[Ring 2018] La fin du chant, Galsan Tschinag

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Voici un livre d'un écrivain mongol qui m'a enthousiasmée.
Destiné à figurer en bonne place dans ma bibliothèque, je ne résiste cependant pas au plaisir de le partager avec les amateurs de grands espaces, de nature sauvage, de peuples aux traditions séculaires. Peu de dialogues, mais une écriture d'une poésie à la fois fière et féroce, qui se lit très facilement.
Petit extrait de la quatrième de couverture :
"Tout est beau, d'une beauté sauvage, dans ce livre âpre venu de Mongolie et porté par le grand vent de la steppe... Chez les Touvas, on prétend qu'il ne faut raconter à personne les rêves heureux qu'on a faits, et La Fin du chant est l'un des plus beaux rêves que la littérature d'aujourd'hui nous offre de vivre".
http://www.bookcrossing.com/---/15038516/
Alors, qui a envie de partir en voyage en Mongolie ?

Participants :
1. Jemlire
2. Vaga-bonde
3. Aigliz
4. C-Maupin
5. Kundri
6. Dévoreuse
7. BaiLong : il est là
8. Mevamwi
9. Viv-vivenef
10. Wilena
11. Neige78

wingjemlirewing 9 mos ago
Pareil!
Re ah la la!!! Ah la la! vraiment Indy!
Tu vois ce que je veux dire?
Allez, je signe pour ce ring!

wingIndy2012wing 9 mos ago
RE: Pareil!
Re ah la la!!! Ah la la! vraiment Indy!
Tu vois ce que je veux dire?
Allez, je signe pour ce ring!

Et tu as bien raison !

Si Kundri s'inscrit, mets moi avant ou après elle pour un passage de la main à la main (quoique avec les vacances...)

Je ne connaissais pas cet auteur ni son livre,mais de tout ce que j' ai lu je m' interesse beaucoup puisque la Mongolie comme pays et habitants m' intrigue tres,en plus a une epoque je voulais la visiter mais plusieurs incovenients m' ont empechee de realiser ce voyage.C'est ainsi que je prends connaissance du pays par le cinema , les livres . et generalement par la lecture
Alors chere Indy j'aime voyager avec ce livre moi aussi

Mais tu es la tentatrice en chef de ce forum Indy!!! Si j'arrive à me glisser qq part entre juin et septembre, je veux bien aussi m'inscrire.

Entre juin et septembre, cela doit pouvoir se faire pour Vaga-bonde. Je note l'ordre de participation en ce sens, et en tenant compte également de la proximité pour C-Maupin et Kundri (qui l'a sur sa liste de souhaits).
Je vous inscris toutes avec plaisir et vous souhaite un beau voyage...

Je souhaite effectivement être inscrite.

Vous me donnez envie... puis-je être inscrite ?

Vous me donnez envie... puis-je être inscrite ?

Bien sûr, Dévoreuse. Il s'agit d'un ring, ce qui signifie que le dernier participant devra me le renvoyer et non le libérer.

Ok, je vais surveiller le forum pour voir si je suis la dernière,mais ça m'étonnerai...

Ok, je vais surveiller le forum pour voir si je suis la dernière,mais ça m'étonnerai...

Tu n'as pas besoin de surveiller : quand tu auras le livre en main tu regarderas qui est le prochain lecteur (soit sur ce fil soit sur la fiche du livre) et tu verras bien : si personne n'est inscrit après toi tu le renvoies à Indy.

Ce livre m’intéresse aussi. J'aimerai m'inscrire si possible. Merci !

Ce livre m’intéresse aussi. J'aimerai m'inscrire si possible. Merci !

Voilà qui est fait.

En route pour Jemlire, qui a la mission de le lire et de l'envoyer avant septembre à Vaga-bonde.

En route pour Jemlire, qui a la mission de le lire et de l'envoyer avant septembre à Vaga-bonde.

Oui, promis!

Merci de m'inscrire Indy2012

Te voilà inscrite, Mevamwi. Et le livre a commencé son petit tour, il vient d'arriver chez Jemlire.

Séduite moi aussi. Tu peux m inscrire?

Séduite moi aussi. Tu peux m inscrire?

Je veux bien me glisser après Viv !

Vous voilà inscrites, Viv et Wilena.

neige78 8 mos ago
Intéressée
Peux-tu m'inscrire aussi, stp, Indy ? Merci beaucoup!

Tu es inscrite, Neige.

Je l'ai lu je ne sais plus quand. J'ai même publié un article, en partie interview, de Tschinag, mais, maudites archives numériques, je ne parviens pas à retrouver l'article. Le nouveau site internet de mon journal est parfois compliqué, surtout pour les archives.

Actualisation le 27 mai:
- Rien à faire, "Galsan Tschinag" est désormais inconnu des archives de mon journal.

Je l'ai lu je ne sais plus quand. J'ai même publié un article, en partie interview, de Tschinag, mais, maudites archives numériques, je ne parviens pas à retrouver l'article. Le nouveau site internet de mon journal est parfois compliqué, surtout pour les archives.

Actualisation le 27 mai:
- Rien à faire, "Galsan Tschinag" est désormais inconnu des archives de mon journal.

Dommage, j'aurais bien aimé le lire...
En tout cas lors de mon magnifique périple j'ai bien reconnu l'ambiance décrite, surtout lors des séjours dans les familles nomades.

Actualisation le 27 mai:

Dommage, j'aurais bien aimé le lire...
En tout cas lors de mon magnifique périple j'ai bien reconnu l'ambiance décrite, surtout lors des séjours dans les familles nomades.

J'ai à nouveau essayé d'accéder aux archives via le site de mon journal. Cela devient mystérieux, on ne peut même pas gagner des bonbons.
Galsan Tschinag + "rechercher" ne me mène à rien. Ni Altaï, ni Mongolie, rien ne s'affiche. Il y a un problème d'accès aux archives numériques.

Je viens de le terminer : magnifique!
Tu as interviewé son auteur Souram?

Je vais me mettre en rapport avec Vaga-bonde pour obtenir son adresse et le lui envoyer au plus vite.

Il est arrivé ce matin, merci pour l'envoi jemlire!

Je l'ai terminé, j'attends qu'aigliz me confirme que je peux le lui envoyer.

Nitchevo. Même via Google, je ne retrouve pas mon article. Magie du virtuel...

Je viens de poster le livre à aigliz.

Mes récentes recherches "empiriques" sur le site de mon journal n'ont rien donné. Mon article n'apparaît pas.

Mes récentes recherches "empiriques" sur le site de mon journal n'ont rien donné. Mon article n'apparaît pas.

Dommage.
Dans l'intervalle, le livre est arrivé chez Kundri.

Dommage.
Dans l'intervalle, le livre est arrivé chez Kundri.

Je me suis renseigné, il y a un problème dans l'accès aux archives, j'en saurai plus ces prochains jours.

Arrivé et déjà lu, il repart demain chez Bailong...

Plus près du cœur de l'action !

Juste un petit mot pour dire que j'aurai bien trainé, mais je viens de le finir (et j'ai beaucoup aimé). Bref, il est enfin prêt à reprendre la route, je contacte de suite le suivant sur la liste.

Toujours en Chine, ou en route ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.