Bookray en cours: "L'Expédition", de Monica Kristensen... polar dans l'Arctique

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
https://www.bookcrossing.com/---/14920333

J'ai lu récemment "L'Expédition", un roman policier très septentrional de la Norvégienne Monica Kristensen. Cette glaciologue et météorologue s'est mise à la littérature.
"L'Expédition" se déroule entre autres dans l'archipel du Svalbard, dans l'Arctique. Un groupe en est parti et se trouve en difficulté sur la banquise, en route vers le pôle Nord. Simple accident de parcours, à première vue. Sauf qu'il y a autre chose. La rudesse du climat n'est pas le seul obstacle... Les dessous de l'expédition affleurent peu à peu.
J'ai bien aimé ce polar polaire au décor inhabituel... encore plus dans le nord que Jo Nesbo.

Passeur-X et Indy2012, j'ai vu que ce roman figure sur votre liste de souhaits. Je propose du coup un bookray.

Inscriptions :
- Passeur-X
- Indy2012
- Lubiette
- Mevamwi
- neige78
- jemlire
- Kundri
- Bailong
- Croquignolle
- Ydam21
- dévoreuse
- Marie-Ange
- Menelwe
- C- Maupin

Merci Souram, c'est sympa de ta part.

Peux-tu m'inscrire aussi, stp, Souram? Merci !!!

Peux-tu m'inscrire aussi, stp, Souram? Merci !!!

Tu es inscrite, neige78.

Chouette ! Merci Souram !

Je vous ai inscrits, Passeur-X et Indy2012.

Lubiette 1 yr ago
Tentant
Peux-tu m'inscrire également ? Merci, souram.

wingsouramwing 1 yr ago
RE: Tentant
Je t'ai inscrite, Lubiette.

Merci de m'inscrire Souram

Tu es inscrite, Mevamwi.

Ca m'interesse aussi, si le livre veut bien faire un petit détour par la Chine !

Je t'ai inscrite, Bailong.

Je l'ai posté, ce qui n'ôte rien à la possibilité de s'inscrire.

... en revenant du boulot. Merci.

Vos commentaires m'ont donné envie de le lire!

Vos commentaires m'ont donné envie de le lire!

Je t'ai inscrite, jemlire.

J'ai beaucoup aimé. Lubiette, si tu n'as pas déménagé j'ai ton adresse, je te l'envoie la semaine prochaine.

Τoujours à la même adresse, merci.

Emballé, prêt à être posté dès demain vers la Grèce. Attention au choc thermique.

Il est chez moi, merci !

En route pour Mevamwi.

Comme je viens de terminer un Ray, je m’autorise à m’inscrire à un nouveau - et je lorgne sur celui-ci depuis le lancement.

Peux-tu m’inscrire Souram?

Comme je viens de terminer un Ray, je m’autorise à m’inscrire à un nouveau - et je lorgne sur celui-ci depuis le lancement.

Tu es inscrite, Kundri.

Tu es inscrite, Kundri.

Merci Souram.

La plupart des livres que tu proposes me tentent (et me plaisent) - et je songe aussi à m’inscrire à « l’infinie patience des oiseaux », mais j’attends d’avoir encore un peu avancé dans mes Rings/Rays pour voir si je craque aussi pour celui-là...

Tu es inscrite, Kundri.

Merci Souram.

La plupart des livres que tu proposes me tentent (et me plaisent) - et je songe aussi à m’inscrire à « l’infinie patience des oiseaux », mais j’attends d’avoir encore un peu avancé dans mes Rings/Rays pour voir si je craque aussi pour celui-là...

À présent que mon article est paru, je pourrai faire voyager L'infinie patience des oiseaux, dès lundi. Il est à mon bureau.

Bien reçu et lu. Il repart pour chez neige78.

Le livre repart donner quelques sueurs froides à Jemlire. Bonne lecture, Jemlire!

Le livre repart donner quelques sueurs froides à Jemlire. Bonne lecture, Jemlire!

C'est tout-à-fait ça! Ce livre m'a bien rafraîchie, dépaysée. Beaucoup aimé!
Je l'envoie à Kundri.

