[Ring 2018] Bakhita, Véronique Olmi (prix Fnac)

Forum » French - Français | Refresh | Search

Sort Options 

Complete Thread
Pour débuter cette nouvelle année, je vous propose un nouveau ring, un très beau livre, entre la biographie et le roman, très instructif et émouvant.

http://www.bookcrossing.com/---/14857547

4ème de couv' :
Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.
Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.
Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Prix du roman FNAC 2017.

Des intéressé.es ?
- Neige78 (<= lu)
- C-Maupin (<= lu)
- Mevamwi (<= lu)
- Menelwe (<= lu)
- annadvarna (<= lu)
- aigliz (<= il est ici)
- Améthyste
- Mariesg
- Viv-vivenef (à confirmer)

Peux-tu m'inscrire, stp, Wilena ? Merci beaucoup ! J'avais fort envie de le lire.

alors je me laisse tenter, si tu veux bien m'inscrire, Wilena. Merci

Mais oui C-Maupin c'est raisonnable ! ;-)

Peut-on encore s'inscrire ?

Peut-on encore s'inscrire ?

Bien sûr ! Et c'est chose faîte !

Merci beaucoup pour ton message Wilena! En effet ce livre est sur ma liste de souhaits et j'ai très envie de le lire depuis sa parution! Je m'inscris donc avec plaisir à ce Ring!

Merci beaucoup pour ton message Wilena! En effet ce livre est sur ma liste de souhaits et j'ai très envie de le lire depuis sa parution! Je m'inscris donc avec plaisir à ce Ring!

C'est fait !

Il est bien arrivé et j'ai commencé à le lire. Attention chef d'oeuvre...
Merci beaucoup, Wilena !

Le livre repart demain chez C-Maupin. Monumental et violent. Un chef d'oeuvre.

Le livre repart demain chez C-Maupin. Monumental et violent. Un chef d'oeuvre.

Faut que j'accélère la lecture du trône de fer (ne vous inquiétez pas un tome me suffira)

Je suis contente qu'il t'ait plu Neige78 ! :-)

Je l'attaquerai ce soir...

Peux-tu m'inscrire après Menelwe si possible. Merci Wilena !

Peux-tu m'inscrire après Menelwe si possible. Merci Wilena !

C'est fait, bienvenue sur ce ring.

j'espère qu'il ne tardera pas...

Mais je ne me sens pas encore prête à ajouter de la violence à mon moral chaotique. ..d'ici quelques mois, qui sait?

D'accord pour l'inscription Wilena, mais vers la fin du ring si possible, s'il te plait :) ;)
J'ai une Pal énorme !

Mevamwi 9 mos ago
Bien reçu
Je l'attaque le plus vite possible.

Je l'attaque le plus vite possible.

Ouf !

Mevamwi 8 mos ago
RE parti
Le livre est parti mardi pour chez Menelwe. J'espère que malgré les grèves, il arrivera sans encombre.

Merci Wilena pour la découverte de ce merveilleux roman qui est mon premier coup de coeur de l'année.

Wilena 8 mos ago
RE: RE parti
Le livre est parti mardi pour chez Menelwe. J'espère que malgré les grèves, il arrivera sans encombre.

Merci Wilena pour la découverte de ce merveilleux roman qui est mon premier coup de coeur de l'année.

Je suis contente qu'il t'ait plu :-)

Il est arrivé chez moi, j'ai hâte de le commencer!

Wilena tu peux retirer mon nom de la liste. J'ai reçu ce livre et suis en train de le lire.
Je vous le recommande ...

Si ce n'est pas trop tard je voudrais lire aussi! Merci en avance

Si ce n'est pas trop tard je voudrais lire aussi! Merci en avance

C'est fait ! Bienvenue sur ce ring !

D'autres personnes sont-elles intéressées pour le lire ?

Sinon il rejoindra améthyste 😀

Je m' y interesse aussi.Pourrais-je l' avoir apres annadvrana comme on est
toutes les deux a la meme ville avant qu'il ne parte pour Amethyste????Merci!!!

Aïe aïe aïe... Je crois qu'une place m'attend juste après Viv... si c'est possible.
Merci.
J'aime beaucoup l'écriture de Véronique Olmi.

Mariesg je te mets avant Viv parce que je veux l'emmener manger des pâtisseries :p

Mariesg je te mets avant Viv parce que je veux l'emmener manger des pâtisseries :p

excellente raison!

le livre partira vendredi le 14 pour Amethyste.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.