(TERMINÉ) RAY 2018 (Double) Les chaussures italiennes et les bottes suédoises de Henning Mankell

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
J'ai eu la chance de tomber sur la suite de l'excellent roman de Henning Mankell Les chaussures italiennes et j'ai décidé de vous proposer les deux livres dans ce RAY double.

LES CHAUSSURES ITALIENNES

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l’archipel. Depuis qu’une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s’est isolé des hommes. Pour se prouver qu’il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s’y immerge chaque matin. Au solstice d’hiver, cette routine est interrompue par l’intrusion d’Harriet, la femme qu’il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer.

Le temps de deux solstices d’hiver et d’un superbe solstice d’été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Mankell nous révèle une facette peu connue de son talent avec ce récit sobre, intime, vibrant, sur les hommes et les femmes, la solitude et la peur, l’amour et la rédemption

http://www.bookcrossing.com/---/14449324/

1- Ydam21 => Lu
2- Blue-Fairy => Lu
3- Tenscentpistol => Lu!
4- Potame => Lu!
5- aigliz => Lu
6- estelle1806 =­> Lu!
7- Libéré dans la nature

LES BOTTES SUÉDOISES

Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n’est plus qu’une ruine fumante. Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s’interroge: à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ? Mais c’est compter sans les révélations de sa fille Louise et sans l’apparition de Lisa Modin, journaliste de la presse locale. Tandis que l’hiver prend possession de l’archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu’à l’inimaginable dénouement.
Après l’immense succès des Chaussures italiennes, auquel il fait suite, Les Bottes suédoises brosse le portrait en clair- obscur d’un homme qui revisite son destin, tenaillé par le doute, le regret, la peur face à l’ombre grandissante de la mort, mais animé aussi par le désir et la soif d’amour.
Tel est l’ultime roman de Henning Mankell : une œuvre d’une sobriété élégiaque et poignante, traversée et portée par la beauté crépusculaire des paysages.

http://www.bookcrossing.com/---/15032015

1- Blue_Fairy => Lu
2- C-Maupin => Lu!
3- Potame <= Lu!
4- Tenscentpistol <= Lu!
5- vaga-bonde <= Lu!
6- Indy2012 <= Lu!
7- aigliz => Lu!
8- VIV-VIVENEF => Lu!
9- estelle1806 => Lu!
10- Libéré dans la nature

J'ai découvert Mankell avec Les chaussures italiennes il y a de cela quelques années. J'ai adoré !
Pour ceux et celles qui ne l'on pas lu, je le recommande ;) :)

Merci de m'inscrire, Blue_Fairy.

Merci de m'inscrire, Blue_Fairy.

Pas de problèmes. J'en suis à la moitié. Je vais pouvoir te l'envoyer bientôt.

Pourrais-tu m'inscrire (doublement) ? Merci Blue_Fairy.

C'est fait. Je peux t'envoyer les chaussures italiennes tout de suite. Je l'ai récupéré hier dans la bibliothèque commune à mon travail. Comme il n'a pas intéressé de lecteur, il pourra retourner se promener en Europe.

C'est fait. Je peux t'envoyer les chaussures italiennes tout de suite. Je l'ai récupéré hier dans la bibliothèque commune à mon travail. Comme il n'a pas intéressé de lecteur, il pourra retourner se promener en Europe.

Merci Blue_Fairy. Mais ce n'est pas pressé, je sais que les délais postaux depuis le Canada sont un peu longs, mais je ne serai pas chez moi une grosse partie du mois de juin. Il me semble que tu as mon adresse, non?

Merci Blue_Fairy. Mais ce n'est pas pressé, je sais que les délais postaux depuis le Canada sont un peu longs, mais je ne serai pas chez moi une grosse partie du mois de juin. Il me semble que tu as mon adresse, non?

Je l'ai! Je le fais partir tout de suite quand même. Il n'est pas très gros, il a des chances d'arriver avant le début juin.

J'aimerais bien m'inscrire pour Les bottes suédoises uniquement (j'ai déjà lu les chaussures italiennes), c'est possible?

J'aimerais bien m'inscrire pour Les bottes suédoises uniquement (j'ai déjà lu les chaussures italiennes), c'est possible?