L'Expédition est arrivée hier en Chine ^^
Je fini le livre en cours et je m'y met.
Merci.

Ca y est, j'ai fini ce livre, je l'ai dévoré en 3 jours (ou plutôt devrait-je dire nuits ^^).

Y a-t-il d'autres personnes intéressées avant que je ne le renvoie à souram ?

Ca y est, j'ai fini ce livre, je l'ai dévoré en 3 jours (ou plutôt devrait-je dire nuits ^^).

Y a-t-il d'autres personnes intéressées avant que je ne le renvoie à souram ?

En fait c'est un bookray, BaiLong, tu n'as donc pas à me le renvoyer :)

Effectivement, je n'avais pas fait attention.
Mais la question tiens toujours. Est-ce que quelqu'un souhaite encore le lire ? Sinon, je trouverais un bel endroit ou le relâcher ^^

Finalement, je crois que je vais me laisser tenter si ça ne te gêne pas de me l'envoyer en Suisse, Bailong. Je t'envoie de ce pas mon adresse en mp.
Vos critiques me donnent envie !

Pas de soucis, et MP bien reçu. J'envoie ça dès que je peux !

moi aussi, vos critiques m'ont donné envie... Si ce n'est pas trop tard, j'aimerai faire partie de ce Ray, merci infiniment.

Je vous ai ajoutées, Croquignolle et dévoreuse.

wingBaiLongwing 8 mos ago
Ca y est !
Le livre est dans son enveloppe, les fiches de douanes sont remplies. Si je ne l'oublie pas chez moi en partant au bureau demain matin, ce livre devrais reprendre la route dès demain !

Quel voyage pour "L'Expédition" !

Quel voyage pour "L'Expédition" !

Pour une expédition, s'en est une.

Et ça y est, après une pause un peu longue, l'expédition reprend !

L'Expédition vient d'arriver chez moi en direct de Shanghai. Merci BaiLong.
Il doit patienter quelques jours sur ma pile, le temps de finir mes lectures en cours.

vos critiques m'ont donné envie, j'aimerai bien faire partie de ce Ray.
Merci Souram.

vos critiques m'ont donné envie, j'aimerai bien faire partie de ce Ray.
Merci Souram.

Tu es inscrite, Ydam21.

Merci !

Je viens de le terminer. Il prendra sa route vers Ydam21 dès demain.
Merci pour le partage.

Je viens de le terminer. Il prendra sa route vers Ydam21 dès demain.
Merci pour le partage.

Ton envoi est arrivé. Merci Croquignolle !

Chouette ! Bientôt mon tour !

Chouette ! Bientôt mon tour !

Je l'ai terminé. Le problème c'est la taille .... Il ne passe pas en lettre depuis la Suisse. J'ai prévu d'aller le poster directement en France le 29 mai.
Patience, patience !

... pour sa prochaine étape. Bonne lecture et merci pour le partage.

Marie-Ange 5 mos ago
+1
Je veux bien également être sur la liste puisqu'il voyage toujours, si c'est possible.

wingsouramwing 5 mos ago
RE: +1
Je veux bien également être sur la liste puisqu'il voyage toujours, si c'est possible.

Tu es inscrite après dévoreuse, Marie-Ange.

Le livre vient d'arriver en Ariège... Merci Ydam !

Un polar polaire? Voilà exactement ce qu’il me faut pour me rafraîchir! Est-il possible de m’ajouter à la liste?

Je t'ai ajoutée, Menelwe.

Le livre venu du froid est près à repartir ; dès que j'aurai l'adresse de Marie-Ange...

Le livre venu du froid est près à repartir ; dès que j'aurai l'adresse de Marie-Ange...

Le livre vient d'arriver avec la factrice sous le soleil et les chants d'oiseaux, ça donne de suite un froid !

Je t'ai inscrite, C-Maupin.

Marie-Ange 3 mos ago
pret...
Et bein, il m'en a fallu du temps pour retrouver ce fil !
J'ai terminé le livre, il va reprendre sa route d'ici quelques jours.

Je l’ai posté aujourd’hui

Je l’ai posté aujourd’hui

Merci !

et je viens de le commencer.
Laure69 le lira après nous.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.