviviv
14- Chacureuil

Un hommage a la personalite de Jean Piat!!Je m' interesse moi aussi.Merci d' avance.Peut etre a la derniere position?

Un hommage a la personalite de Jean Piat!!Je m' interesse moi aussi.Merci d' avance.Peut etre a la derniere position?

Oui, d'accord. A la position que tu souhaites.

Merci pour ce ray, jemlire. Je ne savais pas que Jean Piat était aussi écrivain. Je voudrais bien m'inscrire, juste avant Aigliz.

Je suis intéressée moi aussi.

Je suis partante aussi stp.

wingQalaatwing 1 yr ago
Moiii!!
Moi aussi, s'il te plaît! Merci d'avance!!😊

wingjemlirewing 1 yr ago
RE: Moiii!!
Moi aussi, s'il te plaît! Merci d'avance!!😊

Avec plaisir ( réponse collective pour tout le monde).
J'avance dans ma lecture, et il me plaît beaucoup. Simple, sans chichis et profond à la fois.

Moi aussi s'il te plaît.

s'il te plaît. En 8ème, pour l'envoyer en Grèce.

Pourquoi ne te places-tu pas avant Florence pour éviter les trajets postaux ?

Pourquoi ne te places-tu pas avant Florence pour éviter les trajets postaux ?

Dans ce cas là, plutôt après, comme je suis la première et que Jemlire a déjà envoyé le livre....

Dans ce cas là, plutôt après, comme je suis la première et que Jemlire a déjà envoyé le livre....

Alors tu ferais le facteur entre elle et moi ?

Alors tu ferais le facteur entre elle et moi ?

Bien sûr !!!

Jemlire a déjà envoyé le livre....

Non, je suis en train de le lire.

L'ordre Neige, Florence puis moi, minimise les trajets postaux et les échanges.
Mais Neige a peut-être ses raisons de souhaiter être à la fin ?

L'ordre Neige, Florence puis moi, minimise les trajets postaux et les échanges.
Mais Neige a peut-être ses raisons de souhaiter être à la fin ?

C'est moi qui dit cela , pour plus de commodités, comme cela je te le passe à un meet-up : mission quasi impossible pour celui d'octobre, vu que je dois lire un ring anglophone en quinze jours, et finir "le livre des âmes" pour le donner à Indy le 1er octobre (j'en suis à la moitié).

Je viens à Paris vendredi prochain, pour le week-end. Je pourrais te ( vous) le passer...

Je viens à Paris vendredi prochain, pour le week-end. Je pourrais te ( vous) le passer...

Avec plaisir Jemlire !

Comme ma PAL est gigantesque et que je pars du 29/09 au 15/10 rendre visite à ma fille à l'étranger (je ne vais pas lire...), je risque de ralentir le ring si c'est trop proche !!! C-Maupin, Florence, moi, peut-être ? Je vous laisse juge ...8 ième, c'était parfait. Pas raisonnable avant la 3 ème position, je pense.
Jemlire, j'aurais eu très grand-plaisir à discuter avec toi ...Je serai à l'aéroport! Mince alors ! Une autre fois :)

Comme ma PAL est gigantesque et que je pars du 29/09 au 15/10 rendre visite à ma fille à l'étranger (je ne vais pas lire...), je risque de ralentir le ring si c'est trop proche !!! C-Maupin, Florence, moi, peut-être ? Je vous laisse juge ...8 ième, c'était parfait. Pas raisonnable avant la 3 ème position, je pense.
Jemlire, j'aurais eu très grand-plaisir à discuter avec toi ...Je serai à l'aéroport! Mince alors ! Une autre fois :)

A moins de faire une rencontre à l'aéroport...

Récupéré lors d'une journée bien agréable avec Jemlire. J'ai un peu de temps pour le lire vu que Neige78 vient de partir en Argentine pour quinze jours.

peux tu m'inscrire s'il te plait ? Merci
Y a t il un inconvénient que je sois après C Maupin car je suis parisienne comme elle et nous nous retrouvons régulièrement aux meet up parisien ?

J'aimerais bien le lire aussi.

Je rajoute Katalobonga et Blue fairy. Je mettrai bien à jour plus tard.
J'espère que cette lecture vous plaira.

Ca y est, je viens de retrouver dans quel livre lu dernièrement l'héroïne traversait la frontière pendant la guerre 14-18 : il s'agit de bien de "La vieille dame de la librairie". Ouf!
Je pensais que Florence pourrait m'aider dans cette recherche, mais non, finalement, c'est grâce au commentaire de Neige que ça m'est enfin revenu… Je respire!

Et moimoimoi

je t'ai écrit pour te demander si je peux te l'envoyer. N'as-tu pas reçu mon MP ? Indy me dit que tu n'es pas partie.
Confirme-moi que je peux te l'envoyer.

Arrivé chez moi fin avril.
Malgré un début un peu ennuyeux à mes yeux, j'ai finalement apprécié cette double histoire.
Il repartira en direction de l'Espagne la semaine prochaine.

baboul333 6 mos ago
heu
si tu veux inscrire chacureuil stp :)

Il est arrivé en Bretagne.

Maintenant en Grèce, fraîchement arrivé. Merci !

J' ai bien recu le livre ce matin.Merci Lubiette et toi jemlire pour ce partage!!!!!

Ça s'en vient tout doucement...

J'ai bien lu ce livre que j' ai beaucpup aime!! Bientot le livre partira pour le Canada chez Blue Fairy.

Finalement le le livre est parti tot ce matin!!!

Il est arrivé. Je devrais le lire bientôt.
Merci pour le partage.

Terminé hier. Quel excellent récit. Bouleversant!

Il ne repartira pas tout de suite. Katou67 doit le lire absolument.

Bien sûr !

Bien sûr !

youpi bientôt chez moi car je ne doute pas que katou67 le lise rapidement!

Bien sûr !

youpi bientôt chez moi car je ne doute pas que katou67 le lise rapidement!

Effectivement, je la vois mardi prochain et lui passerai le livre en même temps qu'une bonne pile. ;-)

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.