Même demande pour moi ...

Ce n'est toujours pas raisonnable mais je veux bien m'inscrire aux deux.
Merci

Je m' interesse au livre "Les bottes italiennes" si c'est possible.Merci!!

J'ai tout noté. Je ne vois pas de problèmes pour les inscritptions pour les bottes seulement. J'avais vu sur le site que beaucoup de gens sur le forum avaient déjà lu les chaussures mais j'ai préféré l'offrir aussi pour ceux et celles qui n'auraient pas eu la chance de mettre la main dessus.

J'ai tout noté. Je ne vois pas de problèmes pour les inscritptions pour les bottes seulement. J'avais vu sur le site que beaucoup de gens sur le forum avaient déjà lu les chaussures mais j'ai préféré l'offrir aussi pour ceux et celles qui n'auraient pas eu la chance de mettre la main dessus.

Merci Blue_Fairy!

Il pourra repartir aujourd'hui vers la prochaine lectrice!

Hou Hou je suis très tentée

Tu veux que je t'inscrive pour les deux livres?

Tu veux que je t'inscrive pour les deux livres?

Oui

accompagné de nombreuses attention de la fée bleue. Merci !

Mais je crois que tenscentpistol va partir, je le lui enverrai à son retour, sauf instructions contraires de sa part.

Mais je crois que tenscentpistol va partir, je le lui enverrai à son retour, sauf instructions contraires de sa part.

Elle est en vacances à l'étranger actuellement.

Je viens après, mais ne serai en France que le 21 juin...

Et si il partait vers Potame alors?

Et si il partait vers Potame alors?

parfait pour moi...

Je mets à jour la liste.

Je viens d'envoyer un message à C-Maupin, il pourra partir vers Potame.

Je mets à jour la liste.

Attention je suis en position 3 et 6 😊

Je mets à jour la liste.

Attention je suis en position 3 et 6 😊

Hahahaha je corrige le tout. Le pire c'est que je me suis dit tiens quelqu'un s'est ajouté. Mmmmh le samedi me cerveau prend toujours une petite pause.

Il est arrivé, merci C-Maupin !

Finalement je viens de vérifier que j'ai déjà lu Les chaussures italiennes il y a 4 ans donc je me desinscris pour ce titre

sont bien arrivées chez moi, pendant mes vacances. Merci Blue_Fairy pour l'envoi, avec le joli marque-pages, et le thé.

J'ai bientôt terminé.
Qui veut le lire ??

J'ai bientôt terminé.
Qui veut le lire ??

Il doit partir chez Tenscentpistol.

J'ai bientôt terminé.
Qui veut le lire ??

Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse, ne l'as-tu pas reçu ? Je te le renvoie au cas où.

J'ai bientôt terminé.
Qui veut le lire ??

Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse, ne l'as-tu pas reçu ? Je te le renvoie au cas où.
En fait j’avais regarder la mauvaise liste dans le post de début
J’ai ton adresse pas de problème

J'ai posté Les chaussures italiennes ce matin à Potame. Et Les bottes suédoises sont en cours de lecture.

J'ai posté Les chaussures italiennes ce matin à Potame. Et Les bottes suédoises sont en cours de lecture.
J'ai reçu les bottes italiennes.

J'ai reçu les bottes italiennes.
Il n'est pas prioritaire puisque je suis la dernière pour le moment.

vont prendre le chemin du sud vers vaga-bonde. Y'a plus qu'à passer à la poste.
Merci Blue_Fairy pour le partage de ces deux belles lectures.

J'ai récupéré Les bottes suédoises chez mon père où elles étaient arrivées. Merci tenscentpistol pour l'envoi et la carte, ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches, je croise les doigts pour ta prochaine affectation!
J'ai un autre ring en cours de lecture, je débute celui-ci de suite après.

Posté les Bottes Suédoises à Indy ce matin.

...sont arrivées à point à Strasbourg pour renflouer mon ersatz de pàl. Merci !

Les bottes reprennent la route ce jour. Merci pour le partage !

Les chaussures italiennes sont disponibles si cela intéresse un potentiel lecteur.

Eh!!moi ,je suis presque toujours presente!!Merci.Potame, je t' envoie mon adresse a M.P. ou tu la connais?

Eh!!moi ,je suis presque toujours presente!!Merci.Potame, je t' envoie mon adresse a M.P. ou tu la connais?

J’ai ton adresse suite à la dernière tombola !

J’ai ton adresse suite à la dernière tombola !

C'est noté!

Aigliz, si tu veux lire les 2 il vaut mieux commencer par les chaussures italiennes.

Aigliz, si tu veux lire les 2 il vaut mieux commencer par les chaussures italiennes.
Je confirme. Perso, je les ai lu à l'envers et du coup les chaussures italiennes perdent un peu de leur charme car les bottes suédoises nous ont tout appris. Mais j'ai préféré les chaussures malgré cette inversion.

Αlors je vais attendre les chaussures italiennes,J' espere ne pas attendre beaucoup
pour les chaussures italiennes,parce que dans mes mains j' ai les bottes suedoises et avec ta notice j' ai arrete de le lire.Merci beaucoup Potame!!!!

Αlors je vais attendre les bottes italiennes,J' espere ne pas attendre beaucoup pour les bottes italiennes,parce que dans mes mains j' ai les suedoises et avec ta notice j' ai arrete de le lire.Merci beaucoup Potame!!!!
Il est parti ce week end, sois patiente ;)

J' ai fini les deux livres de Mankell .Dans deux jours je vais a la poster pour envoyer chez VIV-VIVENEF le livre qui attendait patiemmentLes bottes suedoises.
Quant a l' autre livre Les chaussures italiennes je le garde pour un mois parce que peut-etre un bookcrosseur l' aimerait le lire. Apres je vais le
liberer.

J' ai fini les deux livres de Msnkell .Dans deux jours je vais a la poste pour envoyer chez VIV-VIVENEF le livre qui attendait patiemmentLes bottes suedoises.
Quant a l' autre livre Les chaussures italiennes je le garde pour un mois parce que peut-etre un bookcrosseur l' aimerait le lire. Apres je vais le
liberer.

Super!

Ne manquez pas votre chance de lire ces deux excellents livres!

Ouf pour l'instant je suis la dernière
Pas de stress en vue pour en boucler la lecture!

J'ai vérifié sur bookcrossing, les chaussures italiennes sont sur la liste de Souhait de storm0103 mais elle/il n'a pas l'air a avoir été actif dernièrement...

Je viens de lui envoyer un message, on verra si les livres partiront vers la Suisse...

J'ai vérifié sur bookcrossing, les chaussures italiennes sont sur la liste de Souhait de storm0103 mais elle/il n'a pas l'air a avoir été actif dernièrement...

Je viens de lui envoyer un message, on verra si les livres partiront vers la Suisse...

Le livre est chez moi.Tu peux m' indiquer ou je dois l' envoyer.D' accord?

Le livre est chez moi.Tu peux m' indiquer ou je dois l' envoyer.D' accord?

Finalement tu enverras le livre à Estelle1806. Storm0103 m'a confirmé ne plus avoir de temps pour le bookcrossing et dit ne plus lire tant que ça non plus (horreur!!!). ;-)

Alors le livre "Les Chaussures italiennes " part ce matin pour arriver chez estelle 1806.Je vais a la poste pour le poster J' espere que le livre fera un bon voyage sans probleme!!!!!

Alors le livre "Les dhaussures italiennes " part ce matin pour arriver chez estelle 1806.Je vais a la poste pour le poster J' espere que le livre fera un bon voyage sans probleme!!!!!

Super, je me suis inscrite juste à temps ;-) Merci d'avance, aigliz!

si ce n'est pas trop tard... ;-)

si ce n'est pas trop tard... ;-)

Il n'est pas trop tard et ce sera avec plaisir!

ok ... je vais donc tâcher de le lire sans trop tarder

Tu as encore un peu de temps, je n'ai pas encore reçu le premier tome...;-)

Super !
Je commençais à m inquiéter

Si il n'y a personne d'autres, estelle1806 pourra libérer les deux tomes.

Dernière chance!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.